MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDV demain pour un poste

41 ans 1307
bon, ils viennent de m'appeler, réponse négative !!

je m'en doutais, même s'il y a toujours une petite part d'espoir dans ces cas là...

bon, tant pis, ça sera pour une prochaine  
fois !

au moins maintenant je sais comment se passe une séance de recrutement !
41 ans 1307
ah Delia, on a posté en même temps !

c'était gentil de ta part de vouloir me rassurer ! mais comme je l'ai mis y a quelques minutes, ils m'ont dit non...

je pense que c'est normal quelque part...lors de la séance de recrutement, j'étais quand même bien en retrait. j'aime pas trop cette concurrence directe, l'ambiance que ça met et la pression qu'on en tire...

bref, tant pis ! toutes vos remarques et vos conseils vont me servir pour le prochain entretien !
115 ans 2413
Delia a écrit:
J'ai un profil très atypique: pas trop de connaissances techniques mais 6 langues dont la plupart acquises en autodidacte et pas mal de centres d'intérêt pas très communs :D

Ouhaou... un de mes rêves.
En autodidacte, c'est par immersion dans le pays ou autre méthode ? (ben vi, suis curieuse, m'enfin je me doute que tu dois avoir une sorte d'aptitude innée pour ça...)

pimpf a écrit:
lors de la séance de recrutement, j'étais quand même bien en retrait. j'aime pas trop cette concurrence directe, l'ambiance que ça met et la pression qu'on en tire..

Pour les entretiens, c'est aussi par l'expérience qu'on devient plus à l'aise quand on ne l'est pas au début.
C'est pas toujours facile parce qu'on a l'impression d'être passé au microscope, à la fois des recruteurs, qui sont là pour observer, et des autres candidats qui essaient de voir à quelque type de "concurrence" ils sont confrontés.

Et puis il n'y a jamais 2 entretiens identiques, tout simplement parce qu'il n'y a pas 2 candidats identiques.
L'idée étant que pour ceux qui manquent un peu d'aisance, de confiance en eux, ça permet justement de l'acquérir petit à petit.
Sinon, tu peux aussi voir avec le Pôle-Emploi si tu peux t'inscrire à une sorte de "stage" pour justement travailler les entretiens avec un cabinet de recrutement.

J'espère pour toi que tu en auras le moins possible à la limite, parce que crois moi, la recherche perpétuelle de boulot c'est usant, n'en déplaise à certains qui croient qu'on se roule les pouces. C'est un quotidien hyperstressant.
5031
pimpf a écrit:
bon, ils viennent de m'appeler, réponse négative !!

je m'en doutais, même s'il y a toujours une petite part d'espoir dans ces cas là...

bon, tant pis, ça sera pour une prochaine fois !

au moins maintenant je sais comment se passe une séance de recrutement !

arf pas cool!!! j'ai eu un entretien vendredi ou j'ai poliment refusé le poste, et un ce matin dans un cabinet de recrutement...
Réponse demain ou après demain, j'espère que ça sera positif, je corresponds au profil, et au moins je bosserai dans un milieu que j'aime (la vente).
La conseillère voit la responsable RH de la boite demain, et va défendre mes interêts... on verra bien.

En tout cas, je te souhaite plein de courage pour la suite, tu finiras bien par trouver!! (moi aussi je commence à desesperer!) bisous :kiss:
41 ans 1307
MonBonheur a écrit:

arf pas cool!!! j'ai eu un entretien vendredi ou j'ai poliment refusé le poste, et un ce matin dans un cabinet de recrutement...
Réponse demain ou après demain, j'espère que ça sera positif, je corresponds au profil, et au moins je bosserai dans un milieu que j'aime (la vente).
La conseillère voit la responsable RH de la boite demain, et va défendre mes interêts... on verra bien.

En tout cas, je te souhaite plein de courage pour la suite, tu finiras bien par trouver!! (moi aussi je commence à desesperer!) bisous :kiss:

ah merci pour tes encouragements !

je croise les doigts pour toi pour ce poste, qui te plairait beaucoup en plus !
S
37 ans Expat 1410
HS ON

grrrrrognonne a écrit:
Delia a écrit:
J'ai un profil très atypique: pas trop de connaissances techniques mais 6 langues dont la plupart acquises en autodidacte et pas mal de centres d'intérêt pas très communs :D

Ouhaou... un de mes rêves.
En autodidacte, c'est par immersion dans le pays ou autre méthode ? (ben vi, suis curieuse, m'enfin je me doute que tu dois avoir une sorte d'aptitude innée pour ça...)

