MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déclenchement en vue : grosse déception

48 ans Salon de Provence (13) 617
J'ai dépassé le terme de 2 jours, et je fais des contrôles réguliers à la maternité pour vérifier que le bébé va bien.
Je n'ai aucune contraction et mon col est  
postérieur, raccourci mais fermé.

Si rien n'a évolué d'ici là, on commencera à me déclencher mercredi matin. Ca risque d'etre long, car on doit d'abord me poser un gel de prostaglandine pour faire murir le col (ce qui peut prendre jusqu'à 48h), avant de mettre une perfusion d'ocytocine pour provoquer les contractions.

Je vous avoue que j'ai d'abord un peu la trouille que ça ne marche pas et que tout ça finisse en césarienne. Je n'ai jamais été opérée et j'ai peur, autant de l'opération que des suites (peur de me faire ouvrir, risque de mauvaise cicatrisation à cause de l'obésité, risque de perturbation de l'allaitement, douleurs, ect...)

Et puis, alors que j'attends fébrilement mon bébé depuis la semaine précédent le terme, à force que rien ne se passe, je suis totalement déprimée et finalement presque désintéressée de mon bébé. Je guette les contractions qui ne viennent pas et en oublie presque que je vais avoir ce bébé.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai pas vraiment le moral, j'ai eu une grossesse parfaite jusque là et je suis tellement déçue qu'elle se conclut de cette façon...
49 ans 17521
Bon... Contrairement à toi, je n'avais pas spécialement envie d'accoucher par voie basse, la seule chose qui m'importait, c'était d'avoir enfin mon bébé dans les bras... je n'avais pas de craintes particulières concernant un éventuel déclenchement et une éventuelle césarienne...

Moi aussi, j'avais dépassé le terme, et rien ne se passait... donc à j+5, on m'a fait entrer à la clinique pour me déclencher...

On m'a mis le gel à 23 h... la perf, je sais plus... j'ai eu les premières contractions à 6 h du mat, et à 12 h, on m'a emmené en salle d'accouchement pour me poser la péri (qui a très bien fonctionné)... et à un moment donné, on a vu au monito que le bébé réagissait mal aux contractions, et ça a fini en césarienne... à 14h, mon bébé était né...

J'ai pas trop au mal par la suite, j'étais debout moins de 24 h après, on m'a donné des calmants un peu fort les 3 premiers jours, et après j'ai pris du dafalgan (genre deux par jour) pendant 3 jours, et puis basta... ce qui m'a le plus gênée, c'était de ne pas pouvoir dormir sur le dos les premiers jours...

Je n'ai eu aucun problème de cicatrisation, malgré mon obésité, j'ai bien suivi les recommandations, j'ai séché mes trips (qui rapprochaient les bords de la cicatrice, en plus des points qui se résorbent tout seuls) au sèche-cheveux pendant 3 semaines, jusqu'à ce qu'ils tombent tout seuls... et j'ai refait mon pansement tous les jours, soigneusement, en séchant bien pour pas que ça soit humide dans le pli sous mon ventre, etc...

Concernant l'allaitement, je désirais allaiter, et bien c'est ce que j'ai fait... ma fille m'a été mise au sein dès mon retour dans ma chambre (suis restée 2 heures en salle de réveil, le temps de retrouver toutes les sensations dans le bas du corps) soit presque 3 heures après sa naissance... je l'ai allaitée exclusivement pendant un mois, puis j'ai continué à l'allaiter partiellement jusqu'à 7 mois, en complétant au lait artificiel...

Je sais bien qu'il y aura aussi des filles qui pourront te raconter que ça s'est mal passé pour elles, mais je souhaitais t'apporter mon témoignage, car pour moi, tout s'est vraiment bien passé et en y repensant, je suis satisfaite de la manière dont les choses se sont déroulées...

Allez, courage, essaie de ne pas trop t'angoisser... l'essentiel est que ton bébé aille bien...
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
prend ta voiture, fait les 100km jusque chez moi, on verras ou tu en es et si toujorus rien je connais quelques cons pavés qui te declancherai une femme enceinte a 6 mois :lol:

Breve de plaisanterie, bon courage. Mais en en etant moins, nos grand meres parlaient de faire les carreaux ou le sol (a 4 pattes) ou tout autre chose contraignante pour le ventre pour faire venir bébé plus tot.

