MaryMorgane a écrit:Je me souviens d'une collègue qui, à mon arrivée ici, ne voulait pas me dire bonjour ni me parler. Mon collègue (et amis depuis la fac)
m'a expliqué que c'est qu'elle avait hurlé à la discrimination car sa belle-fille n'avait pas été embauchée à ma place : normal quand on sait que le chef voulait une diplomée en assurances et que la belle-fille ne l'était pas
Presque identique. Sur un de mes précédent CDD, une des assistante de direction vient de demander (très gentiment d'ailleurs) "comment" j'avais été recrutée. Je lui explique que j'ai fait une candidature spontanée, qu'on m'a répondu qu'ils la gardait au cas ou une opportunité se présenterait et qu'ils m'ont contacté 3 semaines après, justement sur une opportunité.
Comme le recrutement était pour 3 ou 4 mois, en mai, elle voulait "caser" sa fille qui faisait des études, de langues. Moi j'étais assistante de direction hyper polyvalente et c'est ça qu'ils voulaient.
Par contre plus tard, le Directeur avait décidé de caser une de ses connaissances absolument pas assistante de direction, et comme j'étais sur un siège éjectable... :?
Rien à voir avec le poids, juste la volonté des dirigeants.
Mais comme dit au dessus, tous les recruteurs ne sont pas pareils. 8)