MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aimerai refaire ma chambre

44 ans Nord 717
tiens, voilà le lien sur le site de D&co : http://www.deco.fr/act...-poser-tissu-plisse-mur.html#2

Et t'es pas obligée de plisser le tissu, franchement moi j'aurai pas la patience,  
je l'ai déjà pas pour mes jupes...

Wowo, désolée pour les messages en rafale, suis fatiguée, et je pense pas plus loin que quelques idées ou mots...
36 ans ardennes 340
tu as deja plus d'idées que moi :)

je te remercie pour le site je vais regarder!!
46 ans 4830
ben déjà pour le pochoir, tu peux faire ton propre motif tu sais, ça ne coutera pas cher et tu es sure que ça te plaira!! il suffit d'avoir un carton un peu épais, un cutter, et tu dessines ce que tu veux!

pour ton mur, est ce que c'est du lambri? parce que pour poncer du lambri, c'est coton avec une machine (il y a des rainures partout, c'est difficile d'accès)...à mon avis t'es bonne pour "l'huile de coude" et papier de verre! (d'abord du gros pour enlever le plus gros, puis du fin pour que ça soit bien lisse pour que la future peinture accroche) puis passe cette fameuse sous couche blanche avant de mettre la couleur que tu veux!
36 ans ardennes 340
merci de ta reponse

pochoir toute seule... le dessin et moi on est pas copain!!

fodrait que je vois avec une amie sinon mais bon expliquer ce que je veux exactement... fodrait je regarde sur internet ce qui me plairait bien!! :)

et pour le bois oui c'est du lambri... si faut faire en papier de verre j'ai pas fini la longueur du mur fait 6m et il y a 2m20 en hauteur!! plus le plafond!!
46 ans 4830
ah ben il faut ce qu'il faut ma belle!

pour le pochoir, pas besoin d'avoir des talents particuliers (je pense) déjà faut un motif assez simple, parce que plus il devient compliqué, plus tu t'exposes à des coulures par ex.

tu cherches sur le net une frise ou je ne sais pas moi, y'a le choix!! après tu fais ça à l'ancienne: tu imprimes ça, tu le décalques, tu passes sur les traits avec un crayon de papier, puis hop à l'envers sur ton carton et tu repasses dessus. en principe, le gros du motif s'inscrit sur le carton! t'as aussi la solution du papier carbone...moins chiant, mais plus cher je pense.
36 ans ardennes 340
oui il faut ce qu'il faut mais j'aimerai finir avant la rentrée qui est le 7 septembre et j'ai pas mal de bouleau!!

pour les pochoirs je compte pas faire dans le compliquer non plus!!

en tout cas merci de tes conseils!!
52 ans 35 10308
Ce que tu peux faire aussi pour égayer tes murs c'est trouver un papier peint dans les couleurs qui vont (il y a maintenant des papiers peints magnifiques), tu achètes un seul rouleau et tu poses juste un lé (une largeur) sur un ou deux murs. Si tu prends de l'intissé c'est super facile à poser et juste un rouleau ça peut ne pas coûter trop cher (entre 12 et 15€ chez Casto par exemple). Pas possible par contre sur les lambris... Tu peux te servir du reste du rouleau pour tapisser l'intérieur de ton armoire! ;)

Pour les couleurs des murs souvent ce qu'on conseille c'est de peindre les deux murs opposés de la même couleur (donc deux murs blancs face à face, et deux murs prune face à face dans ton cas). J'ai lu aussi que dans ce cas il vaut mieux que le mur blanc soit celui en face de la fenêtre pour bien capter la lumière (donc également en blanc le mur de la fenêtre). C'est ce que j'ai fait dans ma chambre (avec blanc et taupe).
44 ans Nord 717
(punaise, toujours pas couchée...même si j'ai migré sur le lit!)
Juste pour dire que j'aime pas trop justement ce système de mettre qu'une laie, je trouve que ça fait "j'avais pas de fric, donc..." (même si c'est vraiment ça souvent :p)
Par contre contre ce que j'avais fait dans ma chambre de lycéenne, c'était tapisser un cadre de lit: ma chambre étant en soupente, la soupente était tapissée en clair (un camel avec des motifs), le dessous un faux-uni bleu sombre, le reste de la chambre tapisserie clair, sauf à) la tête de mon lit en face de la fenêtre, qui était tapissée en bleu jusque à peu près 1.80m, sur un peu plus que la largeurde mon lit, le bleu était entouré de la frise qui séparait les deux tapisserie sous la soupente. AU final, ça me plaisait énormément,mon lit ancien en cuivre était mis en valeur, mais je n'en ai profité même pas 2 ans, je suis partie pour mes études, et au retour ma chambre était le bureau de mon père..grrrrrrrr
52 ans 35 10308
Milmi a écrit:

