MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la péridurale : le vrai et le faux

M
43 ans Belgique 1926
Désolée vous vous êtes sans doute pris dans la tronche mon raz le bol contre celles qui ne viennent sur un forum que pour interpréter au plus mal vos paroles,  
les caricaturer pour bien se foutre de votre gueule, pour finir donner exactement le même avis que vous...

et aussi mon extrème succeptibilité pour l'instant:oops:
Désolée réellement. ;)

Je vais carrément reformuler mes infos :

Je cherchais des informations sur la gestion de la douleur et la péridurale, assez décidée à passer les examens nécessaires mais de ne demander la péri que si je vois que je ne m’en sors pas. Tout en ayant quand même peur de me retrouver à bout alors qu’il est trop tard pour changer
Deux conversations avec des sages femmes de deux établissements différents (dont une « usine à bb ») m’ont appris la même chose :

Citation:
Du point de vue de la sage femme (donc sans tenir compte du fait que la femme peut vouloir ne pas tenter de gérer sa douleur « naturellement » ou ne pas y arriver du tout dans ce cas elles font poser la péri « au plus tôt »), le mieux est en général de poser la péri « au dernier moment »

Une bonne sage femme (expérimentée) devrait pouvoir me prévenir qu’il est temps de me décider et me donner son avis sur mes capacités à assumer le reste, car chez celles qui ne gèrent pas assez bien la douleur, la péri apporte la détente nécessaire pour finir de dilater le col et l’expulsion. Par contre, certaines femmes se débrouillent très bien, et leur imposer la péri ne ferait que perturber…
Mais pour le début du travail, elles ont remarqué que ça allait plus vite/mieux sans péri, à condition de prendre les positions adéquates (et donc de ne pas être ficelée à la table).

Bisous et sans rancune les filles
52 ans pépettesland 1803
Juste un autre petit témoignage pour dire que la péri, dans certains cas comme le mien par exemple, on peut aussi s'en passer sans problème.

J'ai fait N°1 avec péri (sauf à la fin, elle ne fonctionnait plus) et N°2et3 sans et au final je préfère sans.

Pour le deuxième j'ai senti que le gynéco était assez réticent à me laisser accoucher sans péri (j'étais une nouvelle patiente pour lui à l'époque) mais pour le 3ième, me connaissant déjà et sachant comment je gérais la douleur il était nettement plus zen (et vas y qu'on blague en salle de travail, qu'on papotte avec Monsieur, tout juste si on prend pas l'apéro en attendant bébé :roll:).

Dans mon cas perso en tout cas, je redoute plus les douleurs d'une infection urinaire ou d'une rage de dent que celles de l'accouchement. Ceci explique peut être cela ;)

Sinon, pour en revenir aux sages femmes, je ne remercierai jamais assez la sage femme qui m'a accouchée pour mon premier car elle a mis au monde mon fils sans ventouses alors que le gynéco s'apprêtait à le faire (il avait été appelé pour une urgence dans une autre salle et du coup on a décidé toutes les 2 de faire sans lui :lol: )
53 ans Vendée 1478
Oui donc j'ai une question qui s'adresse à celles qui ont eu la péri ?

Qui a eu mal lors de la pose de la péri ?

Parce que moi, j'ai tellement peur à l'avance que j'ai bougé quand on me l'a posé et je me suis engueulé par l'anesthésiste et ce, lors de mes deux accouchement.

J'ai peur d'avoir mal, et je sais pas du tout comment je peux gérer ça.
43 ans mantes la ville(78) 4522
je peux pas t 'aider moi le seul truc que j 'ai trouvé désagréable ,c 'est la piqure d 'anesthésie locale avant la pose de la péri et encore rien de méchant.
42 ans Montréal 1666
J'avais écris un long message sur pourquoi, sans être une masochiste, une inculte ou une granole, je n'allais pas prendre la péri, mais mon message est disparu dans la nature et je ne me sens pas le courage de tout réécrire!

En résumant, physiologiquement, il y a plusieurs désavantage à la péri (ralentissement de travail, complications, taux d'autres interventions et de césarienne, fièvre vs allaitement, dépression post partum, temps de récupération, etc...) et l'accouchement naturel n'est pas une torture comme le véhiculent plein d'images des médias.

Si vous avez envie d'en savoir un peu plus, je vous suggère le film "Orgasmic birth". Le titre est un peu provocateur mais ce documentaire résume pas mal ce que je constate en tant qu'étudiante sage-femme.
3
50 ans 249
coucou,

pour ma part... les 2 premiers : déclenchements, sous peri,

1ère = 10 h péri dosée ++ etourdie pdt plusieurs heures, j'ai même dormi ! puis les douleurs sont réapparues... plus légères, tout s'est super bien passé !

2ème = 5 h pas de douleurs ( aucunes !) super rapide !

par contre pour les 2 , j'ai eu du mal a dire et ressentir quand j'avais des contractions et quand je devais pousser ! Gênant !

3ème = je voulais que ça se passe " plus naturellement" donc pas de péri ( pas le temps col a 8 cm) en fait je m'étais préparer +++ à accoucher sans, je suis allée à la préparation ( même pour un 3 ème BB !) ça m'a bien préparé, j'ai fait part de mes précedentes expériences et évoqué mes attentes pour celle ci !

je ne m'étais arrêté sur RIEN, j'ai dit, on verra comment ça se passe....!

Super, j'ai préférée ++++ mon 3 ème accouchement, sans péri, et de loin, rien à voir, travail la nuit au calme au domicile ( toute la nuit !) mais très supportable, arrivée à la maternité col à 8, puis encore 3 h ( quand même !) un peu plus intense , en effet, surtout après la rupture artificielle de la poche des eaux ... a retarder le plus loin possible !

un BIG conseil, le concentration sur la respiration, et la respiration bien sûr, indispensable sans péri ! il faut s'entraîner tous les jours, moi ça m'a super aidé !

Voilà !

Biz'

quel que soit ta décision, ce sera la bonne !
V
40 ans 606
marie2711 a écrit:
Bonjour les filles,...

J'accouche normalement dans 2 gros mois et j'aimerais me faire un peu une idée sur la gestion de la douleur et la péridurale...

Quand j'en parle autour de moi, c'est soit :
"on est plus au Moyen Age, tu n'imagine pas te faire enlever une dent sans anestésie? c'est pareil" Ben non, pour la dent, c'est le dentiste qui travaille pas moi...

ou alors (genre bobo écolo) :
"Ne la prends pas, sinon tu ne participera pas à ton accouchement, tu ne le sentira pas passer, tu n'arrivera pas à pousser et les accoucheuses vont devoir venir s'assoir sur ton ventre pour pousser... en plus, tu seras ligotée sur une table, avec des fils partout, et le travail sera bcp plus long... ect ect ect "
oui mais, il parait que ce n'est plus pareil maintenant, les péri sont mieux dosées...

Bref...

J'aimerais trouver des avis "objectifs", le mieux serait une accoucheuse/sage femme, qui pourrait parler de son expérience d'avoir vu des femmes avec et des femmes sans...

Merci beaucoup

perso j'ai eu la péri pour l'ainé et pas pour les 2 suivants, je peux te dire que même si je ne sentais pas du tout les contractions, j'ai quand même eu les mêmes sensations quand le bébé est sorti, et le travail n'était pas plus long que pour les autres.
B I U