MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essai bébé parler à son entourage ?

41 ans 91/45 2454
lol bon courage alors
41 ans Aude - Limoux 63
un premier pas est franchis chez moi j'ai parlé des essai a ma cousine (maman d'un petit garçon de 3 mois)
elle m'a dit qu'elle s'en doutée un peu vu comme je me comporte avec son fils (je le pouponne un peu !!!)
voila une partie est faite reste ma mere !
on vera bien le moment venu !
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Moi je ne dirai rien à la famille, que ce soit la mienne ou celle de zhom. Maman et Tata savent que j'ai arrêté la pilule en janvier mais elles savent aussi qu'on utilise des préservatifs et je leur ai dit que pour le moment on n'y pensait pas. Si ça arrive et bien je ferai en sorte de ne rien dire tout de suite mais on verra.

La famille de zhom alors là .... Je pense qu'ils sont à 200 années lumière de penser à ça !! :lol: :lol: Pour eux ce sera THE big surprise. Et là l'avantage c'est qu'on n'a aucun question et qu'on est tranquilles à 200%.
42 ans IDF - 78 1276
On en a parlé à personne.

A partir du moment où j'avais pris ma décision d'essayer de convaincre l'homme, j'ai continué à prétendre que je n'aimais toujours pas les enfants auprès du reste du monde.

Au moins quand je leur répondais "tu veux que j'en fasse quoi ?", on me fichait la paix.
41 ans Amiens 251
bah moi j'en ai parlé a beaucoup de gens et j'aurais pas du!

parce que certaines phrases qui ont été citées je les entend beaucoup beaucoup et franchement ca commence a me saouler...

la prochaine fois je fermerai ma bouche :D
300
Je pense que le mieux et de ne pas en parler a l'entourage.
Tu peux en parler a une ou deux personnes proche et plutot discrete mais pas plus.
Tout simplement parce qu'après si tu en parle a ton entourage tu auras la pression car a chaque fois que tu les verras tu auras droit a "alors c'est pour bientot le bébé?"
et je pense que ca met une belle pression.
Si tu trouve une personne de confiance discrete et a l'ecoute en revanche c'est bon d'en parler et pouvoir discuter avec.
Moi je n'en ai pas parlé a ma famille(même si elle se doutait bien que d'ici quelques temps on aurait un projet après 6 ans avec mon homme bébé)
On leur a juste annoncé la bonne nouvelle 2 mois et demi après la conception :)
49 ans gagny 3067
salut,

par expérience, je te dirais que moins il y a de gens informés mieux ce sera pour vous !!! j'essaye moi aussi depuis décembre de tomber enceinte (déjà essayé il y a qq'es années et ai eu droit au c'est pour quand !!! arghhh !!) donc cette fois si, j'en ai parlé qu'à mes amis proches et mes parents et ça va: on ne m'embête pas trop, vu qu'ils savent que c'est un sujet sensible.

bon courrage à toi et je croise les doigts pour nous toutes !!! ;)
clelia
B I U

Discussions liées