MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

proposition bizarre

41 ans 1307
Oui, j'ai reçu une proposition bizarre, et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce coup là.

Je suis en recherche d'emploi depuis juillet, et, comme mentionné dans un autre post, je  
suis un peu paumée : où postuler? que faire?, etc.

Une très bonne amie à moi a été embauchée dans une agence matrimoniale et avait l'air de trouver ça bien sympa, ce qui m'a donné l'idée de moi même postuler dans ce genre de boites (bah oui, pourquoi pas ! :) )
J'ai reçu quelques réponses négatives, d'autres ne m'ont pas contactée, et une seule personne m'a appelée hier soir, suite à ma candidature spontanée.
Et c'est cet appel qui me pose problème. Je vous explique :

Le monsieur qui m'a contactée s'est présenté comme un psychologue, astrologue, promoteur immobilier, architecte et j'en passe. Il m'a dit avoir racheté une agence matrimoniale il y a 4 ans, mais ne l'avait pas vraiment faite tourner depuis.
Il n'a en fait pas d'emploi à me proposer, son projet est un peu différent. Il m'a clairement dit : "voilà, si tu as une idée de génie, je te laisse reprendre l'agence matrimoniale et je mets mes locaux à ta disposition". :shock:
Donc je précise évidemment que je le connais pas du tout et qu'il est clair que je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
On a parlé pendant environ 20 minutes.
Je lui ai demandé pourquoi il proposait ça à moi, il m'a dit "pourquoi pas, il faut laisser leur chance aux jeunes, c'est une opportunité à saisir".
A côté de tout ça il m'a un peu raconté sa vie, qu'il a 4 enfants, qu'il part jeudi pour la Cote d'Ivoire et le Maroc, des trucs comme ça.
Pour illustrer ses talents de psy et d'astrologue, il m'a dit que Carla Bruni et Sarko resteraient ensemble (qu'est ce que j'm'en fous...), et a commencé à faire mon thème astral au tel :?

Voilà en gros la conversation que j'ai eue. Il me propose soit de le recontacter avant jeudi, soit à son retour du Maroc en janvier.
J'ai parlé de cette histoire à mon meilleur ami et à mon copain : le 1er est plutôt comme moi, à savoir très suspicieux. Quant au second, je sais que même un bonhomme rouge avec des cornes, des pattes de bouc, une queue en pointe et tenant un trident ne lui inspirerait que de la confiance. :roll:

Alors vous, qu'en pensez vous?
Arnaque ou chance de ma vie?
Je le recontacte ou pas?
Je le rencontre ou pas? Et dans ses bureaux sans crainte ou dans un lieu public?

N'hésitez pas à me donner votre avis !!
45 ans 04 5576
euh pour moi arnaque totale...

déjà les hurluberlus astrologues, hein..

et puis comme par hasard, il faut conclure l'affaire très vite (sans reflechir et prendre ses renseignements) soit dans 4 mois, avec le risque que ça passe sous le nez...

et puis le monsieur il te met ses locaux à disposition à quel prix ? il y gagne quoi, financièrement parlant ? pis pardon mais psy, architecte, promoteur etc etc il espere vraiment que tu vas le croire ?
115 ans 2413
Et il fait pas aussi machine à café et photocopieuse aussi ce type...

Mon avis : :peur:

Ca ressemble aux arnaques des ventes de voitures ou animaux exotiques sur les sites d'annonces gratuites (le déplacement en Afrique etc...)
Pis après il va te demander un mandat cash (western uni*n ils adorent), parce que son fond de commerce il va pas te le laisser à l'oeil.
45 ans 04 5576
autre chose : ne le recontacte pas : je te parie qu'il appelle vendredi en te disant qu'il décale son voyage quelques jours pour une raison x, y z, voire carrément juste pour t'aider un peu, hein...
115 ans 2413
Toad a écrit:
déjà les hurluberlus astrologues, hein..

On a posté en même temps mais rien que "astrologue, voyant", justifie que je ne me pose même pas de questions ; je :peur: (et plus vite que le smiley, si-si :lol: )
41 ans 1307
lol !

ah mais par contre s'il fait photocopieuse, moi ça m'intéresse !!!

non bien sur...

donc vous confirmez plus ou moins ce que je pensais, mais j'avais peur d'être un poil parano.

c'est quand même très bizarre cette histoire, ça me chiffonne un peu.
P
44 ans 1638
Personnellement, je pense que tu as affaire à un mec loufoque et pas très sérieux. Ça ne veut pas pour autant dire qu'il ait des intentions malhonnêtes sur la proposition qu'il t'a faite. En clair, méfie-toi, mais ça ne veut pas dire qu'il faille complétement rejeter l'idée sans en savoir plus.

