J'ai connu la même expérience il y a 2 ans à l'époque ou je cherchais du travail.
J'ai été contactée par téléphone par un chasseur de tête qui était interessé par mon profil pro.
Je me déplace donc à Lyon pour rencontrer cette personne. Durant l'entretien tout se passe bien et on convient d'un autre rendez vous le lendemain pour aller rencontrer le client final qui avait soi disant un poste pour moi.
Le lendemain je prends donc de nouveau le train pour Lyon, mon chasseur de tête me récupère à la gare et on se rend dans l'entreprise.
L'entretien a duré monte en main 30s. Le mec que j'ai eu en face de moi m'a annoncé que je ne correspondait pas au profil du poste sans même me laisser le temps d'ouvrir la bouche.
Ce jour là j'ai mangé une sacré claque. Mon chasseur de tête n'a pas compris ce qu'il s'était passé parce que mon CV les interessait fortement.
Je sais que sur ce coup là je n'ai pas été discriminée à cause de mes rondeurs mais à cause de mon style.
En effet je travaille dans un milieu technique mais je suis extra féminine et c'est vrai que pour certains patrons ça peut être contradictoire. Mais après c'est pas parce qu'on est brushée et manucurée qu'on ne peut pas être prise au sérieux.
Le final de l'histoire, une semaine après j'ai été contactée par une autre entreprise et cette fois je correspondait totalement à ce qu'ils voulaient à savoir quelqu'un de technique mais qui avait une bonne présentation pour s'occuper de la clientelle.
ça va faire 2 ans que je suis là bas, certes il y a parfois des hauts et des bas mais en globalité ça se passe bien.
Durant ma période de recherche d'emploi j'en ai vu des vertes et des pas mures et c'est vrai que ça aide pas pour la confiance en soi. Mais t'inquiète pas un jour du tombera sur un recruteur qui s'inéresse vraiment à ton profil et tu aura le boulot qui te convient.