MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas trop stréssée???

70 ans oise 206
alors les mamans , pas trop stressée?????
le jour J est proche .....
il va falloir laisser vos cherubins à l'école .
c'est dur certes car on ne les voit pas grandir .
je  
suis passée par là pour chacun de mes 4 enfants et chaque fois c'etait aussi difficile et vous???????
pour la premiere année de maternelle :cry:
aussi pour l'année de cp :cry:
et puis pour la 6éme :cry:
et encore pour la seconde .... :cry:
dans deux ans se sera pour ma petite fille .....
O
103 ans 10517
même pas peur :lol:

"je" rentre en CP , CE2 et CM2, seule année ou mes trois fils seront dans le même établissement. ILs aiment l'école, ça se passe bien donc, pas d'angoisse particulière (meme si on croise les doigts pour que Bébé n'ait pas Mme F en CP :oops: )
48 ans 8549
alors moi j'ai ma grande qui rentre en 6eme et la deuxième au cp !!! et je suis plutôt contente et pas stressé !!! je vais pouvoir enfin souffler un peu !!! Dommage que le petit est pas propre du coup pas de maternelle pour lui on verra au mois de janvier/mars !!!
51 ans 470
héhé la rentrée approche et les cartables sont prêts:

* n°1 en 4ème
* n°2 en CM2
* n° au CP

youpeeeeee ! ;) en plus c'est nouveau cette année, car n°3 va aller/revenir à/de l'école avec n°2 car on habite juste en face de l'école!
Nous pas stressés du tout et eux visiblement pas non plus, plutôt impatients de retrouver leurs ami(e)s.
53 ans strasbourg 6049
heu non à part la maternelle ca m'a pas stressé... c'est pas moi qui vait à l'école ;)
E
103 ans Occitanie 3854
cette année pour le grand c'est la 6ème, et pour la petite le CP

Mais bon moi je stresse pas vraiment... excepté de savoir si mon fils va s'adapter à la 6ème...

Mais c'est dû au fait qu'il a beaucoup de retard du fait de sa dyslexie, et qu'il est très immature :?

Enfin on verra comment ça se passe pour lui lundi ;)
L
75 ans 7509
Bah je suis pas vraiment stressé par le fait qu'il rentre en première année maternelle même si ça me rend nostalgique sur les bords. C'est plutôt le contraire, j'en suis contente étant donné qu'on est un peu seul dans le coin ici et qu'il a pas de copains proches de chez lui. En plus les deux fois où on est allé à la maternelle, il était tellement content d'y être que je ne m'inquiète pas.

Ce qui me stresse plutôt est qu'il n'est pas propre et que la maîtresse veut quand même essayé 15 jours pour voir s'il apprendrait avec eux. C'est très louable de sa part mais bon ça m'inquiète une chouille parce que si ça ne marche pas ça risque d'être très difficile pour lui s'il ne peut plus aller à l'école. C'est limite cruel :s
49 ans eure 977
holala.....
non pas stressée mais super émue.....
je me rends compte combien ces trois dernières années ce sont passées vite.....

mais je également super contente pour lysis je suis sure qu'elle va adorer aller à l'école......

j'en profite pour faire une bizzz à tous les copains vlr nés en 2006
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ni moi, ni Jade ne sommes stressée.

Jade est plutôt pressée d'y aller, elle m'en parle quasi tous les jours!!

Quant à moi, je serai plutôt comme Pilipili, émue de penser que mon bébé n'est plus un bébé!! :roll:

