MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage "européen"...?

V
40 ans 606
je ne ferais pas la jarretière non plus, il y aura juste une urne car dans ma famille ils préfèrent donner de l'argent et je perso je préfère comme  
ca chacun donne ce qu'il veut et ce qu'il peut et comme on est en ménage depuis + de 7 ans je ne saurais pas trop quoi mettre dans une liste.
A
38 ans Caen 6651
alors niveau "invitation" euh nous on envoie 2 mois avant le mariage...

tu mets pas un "coupon réponse" mais tu peux mettre une phrase comme "réponse souhaiter avant le (1 mois avant le mariage)"

puis vos différents numéros de téléphone (toujours brancher sur le répondeur comme ça vous pouvez avoir les messages de jour en jour) et votre adresse (si les gens qui ne viennent pas veulent vous envoyer un chèque en guise de cadeau par exemple ou pour ceux qui aiment plus les lettres que le téléphone) et si vous êtes "connectés" et bien inscrivez votre adresse mail pour que les gens puissent vous répondre le plus gratuitement possible

concernant la liste de mariage... c'est pas obligatoire hein ? d'autant plus si vous êtes déjà installés et que vous n'avez besoin de rien (généralement la liste, elle est déposée dans un magasin qui fait meuble, déco et électroménager pour vraiment les couples qui ne vivaient pas ensemble avant le grand jour)

c'est pour ça qu'on fait une "urne" de nos jours où les gens glissent un ptit mot avec ou non un billet/ chèque

je crois que si tu fais une "liste de mariage" il faut en parler dans le faire-part (voire mettre la liste dans l'enveloppe) mais que quelqu'un confirme ou infirme ce que je raconte !

et si tu ne fais pas de liste, tu n'en parles pas (tu ne dis pas non plus "y aura une urne" ou des jeux pour donner des sous) les gens s'en doutent (ou attendent d'être surpris pour mieux s'amuser)

ex du faire-part de ma copine :

Après avoir épuisé toutes les marguerites avec des "je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, X et Y ont décidé d'utiliser le dernier pétale pour se dire "pour la vie"

Ils vous invitent à célébrer leur union le 19 septembre 2009 à 15h à la mairie suivi d'une séance photos puis à 16h30 à l'église du même village.


Nos parents se joignent à nous pour partager notre bonheur et vous accueillent au vin d'honneur qui sera servi à la salle des fêtes. (et pour ceux qui sont invités au repas il y a cette phrase en plus : Afin de clôturer cette journée dans la bonne humeur, vous êtes invités au repas")

Monsieur Y et Mademoiselle X
Adresse
Téléphone mobile
Téléphone fixe

Réponse souhaitée avant le 20 juillet 2009


voilà ça t'aide ? hihi
B I U