MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essai bébé parler à son entourage ?

41 ans Aude - Limoux 63
bonjour,
voila ma question je suis en essai bébé depuis plus d'un ans maintenant et j'ai beaucoup de mal quand dans mon entourage il me disent " alors les enfants c'est  
pour quand" etc.
bref je me demandez si vous vous avez annoncé a votre entourage vos essai, ou non ...
voila !
L
41 ans 180
Perso, je l'ai dit qu'à ma meilleure amie qui est aussi en essai et une cousine, je ne voulais pas que l'on me dise toute les 5 min "Ben alors c'est pour quand?" ou "Vous avez perdu le mode d'emploi" ou encore "Dans la position là, c'est mieux", enfin les phrases qui énervent quoi!!

Mais on a fait une soirée y a pas lgt et homme avait un peu trop bu et a lâché le morceau à 2 couples d'amis. Du coup maintenant c'est "ben alors pas encore ce mois-ci?" ou "ça se présente comment?", bref si tu le dis à qq'un réfléchi bien avant, il faut avoir vraiment confiance à son confident.

Bon courage pour la suite!
V
74 ans 5070
Je suis dans le même cas que toi, et je te dirais que ça dépend je l'ai dis au gens très proche de moi pour lesquels je sais qu'ils seront discret.
Moi cela m'a aidé, par exemple ma soeur je l'ai mise au courant au bout de 6 mois, elle d"tourne la conversation quand mes parents commence a en parler...
Donc ma réponse c'est oui j'en ai parlé mais j'ai bien choisi les personnes ;)
41 ans Aude - Limoux 63
mon cheri l'a dit a ces parent sa tante sa grand mere et a chaque fois j'ai droit " alors ce bébé" " ho mais il ne faut pas y penser" " ça viendra quand ça viendra "
ma meilleure amie est au courant mais comme on habite a 600 km l'une de l'autre on se le demande pas tout les jours ...
mes parents sont pas au courant mon cheri l'a dit a mon frere un soir et il n'a rien dit la dessus
merci de vos reponses !
P
40 ans Nice 21965
on devrait se lancer d'ici un mois si tout va bien j'en ai parlé à ma mere (qui a deja acheté des pyjamas...), a certaines personnes proches et je suis pas trop pour en parler à ma belle famille vu les reactions qu'ils ont eu à l'annonce du mariage
41 ans Aude - Limoux 63
j'ai de plus en plus envie d'en parler a ma mere mais je ne trouve pas le courage !
je ne suis pas tres "proche " ou plutot pas tres intime avec ma mere mais je ne sais pas comment aborder le sujet.
L
41 ans 180
lol je suis dans le même cas de figure, je sais qu'elle serait très contente, elle qui il y a 1 an ne voulait pas devenir gd mère, c'est maintenant elle qui demande quand est-ce qu'elle va être gd mère! Mais pareil je n'arrive pas à en parler avec elle.
41 ans Aude - Limoux 63
suis rassurée de ne pas etre la seule !
moi c'est mon pere qui m'a beaucoup surpris a parler de ces futurs petits enfants a tout va !
je me dit que si j'arrivé a leur dire je me sentirai mieux je pourrai demander des conseils a ma mere ...
mais ça passe pas j'y arrive pas
P
40 ans Nice 21965
moi elle attend d'etre grand mere depuis un bon moment, je lui ai juste dis au telephone qu'on allait commencer les essais apres avoir fait un bilan sanguin pour voir si tout allait bien
41 ans Aude - Limoux 63
le telephone serai une solution si on habitait pas a 50m l'une de l'autre ! lol
bonne nuit !
P
40 ans Nice 21965
aureliee a écrit:
le telephone serai une solution si on habitait pas a 50m l'une de l'autre ! lol
bonne nuit !

jte rassure, j'habite à 10min a pieds de chez elle mais pour moi, moins je la vois, mieux je me porte :lol: donc elle m'appelle de temps en temps
V
74 ans 5070
Nous on se doutait que un bébé mettrait du temps à s'installer, c'est pourquoi on a surtout rien dis à nos parents, quand je les vois (tous les 6 mois) j'ai pas envi de parler de ça, qu'on me dise comment faire... Et puis je sais que ma mère pourrait pas tenir sa langue alors j'évite vraiment d'aborder le sujet.
Le plus difficile c'est quand d'autres me demande devant ma mère, j'ai l'impression de mentir...
41 ans Aude - Limoux 63
alors ce soir je discutait avec ma mere puis il y a eu un blanc dans la discution et j'ai repensé aux essai bébé et ...
j'ai pas pu lui dire !
le jour ou je suis enceinte je pense que je demanderai a mon homme de le leur dire !
41 ans 91/45 2454
Les mamans sont en général compréhensives nan ? La mienne oui et puis meme si elle acceptait pas c'était la meme chose lol
41 ans Aude - Limoux 63
JE ne pense pas que ma mere ne soit pas comprehensive,
c'est juste que quand je songe a lui dire, tout se bouscule dans ma tete et ça sort pas !

(punaise j'ai pas encore 30 messages sur le forum donc il faut que je mete 5 min entre chaque je suis obligée de taper mes message 2 fois !!)
B I U

Discussions liées