MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Revendre des alliances

5031
Coucou a toutes, j'ai une paire d'alliances a vendre, mais je sais pas vers qui me tourner pour les vendre.

C'est les alliances de mon homme, de son 1er mariage. Il  
m'a dit que c'était de l'or et que ça ne le gênait pas de s'en débarrasser.
Avez vous déja vendu vos bijoux? si oui ou?

merci pour vos réponses...
38 ans Liège - Belgique 1516
Il y a des bijouteries qui refondent l'or pour en refaire d'autres bijoux. D'autres qui les rachètent au prix de l'or...

Tu peux aller te renseigner sur leur valeur chez un bijoutier, normalement c'est sans engagement :)
48 ans dans le 83 1353
oui pareil en bijouterie mais par contre attend toi a ne pas avoir grand chose je crois que c'est 4 ou euros le grammes
5031
l'important dixit mon homme c'est que ces horreurs quittent la baraque.

j'irai vendredi voir des bijouteries avec lui vu que ce soir il est en weekend... :D

j'ai cherché sur le net le cours de l'or mais je n'ai trouvé que des infos approximatives, c'est une véritable jungle!
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Pourquoi ne pas les faire fondre et te faire faire un joli bijoux?
car de toute façon, tu n'en obtiendra pas beaucoup.

Sinon essaie de vendre sur ebay, j'en ai déjà vu.
5031
mystic_lilas a écrit:
Salut "les belles plantes",

Pourquoi ne pas les faire fondre et te faire faire un joli bijoux?
car de toute façon, tu n'en obtiendra pas beaucoup.

Sinon essaie de vendre sur ebay, j'en ai déjà vu.


ca peut etre une idée... j'ai aussi une chaine en or cassée, je vais voir ce qu'en pense le bijoutier.
mais cela ne porte-t-il pas malheur de se servir d'un or qui a été utilisé pour un mariage qui a mal tourné??
je suis assez superstitieuse
59 ans strasbourg 2204
MonBonheur a écrit:

ca peut etre une idée... j'ai aussi une chaine en or cassée, je vais voir ce qu'en pense le bijoutier.
mais cela ne porte-t-il pas malheur de se servir d'un or qui a été utilisé pour un mariage qui a mal tourné??
je suis assez superstitieuse


L'essentiel est de ne pas utiliser cet or pour faire vos propres alliances, sinon il n'y a pas de raison que cela vous porte malheur.
Je suis aussi très superstitieuse donc je comprend ton interrogation! ;)
45 ans cléon 464
alors hier je suis aller chez jean de la tour pour faire agrandir ma bague de fiancaille que mon chéri m'a offert et il me semble que j'ai vu 7€ le gramme d'or mais à revérifier
42 ans IDF - 78 1276
En fait, au 7 septembre, le lingot d'or était à 22200€, sachant qu'un lingot père à quelques grammes près 1 kg.
Donc, 1 gramme est à 22,20 €.

Pour connaître le cours de l'or, il suffit d'aller sur le site de la banque de France.

Par contre, je ne sais pas si les bijoutiers se basent sur le cours de l'or en bourse...
48 ans dans le 83 1353
oh non 22euros c'est impossible j'ai deja revendu des bijoux et c'etait vers les 5euros tu peux meme appelé ils te le disent le prix par telephone
42 ans IDF - 78 1276
karine833 a écrit:
oh non 22euros c'est impossible j'ai deja revendu des bijoux et c'etait vers les 5euros tu peux meme appelé ils te le disent le prix par telephone


Je n'ai pas dit qu'en bijouterie, ils se basait sur les cours de l'or, au contraire j'en doutais fort ;)

Je ne te mets pas en doute. Et du coup, j'en déduis qu'en bijouterie, c'est l'arnaque pour le rachat au poids... :roll:
48 ans dans le 83 1353
oui c'est ce que je voulais dire c'est des voleurs ils en gratte bien au passage!!!
5031
oui je pense qu'ils se gavent au passage...

grr je vais les mettre dans une boite et enterrer la boite dans la foret!! :?
Pouvez pas savoir comme ca me fout la haine de voir ces alliances....
48 ans dans le 83 1353
oui je veux bien croire
39 ans Normandie (27) 2064
je serais pareil que toi !!! :evil:
B I U