MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

39 ans grenoble 845
J'te fais de gros :kiss:
Et COurage !!!
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu vas bien trouver une petite 4 places pas chère ;)
T
48 ans Pas-de-Calais 60
Ou c'est tout simplement parce qu'on ne leur a pas appris à être autonome. Sur la question de la maigreur,ce n'est peut être pas méchant. J'ai trois garçons et mon deuxième qui a 5 ans et très mince, il ne mange rien c'est la guère à chaque repas, on a consulté le médecin à plusieurs reprises car ca m'inquiète beaucoup mais son bilan sanguin est très bon c'est simplement son tempérament qui est comme ça, il est nerveux et a un appétit d'oiseau. Il est également moins autonome que les autres parce qu'en fait quand il était petit à eu des soucis de santé et je l'ai donc surprotégé, j'anticipais beaucoup pour lui. Donc tout ca pour dire que ce n'est peut-etre pas grand chose, cela vient probablement de leur éducation. Rien est insurmontable il faut juste leur apprendre même si c'est pas évident tous les jours. Et ce ne sera que mieux pour eux
Je doute qu'ils soient surprotègés vu ce que grande ourse nous a dit ;)
O
103 ans 10517
Et pour la maigreur comment expliquer qu'ils prennent 2 kg en dix jours en mangeant "normalement" ici... normalement c à dire des repas à table hein, on les gave pas de pâtisserie pour les faire grossir, on leur prépare juste des repas... qu'ils picorent mais malgré ça ils grossissent vite et beaucoup... et à la visite suivante ils ont tout reperdu, voire plus...

pour la voiture, j'ai toujours mon ancienne épave mais carte grise perdue et CT dépassé (elle était au garage sans rouler, pas besoin de CT) ben... galère de chez galère, donc je suis à pattes le temps de résoudre ça...
42 ans 4907
Des nouvelles ?
O
103 ans 10517
coucou

oui des nouvelles... ils repartent à l'instant du WE. Ils ont encore déballé sec sur leur mère.
Le grand a demandé à être pesé dès son arrivée... en le voyant arriver j'ai deviné qu'il avait perdu, en lui resserrant de deux boutons de chaque côté son jean réglable à la taille ça s'est confirmé et sur la balance, -1,8 kg en un mois :shock: il rejoint son frère sous le troisième percentile de la courbe du rapport poids/taille, en insuffisance pondérale.

Ils m'ont dit que leur mère s'inquiétait du poids du petit (qui n'a rien perdu contrairement au grand mais elle n'a rien remarqué), et qu'elle était quand même gonflée parce qu'elle aussi, elle était hyper maigre. A la cantine c pas bon alors ils mangent que le yaourt et le soir à la maison, c'est le plus souvent pizza surgelée... accrochez vous... la moitié pour la mère, un quart par enfant, et une pomme ou un yaourt. Je pensais depuis longtemps qu'elle est anorexique mais là, son manque de discernement concernant les besoins alimentaires des enfants le prouvent... Quel enfant de cet âge peut se contenter pour la journée qu'un quart de pizza, d'un ou deux yaourt et d'un fruit :shocked!:

sinon la deuxième chose à laquelle j'ai eu droit à leur arrivée : regarde, grande ourse, on a eu les ongles coupés jeudi soir (la veille de leur venue, donc) et ben, c'était pas du luxe, parce que ça faisait quinze jours qu'on l'avait pas fait et les pieds , un mois :roll:

toujours pas de lunettes de vue pour le petit, qui a oscillé tout le WE entre le blanc et le verdâtre, avec des poches violettes sous les yeux façon boxeur...quand on va quelque part, les gens le regardent en nous dévisagent d'un air mauvais.. ils ont mangé, dormi, mangé, dormi tout le WE, comme d'habitude on a rien fait du tout... le petit, samedi matin, à onze heures du matin il s'endormait dans la voiture. Quatre heures d'autonomie en veille, comme un enfant de deux ans à peu près :roll: on les met à la sieste à treize heure, faut les réveiller à dix sept, et à vingt ils s'écroulent...
Ils ont mangé comme des petits cochons, toujours très lentement, mais copieusement. Je fais du super énergétique dans l'espoir de les retaper aux max...

