MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas trop stréssée???

53 ans strasbourg 6049
:lol: vous êtes mignones :)

ben voilà la mienne vient de rentrer et... en plus (mère indigne) en retard, à cause de maman ;) (on verra si elle m'en veut). ben  
oué gt pesuadée qu'elle entrait à 8h30, ben non pas de bol ct 8h...
53 ans Vendée 1478
Voilà, le petit vient de partir, avec ma mère et zhom.

Il a commençé à pleurer dès le réveil en disant qu'il ne voulait pas y aller à cause d'une altercation qu'il a eu l'an dernier.

Après moult explications, qu'on est là et sa maîtresse aussi, et que lui aussi est capable de se défendre, il a bien voulu déjeuner.

J'étais déjà stressée et voilà ma mère qui arrive et qui m'a répété 50 fois, je vais chercher un gilet pour lui mettre dans son cartable si il a froid parce que avec ce que tu lui as mis... :roll:

"Le temps s'est refroidi, regarde moi j'ai un gilet"

J'ai dit non, il a un tee shirt, un pull fin débardeur et un k-way doublé parce que il pleut.

Elle a vérifié tout le cartable, t'as mis ca, et ca, et son badge tu l'as mis ?? ffffff, dès le matin comme ça, elle a du faire monter ma tension.

Elle s'est braqué comme j'ai dit non et comme d'habitude elle s'est barrée vexée.
48 ans 93 1174
Ben moi aussi bien rentré en moyenne section.
Il s'est assis, a commencé à jouer et voilà !!!
Par contre y'en avait un qui pleurait pleurait ....
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
A y est!!!

C'est fait... et Jade m'a gentiment snobée!! :lol:

On est entré dans la salle de classe, elle a vu les jouets et elle m'a dit "moi, je joue!" :lol:

Et quand je suis partie, j'ai essayé de lui soutirer un au revoir, un petit signe de la main, rien, nada!! :roll:

Fille ingrate, va!! :lol:

Et pas un petit n'a pleuré dans sa classe, par contre, dans une des salles d'à côté, ça y allait!! :shock:

Elle n'ira pas à l'école demain car c'est l'autre moitié de la classe qui rentre, j'espère qu'elle ne sera pas trop déçue de ne pas y aller demain...
L
75 ans 7509
Ayé ici aussi, il était trop content de rentrer en classe Théo. Reste à croiser des doigts qu'il finisse par être complètement propre :s
E
103 ans Occitanie 3854
alors pour moi mon fils est rentré hier en 6ème... pour l'instant ça lui plait bien... bon faut dire qu'hier et aujourd'hui sont tout seul dans le collège :lol:

Il a dans sa classe un de ces anciens copains qui a redoublé la 6e, vu que mon fils avait redoublé le CM2 il se sont retrouvés.

Ce matin j'ai déposé la petite devant le portail, un bisou et elle est partie comme une grande pour sa rentrée en CP. ON verra ce soir comment ça s'est passé.

Et moi aujourd'hui, bah j'ai consolé les petitous ici... Bah oui à mon école c'était la rentrée aussi, et y en a qq'uns qui ont pleurés :? (y en a un qui a même pleuré toute la matinée :? ). L'après midi devrait être plus calme les 3/4 des petits ne sont pas là.

Ah et en rentrant ce soir j'ai les livres de mon fils qui attendent d'être couverts :roll:
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bon bien comme Petronille il nous a ignoré complètement : il est allé direct aux jouets, un p'tit bisou, un câlin de 1 seconde et voilà !
Par contre, quand je suis allée le rechercher il faisait une drôle de tête ! En fait il était assis avec les autres enfants qui attendaient sagement leur parent : ça m'a fait drôle de le voir calme en fait !
52 ans Puteaux 569
Nou aussi c'est fait. Mais quelle drôle d'organisation !!! rentrée à 10h30, le temps de se présenter un à un, Zoé était dans la classe à 11h10, et je devais venir la cherche à 11h20 ! 10 minutes d'école, c'est un peu bref.
Donc je considère la journée de demain comme la VRAIE rentrée.

Elle a l'habitude de la collectivité, donc elle n'est pas trop dépaysée du jardin d'enfant. Elle mangera à la cantine le lundi et mardi, comme ça elle aura quasiment le même rythme qu'avant.

Et la mère ??? Ben, elle s'y fait, même si elle trouve que la maîtresse est bien jeune :lol:.
Bon ça y est, c'est officiel, je n'ai plus de bébé mais une grande fille, que le temps passe... :roll:
47 ans Lille 7000
bon ben voilà, ils sont rentrés, hier pr Keridwen et aujourd'hui pr Llewelyn.
Pr Keridwen, elle connaissait déjà, donc, ça c'est passait comme une lettre à la poste.
Pr Llewelyn, 28 mois, première rentrée, malgré son jeune âge, il était archi près et au taquet ( fallait le voir ns pousser pr partir à l'école)... et puis on est arrivé et j'ai eût peur, ben oui, un gamin hurlait et mon loulou a eût un mouvement de recul, mais marie-jo son atsem ( l'ancienne atsem de Keridwen, une vrai perle), l'a pris en charge et lui a mis un jouet ds les mains) et ns sommes partis...
verdict à 11h20, mais je pense que ça va très bien pr eux, c'est maman a qui ça fait drôle, d'ordinaire, j'ai tjs un petit loup pr me faire des bisous et des câlins, c'est pas grave, on se rattrapera l'après-midi ( Keridwen va toute la journée et Llewelyn seulement le matin...) ;)
48 ans 8549
la rentré c'est très bien passer pour mes 2 filles : une au collège et l'autre CP... à part le temps de pluie qui dégoûte sinon tout va bien !!!!
51 ans Luxembourg 31390
sasha60 a écrit:
alors les mamans , pas trop stressée?????
le jour J est proche .....
il va falloir laisser vos cherubins à l'école .
c'est dur certes car on ne les voit pas grandir .
je suis passée par là pour chacun de mes 4 enfants et chaque fois c'etait aussi difficile et vous???????
pour la premiere année de maternelle :cry:
aussi pour l'année de cp :cry:
et puis pour la 6éme :cry:
et encore pour la seconde .... :cry:
dans deux ans se sera pour ma petite fille .....

pour les grands j ai pas eu de probleme,pour la premiere (cp chez vous...) les deux fois ca a ete

mais pour les 3 enfants les deux annees de spillshool (maternelle chez vouzs sans compter que Noah (mon dernier) a fait avant une annee de precose...) j ai tjr pleuree comme une madelaine....

pour mon aibe lui hurlait,j ai pleuree chaque matin au moins deux mois...

pour ma fille j ai du l appellee pour qu elle me dise en revoir car elle avait deja filee jouee,mon dernier pareil,je me suis donc retrouvee sur le trottoire a essuyee mes larmes sans que personne voit :oops: :lol: :lol:
B I U