MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeau ou argent ???

56 ans 98
et bien de l'argent c sur et mieu ils ferront ce qu ils veulent ils acheteront c qu ils ont envie
46 ans 4830
pour ma part, ça dépend du mariage, et des invités concernés. je n'avais pas fait de liste pour le mien, mais j'ai beaucoup apprécié que mes proches me fassent des cadeaux que je pourrais conserver (je suis du genre nostalgique).

l'argent c'est bien, c'est super, mais c'est un peu impersonnel. si comme tu dis, tu n'es pas spécialement proche de cette personne, ça convient tout à fait. tu ne risques pas de faire des fautes de gout, et ça fera forcément plaisir!

par contre, certaines personnes n'aiment pas qu'on sache ce que leur a couté le cadeau, et là, avec de l'argent, impossible de dire que "ce super petit vase machin truc m'a couté un bras, mais tu le méritais" alors que tu l'as déniché aux puces pour 3x rien.. tu vois l'idée?

par contre, chèque c'est mieux à mon avis. des fois que la carte se perd (on sait jamais) après ça serait impossible de savoir de qui ça vient!
50 ans Limay (78) 1095
Nous pour notre mariage, on a eu de jolis cartes postales et quelques cadeaux, et franchement l'argent nous a bcp aidé pour les vacances, 2400 euros quelle générosité (nous étions 150 invités).

Certains ont donné 100 euros j'en revenais pas!
39 ans Normandie (27) 2064
c'est vrai qu'ils on été bien généreux !! vous allez faire un voyage de noce ? je suis indiscrète desolée :oops:
50 ans Limay (78) 1095
On avait prévu de partir en vacances dans un gite en france, on a utilisé l'argent liquide pour payer tous les frais annexes, ensuite pareil pour la normandie, en tout 3 semaines de vacances, on a pu aller au resto de nombreuses fois et en rentrant, on a mis les chèques sur mon compte, on a utilisé certains pour acheter des meubles utiles pour la maison, et le reste on l'a mis de coté!!!

L'année prochaine c'est prévu d'aller en martinique sur son ile, donc on va mettre de coté pour aller rebisser notre mariage là bas, avec les photos et le film qui a été préparé pour nous de cette journée!
39 ans Normandie (27) 2064
waaa ca va être super d'aller la bas!! c'est cool vous avez pris des vacances en plus chez moi lol c'est vrai qui faut bien réfléchir comment investir l'argent après et ne pas l'utiliser un peu bêtement
50 ans Limay (78) 1095
Oui car c'est facile de le dépenser, on s'en est rendu compte quand l'argent liquide était déjà parti de l'enveloppe à croire que l'enveloppe fuyait lol

mais avec le recul on est content d'avoir été très sage et raisonnable car on en profite au quotidien avec les dépenses de la maison, et puis les vacances en normandie et dans le loiret on était simple mais géniales ...
39 ans Normandie (27) 2064
oui ca repose la normandie !!^^ puis oui quand on a du liquide ca part très très vite !!
39 ans 254
moi je suis plus urne mais je pense qu'il y a toujours des gens qui vienne avec un cadeau lol

donc nous sa sera une urne sans proget pour aprés pour le moment !
V
40 ans 606
nous c'est pareil, on mettra une urne, pour ce qui est des projets ben on va déménager dans une autre région dès que monsieur sera muté et on doit changer de voiture et j'aimerais bien un 4ème ptit bout a la maison donc lequel sera fait en premier je pense la voiture mais on verra.
39 ans Normandie (27) 2064
nous on va faire un voyage de noce je pense ou bien on verra pour acheter une voiture pour moi
B I U