MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariagophobie

39 ans Normandie (27) 2064
très jolie phrase ;)
38 ans sur terre 1613
lolly: la mienne ? (si oui, merci bcp :oops: )

par contre, si j'ai la cinquantaine, que je suis avec mon homme depuis 15 ans (ou plus hein) et que tout va bien, peut-être que pr des raisons administratives je me marierai..
mais vraiment que pr les papiers ;).
115 ans 2413
Pas de peur, juste pas de besoin ou d'envie. Suis pas non plus du style à croire à "l'amour de ma vie" (en tout cas s'il existe il est bien planqué et le compteur des années ne tourne pas en ma faveur :lol: ).

Ma conception du mariage serait donc : vite fait devant le/la Maire, un jour de semaine. Personne de prévenu sauf les très-très proches et/ou témoins. On signe, on récupère le livret de famille et basta on en parle plus.

Surtout pas d'église.
Et encore moins de ces robes de mariées pas possibles qui tiennent debout toutes seules, qui balaient le sol, font ressembler les mariées à un bouquet de chou fleur etc… (j'essaie de me projeter, moi dans une de ces robes, ben c'est un peu comme moi dans un maillot de bain ou un sarouel, ça le fait pas, et encore les probabilités que j'enfile sarouel ou maillot de bain sont plus élevées).

Et pas non plus de traîne, tiare, diadème et autres joyeusetés assimilées à tout ce cérémonial. Sans parler de la coiffure choucroutée et du bouquet à se trimballer.
Pas d'alliance et pas de changement de nom non plus.

Vraiment, le concept du mariage n'est pas passé par moi. Et le mariage de princesse encore moins.

Mais comme il ne faut jamais dire "jamais", ben disons "pourquoi pas" alors. Justement histoire de surprendre et puis pour les impôts peut-être.

Bref c'est pas l'acte en lui-même qui me dérange c'est tout le tralala qui va avec je pense.
39 ans Normandie (27) 2064
très interessant :)
48 ans dans le 83 1353
moi je ne marie pas pour une histoire de papiers sinon je ne l'aurais jamais fait il y a quelques années de ça on m'a dit faut se marié car si l'un d'entre vous decede vous aurez rien je trouve ça d'une mocheté absolu si je me marie c'est parce que je l'aime c'est tout meme si je l'aimais deja bien avant!!!
38 ans sur terre 1613
Ben oui, ms si ma mère ne s'était pas marié à la dernière minute, elle n'aurait jms pu reprendre l'affaire de mon père (qui est décédé peu de temps après et c'est lui qui l'a supplié de se marier après 20 ans de vie commune), et elle n'aurait jms eu un boulot bien payé, puis on auraient eu aucuns droits, viré de l'appart, etc...donc je suis bien contente qu'elle se soit marié pr des histoires de papiers ;).

Je ne vois pas en quoi ça choque de dire "se marier pour les papiers", en plus tu payes moins d'impôts ;).
Bises
48 ans dans le 83 1353
moi je ne vois pas le mariage de cette façon la je trouve pas ça bien de dire que s'il lui arrivait quelque chose ben vu qu'on est pas marié on aurait rien je prefere de loin me debrouillée toute seule avec mes enfants meme s'il faut galéré mais tu sais j'ai tellement entendu dire de ma tante qui s'est marié avec mon oncle juste pour l'argent que je trouve ça laid
39 ans Normandie (27) 2064
je trouve ca un peu moyen de dire se marier pour les papiers c'est un acte d'amour en plus que l'on se prouve l'un a l autre aprés il y en a qui rêve de mariage de princesse avec jolie robe ect et d autres ne veulent pas se marier mais je trouve que desfois les paroles sont blessante dans vos messages enfin bon c'est comme ca :cry:
48 ans dans le 83 1353
tout a fait d'accord avec toi lolly
38 ans sur terre 1613
Non mais mes parents s'aimaient, et des gens qui se marient que pr la thune je trouve ça pas bien moi non plus ;) (et je ne vois plus l'intérêt d'un mariage) mais là c'était pr facilité la vie de ma mère, il l'aimait tellement qu'il ne voulait pas qu'elle soit encore plus mal qu'elle ne l'était.

Non mais les filles, vous êtes sensibles ce soir, c'est la chaleur, la pleine lune ?
48 ans dans le 83 1353
non non ce n'est pas la chaleur meme si on a 40° chez nous lol
c'est juste mon point de vue apres je respecte celui des autres meme si on est pas du meme avis c'est tout
38 ans sur terre 1613
En plus mon père n'avait aucun héritage, ms c'était plus pr les papiers de la voiture, bref des trucs pas sympas ms tjs utiles. (j'aurai préféré que jms ils ne se marient et qu'il reste sur terre crois moi)

Nous aussi ici il fait 40degré depuis quelques temps, mais je le vis plutôt bien :lol:
39 ans Normandie (27) 2064
moi je suis sensible tout court et il fait pas chaud chez moi lol
mais moi je respecte vos choix
48 ans dans le 83 1353
ah oui ça c'est sur que je comprend qu'il aurait eté mieux avec vous meme s'il n'etait pas marié

ben nous pas un brin d'air on etouffe pourtant a lyon quand il fait chaud c'est etouffant aussi!! je suis lyonnaise mais jsuis dans le sud maintenant
39 ans Normandie (27) 2064
oo bah moi il fait bon 23 degrès je suis bien ^^ je suis hors sujet je sais
B I U