MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rêves et cauchemars pendant la grossesse

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! plus ma grossesse avance et plus mes nuits deviennent agitées et presque cauchemardesques! la nuit dernière,j'ai rêvé d'une femme battue,sauvée par un homme et ça finissait au lit (sans  
rentrer dans les détails) :oops: !le souci,c'est que c'était tellement réaliste que j'en ai pleuré,je me sentais presqu'à sa place! pfff! bon,je sais que je suis en manque mais avec la sciatique et la fatigue,pas facile mais c'est la 1ère fois que je rêve comme ça et surtout que je m'en souvienne aussi bien! bon,pour l'instant, ya pas encore de bébé et je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas!
Voilà ma question : vous est il arrivé de faire des rêves aussi "violents"? Et,accessoirement,avez des astuces pour les calins? Merci. ;)
42 ans 4907
Enceinte du premier je rêvais régulièrement que j'accouchais à 40 semaines d'un bébé extrême prématuré, ou bien d'un squelette. C'était ma peur d'avoir un bébé prématuré qui faisait cela (ma mère a eu 5 prématurés et ça devait jouer sur mon subconscient)

Enceinte est d'ailleurs le seul temps ou je me suis rappelée avoir rêvée et je me rappelle encore des rêves presque 4 ans après tellement ils étaient marquant. (Les hormones...)

Pour tes soucis sexo, premièrement privilégier les positions ou M. est dans le dos, donc soit à 4 pattes (tu peux mettre un coussin sous ton ventre pour qu'il soit appuyé pour pas que ce soit trop lourd à supporter), debout ou couchée sur le côté. Pas à plat ventre parce que le ventre est dans le chemin et ça fait pas du bien. Teste ces positions toute seule pour voir laquelle fait moins mal ;) Et tu peux aller voir un ostéopathe pour femme enceinte pour régler ta sciatique. Si vraiment tu as trop mal pour avoir un câlin 5 étoiles, les 3 et 4 étoiles peuvent aider à soulager le manque ;) Pour autant que M. soit compréhensif. Puis c'est un moment qui est bien pour découvrir d'autre formes de sexualité.
V
46 ans 989
De mon coté pas de cauchemar pour le moment mais un sommeil sans reve...(sauf une fois où j'ai révé que le bebe etait né et que je faisais tombé ceux exposé tout autour avec tous les details de contact au sol...)
Cela ne m'empeche depuis plusieurs nuits des petites crises d'insomnies...Voilà 3h27 et reveillez depuis 1h du matin, c'est pas faute de ne pas être fatigué.
Quand je me rendors, Bebe se manifeste un bon coup douloureux et contre les organes...Ben oui je suis detendue alors lui aussi...
Coté calin, désolé de ne pouvoir t'aider, car je suis moi-meme en pleine crise. Mon Zhoom ne veut plus faire de galipette. Faut dire que la derniere fois a été plutot catastrophique. Apres deux semaines de libido zero chez moi, ce dernier fait une approche. Je sais que quand je suis dans ce genre de passage à vide, un peu de préléminaire et hop l'exitation revient donc nous voilà lancer. En position classique, j'avais l'impression que tout allait tres bien quand il a avoué que à peine dans la forteresse (desole pour detail mais j'avoue que je ne me vois pas en parler à mon entourage :oops: ). Vive le ventre, on laisse tomber à genoux car deja classiquement pas terrible. Pas grave, je vais dominer... Le seul souci c'est que meme si tout en bas fonctionnait et qu'aucun souci, je n'ai rien senti...meme pas la fin pour lui. Un extreme moment de solitude pour lui et moi... :oops: Depuis, il ne veut plus. Je crois que je vais le brancher préléminaire meme si j'ai une nette préference pour une fin en methode classique. J'ai peur qu'il se sente frustrer avec le temps. Désolé encore pour tous ces détails.
42 ans 4907
Ne rien ressentir dans la forteresse comme tu dis vav, c'était mon sort aussi, pour les 2 grossesses. Pour moi c'était plus le côté émotionnel qui m'importait, "Il me désire encore même si je me déplace comme une baleine sur la plage"