J'ai l'oreille absolue et des facilités de compréhension. Par contre, je tiens pas ça de mes parents franco-français qui n'ont jamais mis un pied hors de leur pays. Je suis partie de chez mes parents à 17 ans, j'ai passé un an en Finlande puis je me suis installée en Allemagne, j'ai bossé au Sri Lanka et au Luxembourg... enfin, après les langues, ça me vient naturellement, je saurai pas l'expliquer.

HS OFF

grrrrrognonne a écrit:

Pour les entretiens, c'est aussi par l'expérience qu'on devient plus à l'aise quand on ne l'est pas au début.
C'est pas toujours facile parce qu'on a l'impression d'être passé au microscope, à la fois des recruteurs, qui sont là pour observer, et des autres candidats qui essaient de voir à quelque type de "concurrence" ils sont confrontés.

Et puis il n'y a jamais 2 entretiens identiques, tout simplement parce qu'il n'y a pas 2 candidats identiques.
L'idée étant que pour ceux qui manquent un peu d'aisance, de confiance en eux, ça permet justement de l'acquérir petit à petit.
Sinon, tu peux aussi voir avec le Pôle-Emploi si tu peux t'inscrire à une sorte de "stage" pour justement travailler les entretiens avec un cabinet de recrutement.

Mais ne te décourage pas pimpf, si tu n'as pas eu le job, c'est pas uniquement parce que tu es restée en retrait, mais parce qu'il ne te correspondait pas. Crois-moi, le jour où tu as un coup de coeur pour un job, tu feras peut-être une super impression!

Je suis d'accord, plus d'entretiens tu passeras et plus tu seras à l'aise. Les stages des compagnies de recrutement ou de l'ANPE peuvent être intéressants, mais pour y avoir assisté à plusieurs reprises, je trouve que ça fait très cliché, je ne me suis pas sentie mieux préparée... les recruteurs trouvent toujours des questions qui nous surprennent pour nous destabiliser. Pour mon entretien d'hier, au Luxembourg, le recruteur c'est amusé à changer de langue (français, anglais, allemand) plusieurs fois pendant l'entretien (d'un autre côté, c'est systématique au Lux) et il m'a demandé, si je serai prête à mentir devant la justice pour mon employeur... Là je peux te dire que sur le coup, il m'a fallu 10 bonnes secondes :D
S
37 ans Expat 1410
Delia a écrit:

grrrrrognonne a écrit:

Je suis d'accord, plus d'entretiens tu passeras et plus tu seras à l'aise. Les stages des compagnies de recrutement ou de l'ANPE peuvent être intéressants, mais pour y avoir assisté à plusieurs reprises, je trouve que ça fait très cliché, je ne me suis pas sentie mieux préparée... les recruteurs trouvent toujours des questions qui nous surprennent pour nous destabiliser. Pour mon entretien d'hier, au Luxembourg, le recruteur c'est amusé à changer de langue (français, anglais, allemand) plusieurs fois pendant l'entretien (d'un autre côté, c'est systématique au Lux) et il m'a demandé, si je serai prête à mentir devant la justice pour mon employeur... Là je peux te dire que sur le coup, il m'a fallu 10 bonnes secondes :D

Mais ne te décourage pas pimpf, si tu n'as pas eu le job, c'est pas uniquement parce que tu es restée en retrait, mais parce qu'il ne te correspondait pas. Crois-moi, le jour où tu as un coup de coeur pour un job, tu feras peut-être une super impression!

Ya eu un schmilblick, désolée :)
115 ans 2413
Delia a écrit:
J'ai l'oreille absolue et des facilités de compréhension. Par contre, je tiens pas ça de mes parents franco-français qui n'ont jamais mis un pied hors de leur pays. Je suis partie de chez mes parents à 17 ans, j'ai passé un an en Finlande puis je me suis installée en Allemagne, j'ai bossé au Sri Lanka et au Luxembourg... enfin, après les langues, ça me vient naturellement, je saurai pas l'expliquer

Merci de ta réponse ; effectivement ça explique les choses. 8)
B I U