Déjà, première question : est-ce que tu l'as, la fameuse "idée de génie", parce que c'est clair que si tu veux vraiment monter ta boite, surtout dans un secteur comme celui-là, c'est quand même mieux d'avoir un petit quelque chose en plus pour te démarquer.

Si c'est le cas, alors moi je te conseillerais de le recontacter pour en savoir plus : Dans quelles conditions il te laisse reprendre sa société? Est-ce qu'il veut te la revendre, ou bien que tu sois simple gérante? Mais dans ce cas pour quel salaire? etc etc.

Et puis à toi de voir si tu as l'envie et l'énergie pour monter ta propre boite (puisqu'apparemment il faut partir de rien, si j'ai bien compris). Si la réponse est oui, c'est peut-être une bonne opportunité pour se lancer.

Et sinon, pour la rencontre éventuelle, oui, je te conseillerais plutôt un lieu public, c'est quand même plus sur, vu les circonstances.
25680
36 métiers dont 2 demandes de longues et lourdes études (architecte et psy), voyage dans des pays connue pour etre fréquenter par des rois de l'arnaque comme la côte d'ivoire :roll:

De base ça ne sent vraiment pas bon.

Il est prêt comme ça à te laisser diriger sa boite dont il dit qu'il ne s'en occupe plus, vraiment étrange.

De base je dirais passe.
Par curiosité je te dirais de googler son nom et de chercher des infos sur la boite en question.

Mais bon ça sent surtout l'arnaque ou le gars disparait et la police ne retrouver que des papiers avec ton nom et peut-être même une fausse signature de toi et donc toi dans de gros soucis.

Et puis sincérement la voyance pour assoier sa crédibilité c'est le comble du ridicule.

Alors renseignes toi sur lui et si tu ne trouves pas des infos claires, net, précises et confirmer pas plusieurs sources et bien fuit.
5031
je pense que c'est une arnaque... :shock:

fuis! :peur:
53 ans strasbourg 6049
pareil pour moi ca pue. laisse tomber. (je parie qu'en plus maintenant tu vas avoir pleins de coup de fils étranges dont tu te diras, mince j'ai du laisser mon numéro dans un fichier quelconque)
48 ans 10768
Toad a écrit:
et puis le monsieur il te met ses locaux à disposition à quel prix ? il y gagne quoi, financièrement parlant ?

effectivement, j'allais te demander s'il ne t'a pas dit qu'il faudrait que tu avances une certaine somme, ou un truc comme ça... et bon, vu le gugus, je te dis laisse tomber, sans la moindre hésitation ! ;)...
41 ans 1307
bon

merci beaucoup les filles pour vos avis.

alors j'ai cherché des infos sur lui sur le net, j'ai épluché 20 pages de résultats google, et rien du tout... :?

donc je crois vraiment que je vais pas le recontacter, j'ai pas envie de me mettre dans ce genre d'histoires.
d'autant que je n'ai pas la fameuse idée de génie.
et que niveau fric : y a trop de risques, et moi je n'ai rien du tout à mettre au départ.

donc je suis même pas sure que ça vaille le coup de le rencontrer dans un lieu public.

et Louis Cypher, j'espère que tu te trompes et que je ne vais pas avoir plein de coups de fil bizarres. ça ça me saoulerait vraiment :evil:
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi aussi,je pense que c'est une arnaque.
Un conseil:ne donne surtout pas suite à cette histoire!
115 ans 2413
pimpf a écrit:
j'espère que tu te trompes et que je ne vais pas avoir plein de coups de fil bizarres. ça ça me saoulerait vraiment :evil:

Je ne pense pas. En principe ces personnes là veulent pouvoir poursuivre leur manège tranquillement, donc elles n'insistent pas.
C'est une pratique assez connue pour les vente de voitures notamment. Le mec/la fille se présente toujours d'un très bon niveau social (ingénieur, architecte, médecin... mais curieusement pas futé en orthographe-grammaire) qui part en mission (humanitaire) à l'étranger (trèèèès souvent au Bénin, Côte d'Ivoire) et veut se séparer de ses bien au plus vite, pour ça qu'il fait un prix intéressant.
Souvent ils complètent leur proposition en précisant une sorte de caution morale, un mandataire qui servira d'intermédiaire (un avocat, huissier...)
Et bien sûr l'indétrônable mandat-cash de West*rn-Uni*n qui clôture la présentation.
53 ans strasbourg 6049
moi aussi j'espère fortement me tromper. au pire tu pourras changer de numéro :-s
B I U