Gros bisous à tous les copains de 2006 qui rentrent à l'école!! :kiss:
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pareil que Pétronille et Pilipili : EMUE :oops: :roll:
Pour Raphaël j'ai eu la mauvaise idée de lui dire que s'il n'était pas sage à l'école la maîtresse le punirait :oops: et depuis quelques jours il me dit : "maman je suis sage, je ne vais pas aller à l'école !" Donc j'appréhende un peu la suite : même si je lui explique tous les soirs que s'il va à l'école c'est parce qu'il est un grand garçon et qu'il va y apprendre pleins de nouvelles choses !
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi la rentrée scolaire ça me détruit chaque année :cry: , j'ai toujours beauocup de mal surtout que mes 5 doudous y vont à reculons :? J'en ai une qui rentre en GS, puis CE1, CE2 et deux en 6ème :roll: Cette année encore Nico n'ira pas il rentrera directement en GS. Il me faut environ 15 jours pour arriver à supporter leur absence et puis après le rytme reprend surtout quand tout se passe bien l'an dernier mon doudou4 à mis 3 mois à s'y faire (nouvelle école, nouveaux copains) donc plutôt galère, en plus une instit qui l'a pris en grippe dés le départ donc :evil: mais on est vengé, elle a été "viré" et cette année, elle a pas de poste ;) Alors j'espère que tout ira bien. Bonne rentrée à toutes et bon courage à tous vos amours :kiss:
70 ans oise 206
lorsque mes benjamines sont rentrées en maternelle(il y a bien longtemps!!!!!), je tournais en rond chez moi , je ne savais pas quoi faire , je regardais l heure , ça ne passait pas assez vite , l ecole ouvre a 11h20 , et bien a 11h J etais deja a la porte ,ça a duré qq semaines , mais j etais vraiment pas bien !!!! :( :D :D
et je me suis apreçu que meme quand ils grandissent , on s en fait quand meme!!
maman on est maman on reste quel que soit l age qu ils ont
53 ans Vendée 1478
Moi aussi tous les ans c'est pareil, je panique avec un pic aux années charnières.

Ce matin c'était rentrée en 5ème pour mon grand, et demain, le cp pour mon second.

Je me suis levée à 6h30, il avait déjà déjeuné,

je le vois qui arrive, je suis prêêêêêt, chouette on est dans les temps et

:shock: tu vas a un cours de hip-hop ? :mrgreen:

Le temps qu'il enfile un jean, il eu son bus, qu'il prenait pour la première fois.

Oui, vous allez dire elle exagère, y'en a à 13 ans, ils prennent le bus tout seul depuis quelques temps.

Mais je travaille pas, et j'ai l'habitude d'amener les enfants et de les chercher.

J'avais demandé a zhom de l'accompagner à l'arrêt de bus, les deux m'ont ri au nez :D

Il est rentré à midi, pas cours cet aprèm, ni demain et une pile de livres a couvrir et des papiers a remplir.

Finalement tout s'est bien passé, il a retrouvé ses potes avec qui il traine quand ils ont pas cours et ils sont dans la même classe et dans le même bus :lol:

Me voilà soulagée d'un poids.

Et demain, le cp pour mon bibou, donc apparemment c'est moi qui ne suis pas prête à ce qu'il rentre en cp.

Il va être dans la cour des grands avec des cm2, et ca m'angoisse un peu...
60 ans Région parisienne 2154
On croirait que c'est moi qui rentre à l'école :lol: Presque je suis plus émue que lui (non, pas presque :lol: )
Pourtant, il entre en 2ème anne (de maternelle). Mais l'émotion reste la même. J'imagine pas le bac...
52 ans dans mes baskets 635
Depuis quelques jours, je clamais fièrement "vivement qu'ils retournent à l'école" mais maintenant que la date est là ben j'ai une petite boule dans la gorge...

La grande rentre en CM, retrouves normalement ses copines les plus importantes mais on ne sait rien de son enseignant(e) donc inquiétude car Miss hypersensible se braque facilement

Junior entre en grande section de maternelle, dans la classe de la directrice, femme gentille, énergique et juste mais qui les traite comme des grands donc plus stricte que ces précédentes maîtresse très très douces... Comment mon petit diable va-t-il s'adapter ?

Et puis surtout, il va falloir que je me déscotche d'eux... A ne pas faire ce dont on a envie mais ce dont on a le temps et reprendre le train train beurk !

J'aime po la rentrée :?
B I U