J'esper que cela se passera bien, et vivement que bébé soit dans tes bras!
49 ans 17521
boubou59 a écrit:
prend ta voiture, fait les 100km jusque chez moi, on verras ou tu en es et si toujorus rien je connais quelques cons pavés qui te declancherai une femme enceinte a 6 mois :lol:

Breve de plaisanterie, bon courage. Mais en en etant moins, nos grand meres parlaient de faire les carreaux ou le sol (a 4 pattes) ou tout autre chose contraignante pour le ventre pour faire venir bébé plus tot.

Ben moi, en ayant dépassé le terme, je montais à la clinique tous les jours pour le monito (enfin, je marchais 20 minutes en montée pour aller prendre le bus), et j'allais au marché, et je remontais mes cabas... et j'ai détapissé une chambre, aussi... :lol: ben rien, que dalle... quand ça veut pas... :mrgreen:
45 ans pres d'orleans 1304
On m'a declenché avant terme...le declenchement a mis 72h pour finir par une cesarienne car à la rupture de la poche des eaux le liquide etait teinté....mon fils va avoir un an le 26 et j'ai tout oublié le mauvais du moment.

J'avoues passer du mercredi matin au vendredi soir sur le lit avec le monito ca m'a brouté d'une force....

Les deux premiers jours qui ont suivs la cesarienne j'etais frustree de pas pouvoir donner le bain à mon fils... mais j'ai pu me rattraper depuis hi hi :D :D

Niveau cicatrisation j'ai eu quelques soins a effectuer un mois apres la cesarienne car j'avais un petit bourrelet qui suintait mais rien de douloureux du tout juste que ma peau avait cicatrisé plus vite que l'interieur et que du coup il a fallu aider l'interieur a cicatriser.

En ce qui concerne l'allaitement j'ai allaité 4 mois et demi et jules n'a plus voulu du sein. La montee de lait a été un peu plus longue à venir et pas toujours evident de trouver les bonnes positions les premiers jours (mais ca c'est le cas pour toutes je pense).

Gardes le sourire fais toi confiance et fais ocnfiance à ton BB... il finira par sortir que ca soit aidé ou pas...et quand tu croiseras son regard...tu verras on oublie tout....douces pensées
Merci pour vos témoignages et vos encouragements.
Boubou59, il est bien évident que depuis 1 semaine avant le terme, je fais à peu près tout ce qui est possible pour aider le déclenchement : marche environ 45 mn par jour, porter les courses, j'ai bu des litres de tisane de sauge et feuilles de framboisier, avalé des kilos de granules homéo, méthode italienne, voiture, ménage et rien.
4467
il parait que faire des calins avec chéri aide à faire murir le col :D
42 ans franche comté 477
moi aussi j'ai été déclenchée au gel prosta puis perf ocytocine , en tout cela à duré environ 36h ... un peu long mais un super accouchement par voie basse, et pas de soucis pour la montée de lait !
moi aussi je me sentais un peu drôle les derniers jours , j'avais un peu peur de ne pas être à la hauteur, et puis le fait d'attendre ... mais pas de soucis, on reprend vite ses esprits quand bébé arrive !
bon courage ;)
45 ans lyon 1868
Ici on a essayer de declencher bb1 avec le gel pendant pres d'une semaine, il a fini par arriver tout seul comme un grand au moment ou il voulait par VB avec un accouchement parfait.

BB2et3 devaient etre declenches, j'attendais a la mater que les equipes soient pretes pour recevoir mes jujus mais au bout de 3 jours ils ont decides qu'il y en avait marre et se sont pointes tous seul.

Ne perds pas courage, si bb est encore la et qu'il n'y a pas d souci c'est qu'il profite de ce cocon si agreable. Tu as toute la vie pour profiter de lui.
Apres effectivement y a les trucs de grand-mere, faire le menage, faire des calins (ca marche plutot bine parait-il)etc...

Pas de souci de montees de lait ici mais bon le gel n'est qu'un "demi declenchement" par contre evite les tisane de sauge c'est pas bon pour les montees de lait donc meme si tu n'y es pas encore, perso j'eviterais.
Courage, tu y es presque.
42 ans 3372
Je te comprends, j'ai vécu exactement la même chose pour bébé1, au point que je n'allais même plus aux cours de prépa à l'accouchement (à la base elle se présentait en siège et le gynéco avait même posé la date pour la césa). Et puis bon, je suis retournée aux cours de prépa à l'accouchement, et j'en ai parlé avec la SF. Et elle m'a dit "ok vous allez avoir une césa, ok ça ne se passe pas comme prévu, mais c'est quand même VOTRE accouchement, VOTRE bébé, pas celui de la voisine!".

