MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions sur un "centre de l'obésité"

38 ans Liège - Belgique 1516
Bilan.

Ca s'est super bien passé, dans l'ensemble, quoiqu'un peu superficiel.

Déjà, la diététicienne ne m'a pas prise pour une menteuse quand je lui ai décrit ma façon de m'alimenter. Elle m'a  
même dit qu'elle ne pensait pas me faire perdre beaucoup de poids toute seule grâce à l'alimentation, puisque celle-ci est correcte.

Bon, d'un côté je préfère ca, parce que honnêtement je ne vois pas ce qu'elle aurait pu me faire changer point de vue assiette :) Peut-être un peu les quantités, mais sinon j'vois pas ;)

Ensuite l'endocrinologue est une fée. Une femme adorable, mais vraiment quoi! On a discuté, on a rigolé, elle m'a pesée (120kg tout rond, comme je le savais moi-même et comme je lui avais dit en arrivant), m'a mesurée (youpie, j'ai repris mes cm perdus lors de mes dernières visites médicales ;) ), m'a auscultée de partout.
On a blagué tout le long, mais ca a été vraiment bien complet. Il parait que je n'ai aucun signe d'alarme endocrinien (?) donc elle m'a juste prescrit une prise de sang complète (très complète!) et un test d'hyperglycémie provoquée (beurk) et d'insuline. Ca ce sera pour la semaine prochaine.
Elle m'a aussi dit qu'elle était ravie de me soigner et qu'elle espérait vraiment qu'elle pourrait faire quelque chose de bien avec moi parce que j'en valais la peine et que j'avais la pêche (sic). Impressionnant. C'est flâteur, hein... y a rien à faire, ca fait plaisir :D

Enfin j'ai vu la psy, très gentille aussi, mais ce fut assez superficiel. Elle a déduit que je n'avais pas de problème psychologique et que tout allait bien. J'espère que ce sera un petit peu plus "fouillé" la prochaine fois, car mine de rien le souci vient peut-être du psy plutôt que du reste... mais c'est mon sentiment perso, je ne suis justement pas psy ;)

J'ai rendez-vous avec la médecin physique la semaine prochaine pour faire un bilan physiologique, et pour entamer le sport là bas (je suis à 15min en voiture du centre, donc je peux profiter de leurs programmes intégrés!). En espérant que ca serve à quelque chose.

J'ai dit que j'étais allergique aux régimes, que ca ne marchait pas et qu'il ne fallait pas essayer de me faire croire le contraire, et personne n'a eu l'air de contredire.

Je vais recevoir des documents par la poste, je vous raconterai ce qu'il y a dedans!

Voilà pour le bilan de cette première entrevue avec les médecins du CHUOA :)
46 ans Liège - Belgique 1
Bonjour à toutes, bonjour Noaptea,

Je viens de lire avec attention le post concernant la clinique de l'obésité à Esneux, génial, ça fait longtemps que je cherche des infos...

Pour faire court : depuis que j'ai 14 ans, je suis en surpoids, j'ai essayé des tas de régimes et à chaque fois, j'ai repris le double, voir le triple de ce que j'avais perdu...
Il y a deux ans j'ai arrêté de fumer et j'ai repris du poids, je me suis dis "tanpis pour leskilos en trop, vaut mieux arrêter de fumer", oui, certes, mais là mes 87 kilos pour mon petit mètre 56commencent à peser sur ma santé...
Comme toi Naoptea, je m'assume, je vais à la piscine, je fais les magasins, je me fiche du regard des autres mais mon corps n'est plus trop d'accord de ce surpoids.
Problèmes continuels de dos, scoliose, genoux qui commencent à faire très mal, essoufflement (pour aller d'une pièce à l'autre!). Ca commence quand même à me tracasser tout ça, je suis jeune et j'ai pafois du mal à suivre mes enfants dans leurs activités !

J'ai abandonné une fois pour toute l'idée des régimes, du jeûn et des trois feuilles de salade dans mon assiette !
Je suis une épicurienne et j'entend profiter de la vie !

J'aimerais Noaptea que tu m'en dise un peu plus surle centre d'Esneux, j'habite à 15 minutes donc c'est facile pour moi d'accès, mais financièrement, n'est ce pas trop onéreux? Est ce qu'on ne t'impose pas un régime draconnien?

Je sais que j'arrive un peu tard et que le post date de l'année passée mais on ne sais jamais... :-)

A bientôt j'espère!
B I U