MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rêves et cauchemars pendant la grossesse

V
46 ans 989
2 nuits où le sommeil est de retour...le panard...Faut dire que je m'ecoute desormais.
Quand envie de dodo j'y vais et debout à 8h mais tete à l'envers de peur que  
ce soit du mauvais sommeil.

Pas de cauchemar non plus enfin si la premiere nuit mais bebe pas en thematique.

Coté calin, avant bebe, c'etait deja plus l'euphorie. On a tellement galérer pour le faire que ce n'etait plus un plaisir.
J'ai eu une phase au 2eme trismetre qui est vite retombé.
Je me dit que le fait ne plus le sentir est lié à la grossesse mais à peut etre des origines plus profondes car l'envie n'est pas forcement là.
Bon, le coté flippant est que d'habitude l'envie venait avec les préliminaires... Allez il est en vacances pendant 2 semaines. On va se detendre tous les deux. C'est peut etre l'ocassion de se retrouver qu'avec des preliminaires peu à peu et de retenter notre chance.
Je ne veux pas qu'il reste sur cette sensation d'echec. De toute facon, il ne faut pas, car j'ai peur qu'on soit obligé de consulter apres l'arrivée de bebe. :oops:
41 ans Menton 848
Coucou ! Moi j'ai rêvé la semaine dernière que je passais la première écho (qui a lieu demain matin!!) et que le doc me montrait le bébé qui était déjà assez grand, et me disait que c'était un garçon !

c'était marrant ... le subconscient perturbé :)
41 ans Menton 848
Bah voilà, c'est confirmé, c'est un garçon !!!! :D
54 ans Bretagne 357
Je fais souvent des rêves très détaillés et le matin, je peux tout raconter en détail et même faire un plan des pièces que j'ai vu, dire en quelle matière étaient les meubles etc ...... Parfois je peux même relater des conversations qui ont eu lieu dans mon rêve.
Il y en a qui sont plus glauques que d'autres, mais je m'y habitue.
41 ans Menton 848
AH, j'en ai fait des rêves ces temps-ci !!
Dernièrement j'ai rêvé que le bébé était né, il était très beau, avec des yeux bleus, et à 2 jours il parlait !! il disait papa, et moi je disais à tout le monde qu'il était super intelligent mon fils aha haha :p

Cette nuit j'ai rêvé de mon nombril, plop, il était tout sorti, c'était bizarre ! J'vais aller regarder sur un dictionnaire des rêves tiens ... :p
40 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Des rêves , pu plutôt des cauchemards j'en fait pratiqument toutes les nuits... Ils sont tous plus fous les uns que les autres et je les vis vraiment.
Parfois ils sont en rapport avec bb parfois pas du tout.

Pour ce qui est des calins , depuis le debut j'ai trés envie :D , nous n'avons pas encore de pb "d'encombrement" mais j'ai une preference pour l'amazone
41 ans Menton 848
J'aime bien raconter mes rêves :p

Alors cette nuit j'ai rêvé que j'accouchais (tiens donc) sauf que c'était complètement irréel :p

Je sonnais à la porte de ma gynéco et elle me disait allez y, mettez les mains et attrapez le bébé (devant la porte donc).

J'attrapais le bébé qui sortait tout beau tout propre et sans douleur. Ensuite je voulais mettre une protection à ma culotte pour le sang mais elle me disait que fallait pas que je sois pressée, et plutôt de m'occuper du bébé.

Donc enfin je prenais le bébé dans les bras et le regardais, il était super beau :oops: il avait beaucoup de cheveux noirs tout doux et de grands yeux verts :)

Et je lui parlais en l'appelant par son prénom (ce que je ne fais toujours pas en vrai ^^) et après je le mettais contre ma peau :)

C'était un joli rêve ^^
40 ans Bruxelles 1116
Ah ben voilà le fil de discussions qu'il me faut...

Je viens de faire une sieste d'une heure et allant avec ça un horrriiiible cauchemar... (j'en suis à 37SA+2)

J'ai rêvé que je sortais du métro en fin d'après midi, dans une rue déserte, et que trois hommes m'ont suivie.
Ils ont commencé par me cracher dessus, alors ne sachant pas courir, je leur ai demandé paniquée ce qu'ils me voulaient.
Ils disaient que j'étais sale et qu'ils allaient me frapper.
Ils s'avancent donc vers moi en tapant dans leurs points, sortaient des chaines et des battes de base ball.
Moi, je leur crie paniquée que je suis enceinte de plus de 8 mois.
Ils me disent "prouve le" comme si on ne voyait pas mon ventre.
J'ai fouillé mon sac, j'y ai trouvé mon test de grossesse mais on ne voyait plus les deux barres.
J'ai trouvé aussi uen pommade sur laquelle il y avait écrit "pour la grossesse".
Je leur montrais en pleurant et paniquant , mais il m'ont dit "ça ne prouve rien" et ils m'ont empoignée par le bras.
je me suis réveillée en sursaut toute tremblotante il y a 15 minutes, et j'ai toujours envie de pleurer.

Pfff ça faisait longtemps!

Au début de la grossesse, je rêvais beaucoup de choses du style :

- je saigne beaucoup et on me dit que je suis en train de faire une fausse couche --> j'ai réellement l'impression de sentir le sang couler dans ma culotte, et quand je me réveille, rien.