ils se plaignent aussi du désintérêt de leur mère qui sous traite de plus en plus aux grands parents, les enfants eux même disent qu'ils auraient carrément du habiter chez les GP au lieu d'acheter une maison, ça serait plus simple. Ils se plaignent qu'il n'y a jamais rien à manger chez elle. Quand on lui dit qu'on a encore faim après le repas, elle sait pas quoi nous donner... hallucinant. alors elle sort un paquet de gâteaux ou de confiseries du placard...

le papa a loué une voiture pour le WE pour les chercher (cent euros, vlan) et il a acheté (enfin ses parents lui font un crédit sur douze ans puisque la banque refuse) une voiture qu'il aura mardi.

moi j'ai vendu la mienne...

affectivement je suis complètement détachée du papa mais on vit sous le même toit,je me sens "obligée" envers les enfants... tant que je serai là, je continuerai de m'en occuper, et sans me vanter, ça va leur faire drôle si je disparais de leur vie :? pour moi, je suis pas sûre que ça sera une délivrance sachant qu'ils vont continuer à endurer tout ça...
42 ans 4907
grande_ourse a écrit:
coucou

oui des nouvelles... ils repartent à l'instant du WE. Ils ont encore déballé sec sur leur mère.
Le grand a demandé à être pesé dès son arrivée... en le voyant arriver j'ai deviné qu'il avait perdu, en lui resserrant de deux boutons de chaque côté son jean réglable à la taille ça s'est confirmé et sur la balance, -1,8 kg en un mois :shock: il rejoint son frère sous le troisième percentile de la courbe du rapport poids/taille, en insuffisance pondérale.

Ils m'ont dit que leur mère s'inquiétait du poids du petit (qui n'a rien perdu contrairement au grand mais elle n'a rien remarqué), et qu'elle était quand même gonflée parce qu'elle aussi, elle était hyper maigre. A la cantine c pas bon alors ils mangent que le yaourt et le soir à la maison, c'est le plus souvent pizza surgelée... accrochez vous... la moitié pour la mère, un quart par enfant, et une pomme ou un yaourt. Je pensais depuis longtemps qu'elle est anorexique mais là, son manque de discernement concernant les besoins alimentaires des enfants le prouvent... Quel enfant de cet âge peut se contenter pour la journée qu'un quart de pizza, d'un ou deux yaourt et d'un fruit :shocked!:

sinon la deuxième chose à laquelle j'ai eu droit à leur arrivée : regarde, grande ourse, on a eu les ongles coupés jeudi soir (la veille de leur venue, donc) et ben, c'était pas du luxe, parce que ça faisait quinze jours qu'on l'avait pas fait et les pieds , un mois :roll:

toujours pas de lunettes de vue pour le petit, qui a oscillé tout le WE entre le blanc et le verdâtre, avec des poches violettes sous les yeux façon boxeur...quand on va quelque part, les gens le regardent en nous dévisagent d'un air mauvais.. ils ont mangé, dormi, mangé, dormi tout le WE, comme d'habitude on a rien fait du tout... le petit, samedi matin, à onze heures du matin il s'endormait dans la voiture. Quatre heures d'autonomie en veille, comme un enfant de deux ans à peu près :roll: on les met à la sieste à treize heure, faut les réveiller à dix sept, et à vingt ils s'écroulent...
Ils ont mangé comme des petits cochons, toujours très lentement, mais copieusement. Je fais du super énergétique dans l'espoir de les retaper aux max...

ils se plaignent aussi du désintérêt de leur mère qui sous traite de plus en plus aux grands parents, les enfants eux même disent qu'ils auraient carrément du habiter chez les GP au lieu d'acheter une maison, ça serait plus simple. Ils se plaignent qu'il n'y a jamais rien à manger chez elle. Quand on lui dit qu'on a encore faim après le repas, elle sait pas quoi nous donner... hallucinant. alors elle sort un paquet de gâteaux ou de confiseries du placard...

le papa a loué une voiture pour le WE pour les chercher (cent euros, vlan) et il a acheté (enfin ses parents lui font un crédit sur douze ans puisque la banque refuse) une voiture qu'il aura mardi.

moi j'ai vendu la mienne...

affectivement je suis complètement détachée du papa mais on vit sous le même toit,je me sens "obligée" envers les enfants... tant que je serai là, je continuerai de m'en occuper, et sans me vanter, ça va leur faire drôle si je disparais de leur vie :? pour moi, je suis pas sûre que ça sera une délivrance sachant qu'ils vont continuer à endurer tout ça...