Puis y'a pas juste la forteresse que M. peut utiliser hein ;) Pis je parle pas de la petite porte non plus. Sinon aie aie les hémoroïdes enceinte :?
44 ans Rennes (35) 8666
Apparement ce serait normal (j'avais lu un article la dessus dans parents)
Moi j'ai rêvé que ma fille en naissant ressemblait a un poulet en crapotine trop cuit et les medecins l'ouvraient pour voir le coeur qui etait cuit lui aussi :shock:

Et sinon une autre fois qu'on se disait au bout de 3 jours apres le retour a la maison qu'il faudrait peut etre la nourir :oops: (je pense qu'on sera des bons parents lol)
49 ans 17521
Moi j'ai mal vécu ma grossesse, jusqu'à ce que je rêve (vers 6 mois et demi) que mon bébé souffrait de ma "haine de lui" et se recroqueville dans mon ventre jusqu'à devenir tout petit, tout fripé comme un raisin sec et se laisse mourir... :(

Au réveil, je me suis dit qu'il fallait absolument que j'arrête d'avoir des pensées noires et j'ai été plus cool à partir de là...
42 ans IDF - 78 1276
J'ai fait quelques rêves étranges dont je ne me souviens pas assez clairement. Mais je me souviens d'un cauchemar où mon homme, me trouvant trop "baleine" enceinte, m'échangeait contre la copine plus jolie d'un pote à lui.

Ca a été la panique au réveil. Et j'ai eu droit à plein de mots doux de réconfort. :oops:

Je n'aime pas me souvenir de mes rêves, qu'ils soient bons ou mauvais, parce que c'est le signe que mon sommeil n'était pas assez profond (donc pas récupérateur), et en ce moment, je me réveille souvent avec cette impression d'avoir dormi d'un sommeil léger et d'avoir rêvé encore.
60 ans Région parisienne 2154
En fin de grossesse, des cauchemars concernant le bb (anormal ect) mais j'ai lu que c'était classique. Sinon, des flashs où je martyrise des enfants :( Sans doute liés à la peur d'être une mauvaise mère, tout ça tout ça.

Quant aux câlins, zhôm ça le bloque un peu, de savoir qu'on est 3 :D Du coup, on fait autrement.
44 ans Rennes (35) 8666
Je n'avais pas vu le theme "calin".
Quand tu demandes des astuces c'est a quel niveau? Comment faire pour que ce soit "confortable" malgré le ventre des trucs comme ca?
Nous on n'a aucun souci. Mon monsieur ne s'appuie jamais sur mon ventre, et on pratique pas mal les positions genre "cuilleres" ou leuvrette.

Sinon pour le fait d'être 3 pour le moment ça ne le dérange pas. Il a bien conscience de ne pas lui faire de mal; Par contre il m'a fait remarquer l'autre jour (et c'est vrai que je n'avais pas vu) qu'il ne touchait plus mon ventre, SAUF quand il fait un "calin" a sa fille. Pendant l'amour jamais... Et mes seins il ne les touche que quand je porte un soutien gorge. Visiblement mon ventre et mes seins ne sont plus du tout des éléments "erotiques". Après, ça ne nous empêche pas de faire l'amour très régulièrement... :oops:
Pour ma première grossesse, mon cauchemard qui se répétait était que j'accouche en pleine rue. mais j'avais vraiment peur de çà lol de ne pas arriver à temps à l'hôpital lol

Pour cette nouvelle grossesse, pas de reve pour le moment, je pense que quand je ferai ma première echo je me rendrai un peu mieu compte que bébé est là lol

Par contre niveau sexualité, ben ma première grossesse c'etait génial lol je pensais qu'à çà :oops: alors que là chéri s'attendait à remettre çà lol et ben c loupé aucune envie, il est à la diette :P :oops: mais bon je suis qu'à 2 mois çà reviendra, du moins j'espère lol lol
49 ans 17521
Sinon, côté câlins... pendant le deux premiers semestres, c'était niet parce que j'avais pas du tout envie... et pendant le 3e, je ne pensais qu'à ça, mais c'est pour Monsieur que c'était niet, parce que l'idée qu'on soit trois le refroidissait complétement...