- j'accouche d'un bébé minuscule, malformé, en pierre, ...

- j'accouche, mais le bébé se détourne de moi, va vers son père, et tous les deux me nient, comme si je n'existais pas, et ont l'air de très bien s'amuser à deux, ils se parlent, ... et moi je leur crie autour mais ils ne m'entendent pas.

- je laisse tomber le bébé par terre

- je le laisse couler au fond de la baignoire et je n'arrive pas à le rattraper car il glisse comme une savonnette, ...

- mon mari me trompe devant moi et me dit qu'il ne veut plus de moi ni du bébé

- on me prend le bébé après l'accouchement et on me dit qu'il n'est pas à moi, que je l'ai volé à la vraie maman

- ...

Bref, je crois que j'ai dû faire tout le panel :D

A part ça, niveau galipettes, po d'astuce pour la bonne et simple raison que libido au point 0 depuis 3 mois, donc je contente Zhom par d'autres moyens mais il est très compréhensif quant au fait que je ne me sens pas de faire l'amour!

Bises à toutes
R
39 ans 15384
Chéri et moi,c'est vive les rêves bizarres,en ce moment ...

Moi toutes les nuits c'est cauchemars,hier soir,c'était particulièrement glauque !
J'ai vu des gens découpés en morceaux,j'ai vu le sang gicler,inonder le sol littéralement :sick:
Un autre ou j'étais poursuivie par un homme masqué en blanc,avec un long couteau ...
Un autre ou je me revoyais en réa,avec des fils et des tuyaux partout,les "bip bip" des machines,les médecins paniqués ..

J'en ai MARRE ...
S
40 ans 3289
Je ne fais que des rêves loufoques en ce moment.

Cette nuit, j'ai rêvé que j'accouchais d'un petit garçon, chez moi, et que ce bébé avait à la naissance la taille d'un bébé d'un an et......... qu'il était déjà propre, et qu'une fois le cordon coupé il allait tout seul au toilettes et que je disais à mon mari "mais tu vois on est nuls on a meme pas acheté de réducteur pour les toilettes"...

:silly: :silly: :silly:
C
47 ans lyon 872
coucou
alors moi qui suis une grosse dormeuse habituelement, la je ne dort presque plus...vive les insomnies...

en debut de grossesse je revais beaucoup de reve erotique....vive les hormones...

maintenant que je dort moin bien c'est plus des reves bizzar, pas encore de cauchemar concernant le bébé, oufff

pour la libido, bofbof, c'est pas le top...au debut ça allais puis un jour j'ai perdu du sang suite a un calin, donc direction les urgences...donc pas cool..du coup maintenant c'est bien moins toride et plus stressant a chaque fois.........
39 ans Doubs 1677
c est drôle, mais jusque là, je ne rêvais pas encore de bébé! c est depuis que je le sens bouger que je fais des rêves... étranges!
premier rêve: j accouchais bcp trop tôt (genre à 6 mois) et bcp trop vite ( en une poussée!)tout s est fait si vite, que nous n avons pas eu le temps de choisir LE prénom de bébé. alors une mèchante sage femme prend notre bébé et nous dit:'tant pis, vous n aviez qu à y penser avant, c est moi qui vais choisir le prénom de votre enfant'
je ne me rappelle plus du prénom, mais je crois que c était vraiment horrible!!
cette nuit, autre rêve! bébé était japonais!!! alors l état du japon me l avait enlevé en me disant qu un japonais appartenait au japon, que le nationalité japonnaise était plus forte que la nationalité française!!

ça va pas net là dedans!! :roll:
S
40 ans 3289
papaillette a écrit:
c est drôle, mais jusque là, je ne rêvais pas encore de bébé! c est depuis que je le sens bouger que je fais des rêves... étranges!
premier rêve: j accouchais bcp trop tôt (genre à 6 mois) et bcp trop vite ( en une poussée!)tout s est fait si vite, que nous n avons pas eu le temps de choisir LE prénom de bébé. alors une mèchante sage femme prend notre bébé et nous dit:'tant pis, vous n aviez qu à y penser avant, c est moi qui vais choisir le prénom de votre enfant'
je ne me rappelle plus du prénom, mais je crois que c était vraiment horrible!!
cette nuit, autre rêve! bébé était japonais!!! alors l état du japon me l avait enlevé en me disant qu un japonais appartenait au japon, que le nationalité japonnaise était plus forte que la nationalité française!!

ça va pas net là dedans!! :roll:

j'adore :lol: :lol: :lol:

merci, je ne suis donc pas la seule bargeot à faire des reves complètements loufoque.

L'autre fois j'ai aussi rêvé que j'accouchais mais que j'avais un truc à faire (me rappelle plus quoi !) et que du coup avec mon mari on laissait le bébé à la maternité le temps de faire ce truc, et que je lui disais "une fois que c'est fait on retourne vite à l'hopital, car je n'ai pas eu le temps de voir si c'était une fille ou un garçon" :roll: :lol:
39 ans Doubs 1677
hihi!!
on est complètement dingues!!!
87 ans 663
Pour bébé 1 je faisais des cauchemard immonde. Et qui portait sur le bébé.

Ca c'est horrible. Puis je me suis dit arrête ma vieille :lol: de te faire du mouron et c'est passé petit à petit (je me souviens que je me faisais des tisane de valériane beurk :roll: ))))
B I U