Oui, j'ai reçu une proposition bizarre, et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce coup là.
Je suis en recherche d'emploi depuis juillet, et, comme mentionné dans un autre post, je
suis un peu paumée : où postuler? que faire?, etc.
Une très bonne amie à moi a été embauchée dans une agence matrimoniale et avait l'air de trouver ça bien sympa, ce qui m'a donné l'idée de moi même postuler dans ce genre de boites (bah oui, pourquoi pas ! :) )
J'ai reçu quelques réponses négatives, d'autres ne m'ont pas contactée, et une seule personne m'a appelée hier soir, suite à ma candidature spontanée.
Et c'est cet appel qui me pose problème. Je vous explique :
Le monsieur qui m'a contactée s'est présenté comme un psychologue, astrologue, promoteur immobilier, architecte et j'en passe. Il m'a dit avoir racheté une agence matrimoniale il y a 4 ans, mais ne l'avait pas vraiment faite tourner depuis.
Il n'a en fait pas d'emploi à me proposer, son projet est un peu différent. Il m'a clairement dit : "voilà, si tu as une idée de génie, je te laisse reprendre l'agence matrimoniale et je mets mes locaux à ta disposition". :shock:
Donc je précise évidemment que je le connais pas du tout et qu'il est clair que je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
On a parlé pendant environ 20 minutes.
Je lui ai demandé pourquoi il proposait ça à moi, il m'a dit "pourquoi pas, il faut laisser leur chance aux jeunes, c'est une opportunité à saisir".
A côté de tout ça il m'a un peu raconté sa vie, qu'il a 4 enfants, qu'il part jeudi pour la Cote d'Ivoire et le Maroc, des trucs comme ça.
Pour illustrer ses talents de psy et d'astrologue, il m'a dit que Carla Bruni et Sarko resteraient ensemble (qu'est ce que j'm'en fous...), et a commencé à faire mon thème astral au tel :?
Voilà en gros la conversation que j'ai eue. Il me propose soit de le recontacter avant jeudi, soit à son retour du Maroc en janvier.
J'ai parlé de cette histoire à mon meilleur ami et à mon copain : le 1er est plutôt comme moi, à savoir très suspicieux. Quant au second, je sais que même un bonhomme rouge avec des cornes, des pattes de bouc, une queue en pointe et tenant un trident ne lui inspirerait que de la confiance. :roll:
Alors vous, qu'en pensez vous?
Arnaque ou chance de ma vie?
Je le recontacte ou pas?
Je le rencontre ou pas? Et dans ses bureaux sans crainte ou dans un lieu public?
N'hésitez pas à me donner votre avis !!