Juste pour dire que j'aime pas trop justement ce système de mettre qu'une laie, je trouve que ça fait "j'avais pas de fric, donc..." (même si c'est vraiment ça souvent :p)

Ah ben moi j'aime bien! ;) parce que y'a vraiment des jolis papiers peints maintenant, mais par contre le mur tapissé en entier avec un papier à motif, bof... Enfin bref c'est vraiment une histoire de goût!

C'est une bonne idée ton histoire de tête de lit.
44 ans Nord 717
Ah je dis pas, y'a des papiers peints très beau.Mais tu peux justement, plutôt que faire juste une laie, t'en servir pour mettre en valeur un meuble en l'encadrant, ou faire des tableaux, avec une frise en cadre. Je trouve que ça fait plus fini, en fait, et que juste une laie, ça fait un peu cheap ou "jai pas d'idée, mais j'aimais bien cette tapisserie".
Et puis s'il te reste de cette belle tapisserie, tu peux t'en servir pour recouvrir des boîtes (genre boîtes à chaussure) pour y ranger des choses sur les étagères. Ca fait des rappels sympa et pas chers!
52 ans 35 10308
OK je comprend ton point de vue (et tu as de bonnes idées!).
J'ai posé un lé de papier peint dans ma chambre sur un mur "nu" mais en fait j'ai collé deux baguettes en bois peintes (des champs plats) de part et d'autre pour cacher la bordure, ça fait comme un tableau sur toute la hauteur du mur, et avec un miroir au milieu. Mon idée (qui rejoint la tienne donc?) c'est aussi de mettre ce papier en valeur, pas seulement le poser là comme ça. Aussi on peut s'en servir pour mettre en valeur une partie de la pièce (un entourage de fenêtre ou un renfoncement de mur...).
44 ans Nord 717
oui, exactement! L'idée des baguettes en bois est pas mal aussi, ça prend moins de place qu'une frise.

ET pour les idées, ma mère, ma soeur et moi sommes des manuelles qui aimons créer, donc ça fuse dans tous les sens. J'ai d'ailleurs un peu peur pour mon mariage car je ne sais pas grand chose de la déco, sauf qu'on aime bien faire des touches d'humour aussi!
Sinon j'ai retapissé seule notre chambre et notre salle de bain (un pied sur une chaise,l'autre sur le lave-linge, le sèche-linge ou la baignoire), et décarrelé et recarrelé le tour de ma baignoire..oauis, car ZHom est plutôt maladroit, donc les travaux, c'est pour titine!
36 ans ardennes 340
milmi tu as bien de la chance d'etre si creative!! je sais bricoler jeme debrouille pas mal mais me faut un exemple deja fait créer moi meme j'y arrive pas!!

en tout cas merci de vos conseils!! je vais m'en servir pour ma chambre et oui un rouleau de tapisserie peut etre une bonne idée apres je verrai comment je veux mettre ca dans ma chambre!!

et juste encore quelques questions (ohh la chieuse!!) je voulais savoir si je repeins mon armoire et mon lit faut t-il que je les fasse tous deux soit prune soit blanc? ou alors prendre une autre couleur qui va bien avec ceux la pour qu'il ressorte et dans ce cas quelles couleurs ferait bien?
52 ans 35 10308
Ben tu peux les peindre unis et choisir la couleur en fonction de là où ils sont dans la chambre et la couleur du mur (ex : armoire devant un mur blanc -> peinte en prune, ou lit devant une tête de lit peinte en prune -> peint en blanc).
Tu peux aussi les peindre avec les deux couleurs (ex : corps de l'armoire d'une couleur et portes d'une autre), ou alors avec des décorations (ex : armoire blanche avec déco prune au pochoir).
Ou alors d'une autre couleur. Ce qui peut aller par exemple avec le prune, si tu veux une ambiance chaude c'est le jaune (un jaune bien chaud tirant sur le orangé, genre couleur jaune d'oeuf) ou dans une ambiance plus romantique le turquoise. Et pareil, sois totalement dans la couleur, soit bicolore et/ou avec des décorations.
36 ans ardennes 340
merci de ta réponse :)

par contre pour le jaune orangée je vais passé c'est la couleur de ma chambre actuellement et je sature!!
B I U