Geee.... mon fils de presque 2 ans mange plus que ça! Un quart de pizza, 2 yaourt et 1 fruit c'est presque assez pour 1 repas, il en faut 3 dans une journée! C'est une folle cette femme là. Elle met la santé de ses enfants en danger.

Tu ne peux toujours pas porter plainte contre elle vu que tu n'es plus en couple avec le père ?

Et je ne comprends pas comment elle peut ignorer le besoin de lunettes de son fils. Quand on a besoin de lunette, si on en a pas, sa use encore plus les yeux et il aura besoin d'une prescription plus forte :evil: C'est de la vrai inconscience!

Et pour l'histoire du nom de famille à l'école qu'est-ce qui se passe ? Leur père a-t-il pu parler avec leur enseignante ?

Ici il y a longtemps que la DPJ s'en serait mêler de cette histoire :evil:
O
103 ans 10517
porter plainte ? euh.. même le père s'il porte plainte, se fera gentiment renvoyer dans ses foyers alors moi, penses-tu...

pour les quantités de nourriture, je t'assure que c'est pas assez pour un repas à presque 7 et presque 9, tu verrais ce que les miens ou leurs copains mangent... plus que moi !

pour les lunettes on a demandé au petit pourquoi il les avait pas pour faire ses devoirs : réponse, mais je les mets pas pour faire les devoirs (qui sont faits chez les GP) donc il les met qu'en classe.

les enseignantes sont très rassurantes pour ce qui est de l'intégration à l'école... ces petits aiment se plaindre et du coup, en rajoutent un peu... maintenant ils sont bien intégrés.

pour le nom de famille ça fera partie des choses à voir en audience (toujours pas de date, ce sera bien plus long qu'annoncé par le tribunal). L'école ne les connaît que sous le nom de leur mère apparemment.

voilà les dernières nouvelles...
O
103 ans 10517
eh ben on y est, la JAF demande mes fiches de paie... avec un peu de bol, je vais devoir raquer en personne, pour augmenter sa PA :robot:
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
eh ben on y est, la JAF demande mes fiches de paie... avec un peu de bol, je vais devoir raquer en personne, pour augmenter sa PA :robot:

Je sais que ça n'est pas facile pour toi, mais je pense qu'il est plus que temps que tu t'en ailles, malheureusement...

Et si jamais tu te trouves vraiment impliquée directement dans l'histoire, peut-être que c'est l'occasion pour raconter tout ce que tu as sur le coeur. As-tu gardé des factures des achats pour les gamins, etc? Parle de la voiture aussi que tu as racheté pour eux, enfin met le paquet quoi.

Je te souhaite beaucoup de courage, je pense souvent à ton histoire.
O
103 ans 10517
la voiture, je l'ai vendue samedi matin. ( super à perte)

les factures, c le papa qui les a..., j'ai pas la main.

partir oui mais où c toujours la question...

j'ai dit au papa que j'étais à la disposition de la justice pour témoigner sur les carences édicatives et sanitaires de son ex femme, tout ce que j'ai vu, ce que les enfants m'ont raconté... il m'a répondu, j'en suis tombée sur le Q, que'il ne voudrait plus me demander quoi que ce soit si je partais. Donc son amour propre passe avant sauver ses gosses...

je sais vraiment pourquoi je pars, maintenant. :x
Ben explique au juge que tu n'es plus que sa colocataire le temps de retrouver un logement car vous n'êtes plus ensemble et voilà. Manquerait plus que tu serve à augmenter sa PA :roll:

Courage ma belle
P
40 ans Nice 21965
p*tain mais j'hallucine, franchement pars mais tres rapidement, il est totalement à l'ouest le papa la, il attend quoi qu'un de ses gamins se fassent interner pour malnutrition, surtout que la il risque aussi de se faire chopper pour non assistance à personne en danger...

je sais pas ce qui a ete dis devant le juge mais le boulot a ete mal fait...
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Ben explique au juge que tu n'es plus que sa colocataire le temps de retrouver un logement car vous n'êtes plus ensemble et voilà. Manquerait plus que tu serve à augmenter sa PA :roll:

Courage ma belle

c ce qu'on compte faire mais ça ressemble à une excuse bidon... pas sûre que ça marche...

Athy, y'a rien eu de dit pour le moment devant la juge. Première audience le 08/02/2010...
B I U