MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clavier quicoince?

45 ans 04 5576
Bonjour,

j'ai un ordinateur ultra portablepour surfer sur lenet... le résultat c'est que je l'utilise un peu partout, en mangeant, fumant etc etc et là,ben il y a de nombreuses  
touches qui sont beaucoup plus dures qua d'autres (doit y avoir destrucs en dessous).

Comment on fait pour nettoyer SOUS les touches d'un portable?

Merci devotreaide ;)
47 ans chez nous 1844
Je dirais passer la brosse de l'aspirateur je le fais de temps en temps avec le clavier de mon pc
47 ans chez nous 1844
J'ai oublié il doit exister des "bombes d'air" pour expulser tout ça
G
46 ans Belgique - Hainaut - Chimay 23
Il existe effectivement des bombes d'air mais si c'est des grosses miettes bien coincées sous les touches, pas sûr que ça bougera ! De plus, il faudra faire les touches une à une mais bon, ça reste une technique pour essayer de nettoyer... (+/- 10-15€ la bouteille)

Sinon, moi, je mettrais le clavier verticalement et le secouer un peu en jouant sur les touches qui coincent. Pas sûr que ce soit très concluant mais faut essayer.

L'autre solution peut-être la plus efficace, c'est de voir si les touches ne se détachent pas lorsqu'on tire dessus ! J'ai déjà vu des portables auxquels il manquait des touches justement parce qu'elles sont détachables. La touche est un bloc plastique dur fixé/lové dans un caoutchouc flexible. Après, pas sûr que tu saches les remettre... en principe, si, je pense! Mais bon, je décline toute responsabilité en cas de pépin! :roll:
L
75 ans 7509
Je ne sais pas si ça passe aussi car j'ai un vieux portable et donc forcément plus grand mais c'est de passer un pinceau fin entre les touches et de ramener le tout dans un coin où il y a un jour.

Une fois j'ai fait ça avec un cure dent et y avait une miette qui était coincé et je me suis acharné à l'attraper. Résultat un nouveau clavier :oops: :lol:
49 ans 75 301
Ou derniere technique si celui-ci n'est plus sous garantie:
Ouvre le carrement et secoue le

et apres ne mange plus au-dessus :lol:
Ok :arrow:
39 ans région parisienne 1309
arf ! le problème avec mon ancien clavier, c'est que les touches collaient ! du style on appuyait une fois sur "r", et il en mettait 10 !

faut dire que j'ai la facheuse habitude de déjeuner devant mon ordi (quoi, moi, accro ?! :lol: ), et 2 fois de suite j'ai renversé du jus d'orange sur mon clavier !

du coup j'ai changé de clavier... mais pas mes habitudes ! je fais seulement plus attention ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Alors entretien régulier je fais aspirateur, ou bombe d'air (mais la bombe c'est pas top). Avant de faire l'aspi je passe avec un pinceau brosse sous les touches.
Et puis ca m'est deja arrivé d'enlever toutes les touches mais ca dépend du clavier, certaines touches sont juste clipsées. Le mieux c'est d'enlever juste une touche pour voir. Attention tout de meme avant de faire cette opération, j'avais pris soin de prendre une photo du clavier pour faciliter le remontage des touches!
S
101 ans 4480
Faut que j'essaie car j'ai la facheuse habitude de manger devant le PC...
Et mon clavier est vraiment sale mais SOUS les touches :lol:
G
46 ans Belgique - Hainaut - Chimay 23
Petitemiss a écrit:
Faut que j'essaie car j'ai la facheuse habitude de manger devant le PC...
Et mon clavier est vraiment sale mais SOUS les touches :lol:

En fait, moi aussi... :oops:

Comment peut-on être aussi sale ? Les êtres humains sont dégoûtants... :P
20
ce que je fais c'est que j'enlève toutes les touches puis je les place sur la table dans le même ordre pour pas me tromper^^ puis je nettoie avec une petite brosse ou un aspirateur portable et après je remets les touches à la même place et ça coince plus.
41 ans France : Lille 3505
Sinon va sur les sites que fréquentent les geeks comme moi il existe une multitude de clavier lessivabe .

Ca va du clavier en tissu roulable sur lui même en tissu pour environ 20 €, au clavier à look classique avec une électronique étanche et waterproof entre 50 et 120 € (le modèle à 120 € dispose d'une pile alimentant un système de séchage rapide qui te permet une fois le bain de ton clavier terminé de le sécher en trois minutes chrono j'en suis pas équipé mais j'ai un pote qui l'as et ça marche vraiment ;) )
F
41 ans Lorraine 791
RuleSpider a écrit:
Sinon va sur les sites que fréquentent les geeks comme moi il existe une multitude de clavier lessivabe .

Ca va du clavier en tissu roulable sur lui même en tissu pour environ 20 €, au clavier à look classique avec une électronique étanche et waterproof entre 50 et 120 € (le modèle à 120 € dispose d'une pile alimentant un système de séchage rapide qui te permet une fois le bain de ton clavier terminé de le sécher en trois minutes chrono j'en suis pas équipé mais j'ai un pote qui l'as et ça marche vraiment ;) )

Ah! Oui! Ah! Oui, j'ai failli m'en prendre un: très léger, pliable, souple, lavable, trempable, noir, mais moins cher que 50€. Le première fois que je l'ai vu, j'ai frémi, j'ai tremblé et puis... je me suis rappelée que je n'avais plus de sous à dépenser en équipement informatique (c'est pas que je grille en moyenne un PC par an mais... ah! si c'est ça!).

Un truc qui ressemble à ça:
http://images.google.f...le%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1[/url]
41 ans France : Lille 3505
Oui oui c'est bien ce genre de clavier je ne connaissais pas cette marque merci du tuyau .

Les claviers que j'ai cités font partie de marque de matos informatique de geek par les geek pour les geek .

Et après ça on traine la réputation aux geeks d'être de gros crados ... :roll:
F
41 ans Lorraine 791
RuleSpider a écrit:

Et après ça on traine la réputation aux geeks d'être de gros crados ... :roll:

Les geekettes ont la chance d'être épargnées par cette réputation, personnellement de temps en temps je désinfecte avec de l'eau mélangée avec des HE.
B I U