Pas de peur, juste pas de besoin ou d'envie. Suis pas non plus du style à croire à "
l'amour de ma vie" (en tout cas s'il existe il est bien planqué et le compteur des années ne tourne pas en ma faveur :lol: ).
Ma conception du mariage serait donc : vite fait devant le/la Maire, un jour de semaine. Personne de prévenu sauf les très-très proches et/ou témoins. On signe, on récupère le livret de famille et basta on en parle plus.
Surtout pas d'église.
Et encore moins de ces robes de mariées pas possibles qui tiennent debout toutes seules, qui balaient le sol, font ressembler les mariées à un bouquet de chou fleur etc… (j'essaie de me projeter, moi dans une de ces robes, ben c'est un peu comme moi dans un maillot de bain ou un sarouel, ça le fait pas, et encore les probabilités que j'enfile sarouel ou maillot de bain sont plus élevées).
Et pas non plus de traîne, tiare, diadème et autres joyeusetés assimilées à tout ce cérémonial. Sans parler de la coiffure choucroutée et du bouquet à se trimballer.
Pas d'alliance et pas de changement de nom non plus.
Vraiment, le concept du mariage n'est pas passé par moi. Et le mariage de princesse encore moins.
Mais comme il ne faut jamais dire "jamais", ben disons "pourquoi pas" alors. Justement histoire de surprendre et puis pour les impôts peut-être.
Bref c'est pas l'acte en lui-même qui me dérange c'est tout le tralala qui va avec je pense.