Ce qui me gène, c'est que cette démarche censé être là pour l'amélioration du site porte sur des points... mmm voilà quoi !
Pour ma part si je voulais monter un site du style de VLR, les questions que je me poserai sont les suivantes :
Comment faire pour que mon site soit rapidement connu et visible sur le net..
ce qui se traduirait par :
Citation:
1- Comment avez vous connue VLR?
Combien il pourrait me rapporter de sousous grace à son taux de visite ? ben...
Citation:
2- Etes vous un ou une participant(e) actif/active?
4- Combien de temps consacrez vous à VLR (par jour, par semaines....)?
5 - Regarder vous VLR au boulot? (attention votre boss lit peut être VLR Embarassed )
Comment faire pour que mon site soit plus attractif que VLR ? Il faut cibler son utilisation d'où :
Citation:3- Quelles sont les rubriques de votre TOP 5 que vous ne manquez pas de regarder et d'écrire votre Post?
8- Quelle note donnez vous au site pour :...
9- Quels sont les améliorations que vous aimeriez sur ce site?
Quels liens avec d'autres communautés / médias pourraient améliorer son attractivité et sa visibilité sur le net ?
Citation:
6- Quels sont les autres sites communautaires auquels vous participer?
7- si on vous demande de faire un choix entre VLR et Facebook vers lequel va votre préférence?
voilà quoi... la démarche que priviet dit vouloir avoir est louable mais sous cette forme je ne la comprend pas. Je la comprend vraiment comme celle que je viens de retracer... après paranao, pas parano je m'en fiche un peu de ce que pensent les gens.
Si on veut juste améliorer un site, pour ses utilisateurs, ben on demande juste ce qui ne va pas ou ce qui pourrait être mieux, no, ? ou mieux, quand une rubrique "fonctionnement du site" existe, on liste les points déjà soulevés par les utilisateurs, et à quelle fréquence, et on tente de tout organiser pour proposer des solutions.. Ca demande plus de boulot c'est sur.
J'aimerai vraiment qu'Anne ou David viennent ici exprimer leur point de vue paarce que plus prieviet se justifie et moins je comprend, quoi...