coucou
oui des nouvelles... ils repartent à l'instant du WE. Ils ont encore déballé sec sur leur mère.
Le grand a demandé à être pesé dès son arrivée... en le voyant arriver j'ai deviné qu'il avait perdu, en lui resserrant de deux boutons de chaque côté son jean réglable à la taille ça s'est confirmé et sur la balance, -1,8 kg en un mois :shock: il rejoint son frère sous le troisième percentile de la courbe du rapport poids/taille, en insuffisance pondérale.
Ils m'ont dit que leur mère s'inquiétait du poids du petit (qui n'a rien perdu contrairement au grand mais elle n'a rien remarqué), et qu'elle était quand même gonflée parce qu'elle aussi, elle était hyper maigre. A la cantine c pas bon alors ils mangent que le yaourt et le soir à la maison, c'est le plus souvent pizza surgelée... accrochez vous... la moitié pour la mère, un quart par enfant, et une pomme ou un yaourt. Je pensais depuis longtemps qu'elle est anorexique mais là, son manque de discernement concernant les besoins alimentaires des enfants le prouvent... Quel enfant de cet âge peut se contenter pour la journée qu'un quart de pizza, d'un ou deux yaourt et d'un fruit :shocked!:
sinon la deuxième chose à laquelle j'ai eu droit à leur arrivée : regarde, grande ourse, on a eu les ongles coupés jeudi soir (la veille de leur venue, donc) et ben, c'était pas du luxe, parce que ça faisait quinze jours qu'on l'avait pas fait et les pieds , un mois :roll:
toujours pas de lunettes de vue pour le petit, qui a oscillé tout le WE entre le blanc et le verdâtre, avec des poches violettes sous les yeux façon boxeur...quand on va quelque part, les gens le regardent en nous dévisagent d'un air mauvais.. ils ont mangé, dormi, mangé, dormi tout le WE, comme d'habitude on a rien fait du tout... le petit, samedi matin, à onze heures du matin il s'endormait dans la voiture. Quatre heures d'autonomie en veille, comme un enfant de deux ans à peu près :roll: on les met à la sieste à treize heure, faut les réveiller à dix sept, et à vingt ils s'écroulent...
Ils ont mangé comme des petits cochons, toujours très lentement, mais copieusement. Je fais du super énergétique dans l'espoir de les retaper aux max...
ils se plaignent aussi du désintérêt de leur mère qui sous traite de plus en plus aux grands parents, les enfants eux même disent qu'ils auraient carrément du habiter chez les GP au lieu d'acheter une maison, ça serait plus simple. Ils se plaignent qu'il n'y a jamais rien à manger chez elle. Quand on lui dit qu'on a encore faim après le repas, elle sait pas quoi nous donner... hallucinant. alors elle sort un paquet de gâteaux ou de confiseries du placard...
le papa a loué une voiture pour le WE pour les chercher (cent euros, vlan) et il a acheté (enfin ses parents lui font un crédit sur douze ans puisque la banque refuse) une voiture qu'il aura mardi.
moi j'ai vendu la mienne...
affectivement je suis complètement détachée du papa mais on vit sous le même toit,je me sens "obligée" envers les enfants... tant que je serai là, je continuerai de m'en occuper, et sans me vanter, ça va leur faire drôle si je disparais de leur vie :? pour moi, je suis pas sûre que ça sera une délivrance sachant qu'ils vont continuer à endurer tout ça...