MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'ai envie de vomir bizarrement là :roll:
O
103 ans 10517
ah, toi aussi ? c aussi contagieux que la gastro :lol:
Je dois couver quelque chose :lol:
S
38 ans 1093
On peut être en coloc en étant un homme et une femme, des amis avaient ce statut, mais il a dut faire un courrier disant qu'il est gay et sa mère aussi...

Mais si tu es mariée avec un autre homme tu ne peux pas être en concubinage avec quelqu'un d'autre, c'est forcément une simple coloc, même pour la caf.

Le mariage n'oblige pas à la résidence commune, mais la polygamie est interdite, donc ils ne peuvent pas te considérer comme en couple avec deux hommes au niveau de tes revenus !

Comment un JAF pourrait exiger les revenus d'une femme mariée ??
52 ans 35 10308
SoDark a écrit:

Mais si tu es mariée avec un autre homme tu ne peux pas être en concubinage avec quelqu'un d'autre, c'est forcément une simple coloc, même pour la caf.

J'allais dire un truc comme ça aussi. Si tu es mariée tu ne peux pas être aussi en couple avec le papa des enfants! ;) (en couple officiellement, je veux dire).
O
103 ans 10517
ben je suis séparée de corps avec mon mari, il habite pas avec nous :lol:

tiens, c ce que je vais répondre au JAF que je suis mariée...
Oui et avec un peu de bol, ça va la moucher la morue
O
103 ans 10517
ça a l'air plus compliqué que ça, je viens de voir les papiers... spa gagné !
52 ans 35 10308
Raconte? (enfin, si tu veux hein).
O
103 ans 10517
ben c un tableau avec des cases : salaires impôts de vous et conjoint

rien pour les donations, les avantages en nature de Mme...

à aucun moment mes enfants n'apparaissent, ils ne prennent en compte que les rentrées d'argent et pas la situation réelle

en plus ils demandent l'imposition du foyer... euh moi je veux bien mais je suis imposée avec mon mari... donc je ne suis pas un foyer avec le papa des enfants CQFD !
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
en plus ils demandent l'imposition du foyer... euh moi je veux bien mais je suis imposée avec mon mari... donc je ne suis pas un foyer avec le papa des enfants CQFD !

Ben voilà! :)
Bon sinon c'est effectivement complexe... Tu n'as pas possibilité de causer de ça avec un avocat qui aidera à déméler la situation?
O
103 ans 10517
j'vais ptêtre bien y être obligée...

je suis ravie, Il m'a dit j'étais loin de tt savoir concernant les enfants, qu'il les briefait pendant le trajet pour qu'ils ne me racontent pas tout...

en fait, tout ce que je vous ai raconté ne serait qu ela partie visible de l'iceberg :shock:
En gros, la il te demande de te mouiller financièrement au moins et te cache des choses. Ça confirme ça que je pense depuis le début : votre couple n'était pas viable. Au final, mieux vaut retourner vivre avec ton ex en clarifiant les choses que de rester la. S'il veut pas être honnête avec toi, laisse le dans sa merde et fais ce que tu estime bon après (envoyer un courrier au jaf par exemple)
O
103 ans 10517
c ça... je me demande à quel point il ne défendrait pas son ex si je déballe tout ce que je sais au JAF... il en a tellement peur qu'il est prêt à tout sacrifier pour ne pas la contrarier... moi la première :twisted:
Alors justement, sors toi de ce guêpier et essaye de faire ce que tu peux. Écris au jaf ou vas le voir après et explique lui que c'est ce problème qui a provoqué ton départ mas qu'il faut aider ces gamins, si c'est un mec pas trop con, il fera le nécessaire.
B I U