le poids est très difficile à vivre en pma, puisqu'à chaque rdv, perso, j'y ai droit : perdez 15 kilos. C'est un stress et un source de culpabilité qui vient s'ajouter aux autres déjà nombreuses (dans mon cas l'infertilité vient de moi). Perso j'y arrive pas, à tel point que mes crises d'hyperphagie sont revenues, et ma boulimie me tourne autour sans arret.
Les médecins veulent mettre toutes les chances de notre coté, ils veulent éliminer tout ce qui pourrait peut-être interférer avec le traitement et donner de moins bons résultats, intellectuellement je le comprends, émotionnellement je ne l'accepte pas.
Alors Syl il va falloir que tu te prépares à cela, et à chaque fois, tu devras réexpliquer pourquoi tu es en surpoids, et pourquoi tu ne peux pas maigrir, c'est éprouvant. Et s'il le faut maigrir, mais à ton rythme pas au leur. Et parce que c'est un choix de ta part, que tu acceptes de faire cet effort (qui par ailleurs est en totale contradiction avec les principes de la RA que je m'efforcais de suivre :roll: : impossible d'etre en paix avec son alimentation et son image quand on te met la pression sur le sujet)
Toutefois, j'imagine que les femmes trop minces ont un autre type de "harcelement", et les femmes minces d'autres problèmatiques, que nous n'imaginons meme pas...
La pma est quoiqu'il en soit une épreuve, une course de fond genre marathon, mais en plus mélée à la course d'obstacles ;) Faut avoir la forme.
Bon courage