MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aimerai refaire ma chambre

36 ans ardennes 340
coucou

alors voila j'aimerai refaire ma chambre mais je suis un peu coincé ...

j'aimerai la faire blanche et prune mais j'ai un de mes mur qui est fait en  
bois (verni brillant) et je me demande si ca le ferai ou pas...
J'ai aussi une armoire en bois pareil je me demandais si je devais la repeindre ou pas!!

c'est juste que je me vois mal poncer tout le bois pour tout repeindre a la fin ca me couté trop cher pour le budget que j'ai!! (mais si il faut le faire je le ferais!!)

et si vous avez des idées déco je suis preneuse!!
52 ans 35 10308
kyana a écrit:
coucou
j'aimerai la faire blanche et prune mais j'ai un de mes mur qui est fait en bois (verni brillant) et je me demande si ca le ferai ou pas...!

C'est chez toi ou tu es en location?

A défaut de tout poncer à blanc (galère...), pour repeindre par dessus il faudra au minimum "gratter" la surface (poncer grossièrement pour que la peinture accroche). Tu peux ensuite passer une sous-couche universelle et puis la peinture que tu veux après.
Sinon tu peux aussi décaper, peut-être que ça part si ce n'est que du vernis (donc superficiel) : soit avec un outil approprié qui chauffe et décolle la peinture (j'appelle ça "sèche cheveux" mais ça doit avoir un autre nom!), soit avec un produit décapant. Dans les deux cas c'est assez long et pas très fun (poussière et/ou odeurs).

Pour l'armoire ça peut être aussi un peu de boulot (dans le même style...) mais par contre repeindre un meuble ça vous change radicalement une ambiance et c'est pas très cher (moins cher que racheter le meuble! ;) ). Tu peux même le décorer (par exemple tu le peins en blanc et tu mets des stickers ou des pochoirs colorés...).
36 ans ardennes 340
beh c'est la chambre chez mes parents vu que je retourne chez eux pour les etudes mais j'ai toujours la meme chambre qu'a mes 10 ans j'ai envi de changement!! (et mes parents sont proprio de la maison)

en tout cas je te remercie de tes conseils... faut que je vois les prix de tous ca aussi!! (j'ai un budget assez serré!!)

et pour les meubles c'est sur que je ne peux pas en acheté j'ai pas mal fait de recup pour me faire des ptites déco!!(c'est incroyable les trucs qu'on trouve dans les greniers des gens!!)
52 ans 35 10308
Je te demandais pour savoir si tu pouvais faire ce que tu voulais (donc, oui).

La peinture c'est pas forcément très cher. C'est surtout que ça fait du boulot! ;) Par contre à l'expérience ça ne vaut pas toujours le coup (et le coût) de prendre de la peinture bas de gamme parce que souvent tu dois mettre une couche de plus et donc au final tu payes le même prix car tu en mets plus!
36 ans ardennes 340
je mettrais le temps qu'il faut c'est pas le soucis!!

et pareil je sais pas si je fais 1 mur tout blanc et les 3 autres prunes... ou le contraire

j'ai pas envi d'assombrir trop ma chambre non plus mais je veux pas que ca fasse trop triste!!

pis j'ai enormement de bibelot qu'on m'a offert des poupées en porceleine et j'ai tout mis dans le haut de l'armoire n'ayant pas de place alors j'aimerai pouvoir les remettres alors je cherche comment faire sans mettre trop d'étagere!!
40 ans 5932
Si j'ai bien compris, tu as peur qu'en mettant trop de blanc ce soit triste ?
Dans ce cas, sur tes murs blancs, tu peux mettre des cadres, des stickers, voire même des pochoirs (enfin, de la déco qui te parle, quoi) de couleur prune, histoire de faire un rappel de ton mur de couleur et, à la fois, d'égayer un peu ton blanc.

Pour ton bois; je crois qu'il va falloir poncer grossièrement, ne serait-ce que pour enlever le vernis et que la peinture accroche. A moins que la sous couche seule ne suffise ? Faudrait demander ça quand tu iras acheter ta peinture et tes outils... :)
36 ans ardennes 340
oui j'avais pensé au stikers mais les prix wahhouu

par contre c'est vrai que des pochoirs ca peut etre bien!! faudra que je regarde (pis je suis compliqué alors trouvé un motif qui me plait c'est une autre paire de manches!!)

pour la peinture je compte bien me renseigné mais c'est vrai que j'avais deja mon lit a poncer et le meuble j'aurau bien voulu evité le mur mais je crois que ca va pas etre possible!!
40 ans 5932
Ah ça... La ponceuse est ton amie :lol:

Bon courage ;)
36 ans ardennes 340
merci beaucoup!!

oui la ponceuse est mon amie mais c'est un grand mur!! se serait en largeur ca irait mais non c'est celui en longueur!! (pourquoi faire facile quand il y a si chiant a faire !!)
44 ans Nord 717
Pour l'armoire, je ne saurais pas te répondre, mais pour le mur en bois, pourquoi ne pas poser une tenture par-dessus, que tu agrafes ou cloutes via un linteau?
Pas besoin que la tenture soit épaisse, et tu évites la corvée de peinture.
36 ans ardennes 340
une tenture ca marche comment c'est difficile a posé? et j'ai uen partie de mon mur qui est en biais ca pose probleme ?

en tout merci de ta reponse
44 ans Nord 717
tiens, une autre idée, tu peux masquer ce panneau non par une seule tenture, mais faire un jeu de carrés ou de formes géométrique, comme ça tu peux utiliser un camaïeu de prunes ou jouer sur les contrastes, et pas besoin de grands métrages de tissu
36 ans ardennes 340
je regarderais par rapport au prix et si la pose va bien a faire ou non mais oui c'est une bonne idée merci beaucoup!!
44 ans Nord 717
Ben, le coup de la tenture je l'ai vu dans D&CO :D . Perso j'ai jamais testé. Je me rappelle qu'ils posaient un linteau tout en haut du mur et un en bas (je me rappelle pas s'il y en avait sur les côtés), et ils agrafaient la tenture.

sinon ma soeur a juste pris une tringle à rideaux, a pris un rideau à pattes, et l'a accrochée au mur pour faire sa tête de lit. 9a doit pouvoir se faire en haut du mur aussi.
36 ans ardennes 340
je me renseignerais quand j'irai voir pour les matériaux

en tout cas je te remercie beaucoup
B I U