MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

thème papillon...kitsch?

3544
coucou

comme certaines l'ont compris, on parle mariage avec mon loulou, même si on n'a pas encore posé de date....disons qu'on y pense, qu'on imagine ce que ça pourrait être...

comme j'ai  
vu qu'il valait mieux choisir un "thème" , ne serait ce que de couleurs, j'ai pensé à un thème "papillons"...\:D/

pour les couleurs, du blanc et du bleu...(j'aimais chocolat-turquoise, mais mon chéri n'aime pas le brun... :cry: )

j'aimerais vos conseils...ce qu'il faut préparer, (menus, invitations, etc) et savoir si ca fait pas un peu kitsch ces couleurs....?

merci de vos conseils!
44 ans Nord 717
kitsch?? Non, je ne trouve pas.
Le seul reproche que je pourrais faire (attention au conditionnel!), c'est que ce n'est pas super original,mais ça peut le devenir!
Après, pour éviter le blanc puisque ce n'était pas la couleur que tu voulais choisir à la base (et puis ta robe sera-t-elle blanche?), tu peux choisir un beige, ou un camaëiu de beiges, du blanc au chocolat, et varier de même les bleus. Il faut juste faire attention de rester dans les mêmes nuances, car tous les bleus ne se marient pas!
L'avantage avec le thème des papillons, c'est que tu trouveras facilement de la déco! (non, parce qu'avec mon thème à la c**, je galère, moi!)
3544
oui,, effectivement, le theme des papillon me facilitera surement la vie...

je pensais ajouter de l'argent aux couleurs de base (pour le coté "paillettes"^^)....

blanc-bleu-argent...ca donne bien , non? et ca se trouve facilement...

pourquoi? toi c'est quoi ton thème si contraigant? ^^
N
58 ans 58
moi j ai choisi le theme de elfes donc ca fait un peu papillons et mes couleurs blaanc et vert et oui vert car ma robe sera verte
44 ans Nord 717
mon thème c'est "flocon de neige", alors vas trouver de la déco qui ne fasse pas Noël!! NOs couleurs sont le blanc nacré ou givré le bleu très pâle des glaciers.
Enfin, j'ai la chance d'avoir de la famille très manuelle, du coup on fait la déco nous-même!
3544
c'est sûr! faut éviter le rouge et le vert!
48 ans dans le 83 1353
moi je trouve ça super joli comme theme certes un peu classiques mais apres c'est a toi de l'arranger a ta sauce ;)
42 ans Tours 2247
C'est aussi le theme que j'ai choisit et personne ne m'a dit que ca faisait kitch. Mes couleurs sont le bleu l'argent et le turquoise comme quoi on a eu la meme idée.

Pour les faire parts on a meme trouvé un texte en rapport avec la bestiole.
A
38 ans Caen 6651
bah moi je trouve ça vraiment kitsch de chez kitsch

et pourtant... ça m'inspire quand même

ex : à la sortie de la mairie, plutôt que du riz, des bulles ou des confettis, je trouve qu'un lâché de papillons blancs ça serait vraiment magnifique (et pas salissant comme avec des oiseaux)

bon bien sûr trouver 1 ou 2 papillons vivants par invité c'est ptet pas facile (voire légale vis-à-vis de la protection des ptites bêtes) n'empêche ça serait beau à mon avis

-----------------

pour les menus... hyper facile : un papillon dans chaque assiette en plusieurs pages (une blanche, une bleue) et sur les ailes la liste des plats (je sais pas si c'est compréhensible mon idée en tout cas hyper facile à réaliser à la main)

----------------

pour les invitations : une carte normale mais avec un papillon collé (ou perforé) dans un coin du carton et puis variation de couleur ex : feuille bleue, écriture argenté et papillon blanc

----------------

pour les animations : payer une maquilleuse qui fait des visages "papillons" aux enfants (bon faut qu'il y ait beaucoup d'enfant sinon le coût sera trop gros pour pas grand chose) comme ça ils feront offices de décos quand ils courront partout dans la salle héhé

----------------

pour la robe : oseras-tu les ailes dans le dos ? haha non là je blague
47 ans Lille 7000
J'ai utilisé ce thème pr le baptème de mon fils, tu peux voir ce que j'ai fait ici: la déco et les dragées et le faire -part ;)
39 ans Normandie (27) 2064
moi j'aime bien ce thème je vois pas le côté kitch en plus sur le net il y a pleins d'idées sur la déco papillon !!
44 ans Nord 717
Almarita a écrit:


pour la robe : oseras-tu les ailes dans le dos ? haha non là je blague

hahaha*rire de sorcière* plaisante pas, moi suis capable de faire de tels trucs, juste pour le "cap ou pas cap".
Bon plus sérieux, si tu as de petites demoiselles d'honneur,ça peut être une idée de tenues pour elles.

Pour l'idée du lâcher papillons, c'est pas mal du tout. Et si tu ne trouves pas de papillons, une petite idée : les confettis en forme de papillon. Il doit être assez facile de trouver une perforatrice papillon, tu fais ça dans tes couleurs, et hop, le tour est joué!!

Après c'est vrai que tu peux jouer sur les invitations, menus, dragées sur les formes papillon et tes couleurs
44 ans Nord 717
un petit rajout rapide avant de rendre l'ordi à doudou, parce niveau dragées ça me titillait le cerveau :
va faire un tour sur le site de ce magasin : PInokkio,histoirede leur piquer des idées,quitte à trouver ensuite en France ce qu'il faut!
45 ans cléon 464
alors moi j'ai vu dans plein de magazin des confettis en forme de papillon (de la taille de pétale) et dans plein de couleurs différentes donc tu devrais trouver ton bonheur
pour les tables tu peut leur donner le nom d'espèce de papillons tu trouveras des noms grace à notre amis google tu pourras mettre les photos de ces différentes espèce sur chaque table
pour l'urne dans la cage tu peux accroché des papillon
si tu fait un buffet j'ai vu sur des site des ardoise en forme de papillon que tu peux piquer dans les plats pour mettre le contenu du plat....
pour l'instant c'est tout ce que je vois mais si j'ai d'autre idée je te les donnerai, pas de soucis faut s'entraider
70 ans oise 206
je trouve que tous les themes sont beaux , apres tout c est le choix des futurs mariés et n 'est ce pas leur journée??????????????????????????????????.
:) :) :)
B I U