Un petit message pour faire part de mon aventure pma!!
Il y a un an , nous avons découvert que mon ami était oats... mon gynéco s'est entêté à vouloir lui faire suivre un traitement hormonal afin d'améliorer sa production de spermatozoïdes, ce qui n'a donné aucun résultat (il en avait meme moins après le ttt que avant :? )..
Du coup direction la pma (que nous voulions éviter à cause de mon poids!!) et en juin nous avons consulté la gynéco de pma qui nous a dit qu'en perdant une dizaine de kilos cela devrait passer ( je faisais 106 kilos pour 1m55)...
Le 26 aout nous avons donc vu le biologiste pensant qu'il ne s'agissait que d'une formalité (la gynéco m'avait redonné un bon moral) et là descente aux enfers le gynéco me regarde en disant que le pb c'était bien mon ami mais qu'il y avait un autre pb.... MOI..
Cela fait tjrs plaisir à entendre!! bref en clair il m'a dit qu'avec une imc telle que la mienne ce n'était meme pas la peine de penser à la fiv car cela ne passerait pas au niveau du staff...
Donc pour l'instant stand-by nous sommes en attente de résultats pour un cariotyope et le prochain rdv avec le biologiste c'est le 18 novembre... et en attendant il faut que je perde du poids.. j'en suis à 102,5 donc la route est longue car il a dit qu'ils accepteraient peut-etre à 90 mais l'idéal serait 80... :roll:
Je conçoit tout à fait que cela soit pour mon bien mais c'est vrai également que le découragement est là tout de meme car je me demande quelques fois si j'y arriverais!
Voilà je voulais apporter ma pierre à l'édifice et apporter mon soutien à Syl !! Et si l'on peut se soutenir dans ce dur combat ce n'est que mieux !! :D