Non tu ne dois pas être la seule...
Mais il faut faire la différence entre avoir peur de se marier, et ne pas vouloir se marier...
J'ai des gens autour de moi qui ne veulent pas se marier, qui vivent très bien ainsi, et tant mieux...Il ne manquerait plus que le mariage soit un passage obligé!!
Aprés, la peur du mariage, peur de s'engager, de ne pas être libre par la suite?
Le mariage ce n'est pas la prison non plus...Mais peut être que le fait d'avoir une mauvaise image de part ton entourage accentue cette phobie..Peur que ca se casse la figure en fait...
Et puis il y a le côté aussi voyeur des gens..."Enh t'as vu machin truc, ben ils divorcent, pourtant ca fait pas longtemps hein...ah le gachis..."
Ben nan, pourquoi on ne dit pas le même chose à ceux qui se séparent sans être mariés...
C'est pareil aprés tout, sauf qu'ils n'ont pas eu la méga fête en costume ... :lol:
Aprés tu changeras peut être d'avis, si tu rencontres quemqu'un qui te donne envie de te marier..ou pas...
Difficile de dire si cela s'intensifie ou s'atténue avec l'âge..Beaucoup veulent se marier ..et en vieillissant plus...Je pense que les experiences de la vie font que nos visions des choses changent...
Enfin pas de panique hein, tu n'es pas un cas isolé..