Du coup, j'aurais bien du mal à te donner des conseils... :lol:
300
Alors si ca peux te rassurer depuis que je suis enceinte je fais beaucoup de rêve très tordus!!
Et le pire c'est que j'ai toujours l'impression de les vivrent vraiment et j'en pleure dans mon lit et je me reveil en catastrophe plein de larmes.
Ca me perturbe parfois toute la journée ensuite et ca me travail.
Le dernier rêve tordu en date(enfin je dirais plus 3 rêves en une nuit en 3 épisodes assez courts)et bien j'étais devant mon miroir et je me voyais très maigre je n'avais plus ventre de femme enceinte et j'étais toute rouge comme une écrevisse!c'était une horreur!je ne ressentais rien quand je me touchais la peau j'étais comme endormie de partout et on me disait que je venais de perdre mon bébé, j'étais éffondré et je croyais vraimenty être dans la réalité.
Ensuite j'ai revé que j'étais dans une serre avec mes amies je plantais des graines et puis mon homme devait venir me chercher, il était en retard, je l'appel et il m'annonce qu'il est avec une autre femme bref il me trompait et puis moi je le voyait faire l'amour avec elle mais j'étais impuissante face a ca je ne faisait rien alors que la scène se déroulait devant moi, c'était affreux...
Bref rassure toi miss c'est normal, le cerveau travail beaucoup pdt la grossesse, on a bcp d'angoisses, de peurs , et ont se posent bcp de questions...
Et je pense que je vais sans doute encore faire pas mal de cauchemards dans le genre! (je suis a 4mois de grossesse).
Pour ce qui est des positions sexuelles et bien depuis peu on a du mal a faire l'amour quand il est sur moi car le ventre prend de + en + de place et ca rend la chose difficile pour lui! du coup on utilise svt la levrette et pr être a l'aise et ne pas me casser le dos je met une pile de coussins sous mon ventre c'est l'idéal.
Et l'autre position très agréable pour les deux partenaires et confortables pour moi c'est en amazone sur monsieur.
Voilà j'espere t'avoir un peu éclairé sur tes questions! ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Et les rêves de monsieurs alors? Parce qu'eux aussi ça les perturbe mine de rien ;)

Le mien par exemple me "réveille" régulièrement en sursaut parce qu'il rêve que je tombe du lit sur le ventre. Du coup il me choppe le bras (ou ce qu'il a sous la main) fermement et sechement pour me retenir (ce qui fait qu'il me réveille :roll: mais bon comment lui en vouloir...)
300
DIs donc miss ca va tu ne prends pas peur quand ca te reveil d'un coup??^^ ca me ferais un peu flipper alors que je suis en plein sommeil^^
Et ben le mieux c'est le vrai baba cool je crois!!^^
Il dors comme un bébé et ne reve jamais! et pas plus depuis ma grossesse et encore moins des cauchemars. Il ne se soucis pas autant que moi, il en a de la chance!!^^
c'est plutot la force tranquille et la nuit idem !
44 ans Rennes (35) 8666
azuria64 a écrit:
DIs donc miss ca va tu ne prends pas peur quand ca te reveil d'un coup??^^ ca me ferais un peu flipper alors que je suis en plein sommeil^^
Et ben le mieux c'est le vrai baba cool je crois!!^^
Il dors comme un bébé et ne reve jamais! et pas plus depuis ma grossesse et encore moins des cauchemars. Il ne se soucis pas autant que moi, il en a de la chance!!^^
c'est plutot la force tranquille et la nuit idem !

Bha finalement pas tant que ça, vu que j'ai le sommeil super léger depuis le debut de ma grossesse (moi qui dormait comme un loir...) comme quoi la nature est bien faite ;)

Mais c'est amusant de voir que justement en mode "éveil" il est très détendu par rapport a tout ça, et visiblement c'est la nuit que son subconscient se réveille lol
B I U