Au final Diane s'est retournée, mais comme toi et Karen dépassement de terme, col bouclé long jusqu'au bout, malgré le gel, la perf d'ocyto m'a fait dilater jusqu'à 4 (en même pas 2h), mais bébé supportait mal les contractions donc césa. Allaitement nickel chrome (pendant 6 mois en exclusif), aucune douleur au niveau de la césa, aucun souci de cicatrisation (et là où j'ai accouché, c'est "pas de pansement, on laisse sécher à l'air"). Bref...

(ps: les trucs de gd-mère ça ne marche pas, désolée, ici aussi j'ai tout essayé et rien n'y a fait).
42 ans 3372
Les filles, quand Sugarfree parle de "méthode italienne", elle parle des gros câlins ;)
42 ans Montréal 1666
Je veux juste soulever une petite possibilité. Tu n'es pas obligée de te faire déclencher! Dépasser le terme de quelques jours, ce n'est rien! Une DPA n'est qu'une estimation!

Je suis étudiante sage-femme au Québec. Il est très très fréquent que les bébés arrivent après leur DPA, et c'est normal!

Si bébé va bien, je lui laisserai le temps de venir! Un accouchement, c'est une combinaison physiologique de plusieurs facteurs que la science n'arrive pas encore à expliquer en détail, et qu'on arrive encore moins à imiter. Les interventions augmentent le risque de complication et de césarienne, et ce n'est pas une opinion, c'est un fait scientifiquement connu.

C'est certain que c'est plus de travail pour le professionnel qui te suit de suivre bébé et de l'attendre. C'est aussi plus de patience pour toi. Mais c'est aussi la meilleure façon de mettre toutes les chances de ton coté pour un accouchement moins douloureux et sans complications pour toi et ton bébé.

Je suis aussi enceinte et tu peux être certaine que je ne laisserai personne me déclencher si bébé va bien et que mon corps ne montre aucun signe de travail...

(mais ce n'est aucunement un jugement sur celles qui croient qu'autre chose est mieux pour elles. Tous les accouchements sont a mon avis des accouchements réussis, il sagit seulement d'avoir une bonne information pour faire tes choix éclairés et trouver ce que tu veux...)

Bon accouchement!

xx
42 ans 3372
Certes Vertige, mais il faut alors résister à la pression que te mettent les gynécos (j'en ai entendu des vertes et des pas mûres quand j'ai demandé à laisser faire la nature, le gynéco voulait m'hospitaliser pour que l'on puisse vérifier l'efficacité du placenta chaque jour et même plusieurs fois par jour, et ne m'aurait pas laissé plus de 2 jours de plus) et aux 'Vous ne pensez pas à votre enfant, vous êtes égoiste" gnagna.

(En même temps j'suis bête, j'n'avais qu'à pas les écouter, ni aller à la maternité, et attendre, mais dur-dur quand c'est une 1ère, même en étant professionnelle de santé...)
Et oui, c'est un peu ça le problème quand on n'est pas professionnel comme toi, Vertige.
Si j'étais sure que mon instinct de mère suffisait, j'accoucherai seule à la maison. Or, j'ai besoin d'avoir les avis et l'aide d'une équipe professionnelle, je ne me sens pas de prendre des risques. Même si évidemment, en les écoutant, je prends celui d'un accouchement avec complication.

Et comme depuis hier, les mouvements de mon bébé sont toujours présents mais plus discrets, j'ai de moins en moins envie de résister à cette proposition de déclenchement... N'en demeurent pas moins la déception que ça me cause, et la peur de ne pas réussir à créer un lien affectif avec ma fille si ça devait mal se passer.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je suis assez d'accord avec vertige masi il est vrai que no medecin poussent a accoucher..; au cas ou il voudrait rester la :lol:

Dans le temps on parlait meme de grossesse de 10 mois, mais c'etait avant les datations par echo et si Me ovualait avec un peu de retard on comprend mieux ces "grossesses longues"

Par ailleurs la datation se fait alors que bébé est minuscule, il y a une marge d'erreur possible.
Enfin, par exemple , pour moi ovu le 2/03 donc dpa au 2/12, 9 mois tout pile après, plus facile a compter.
Cependant j'ai passé juillet et aout a 31 jours et certaines font leur grossesse en passant fevrier soit 28 jours.
Le tout est de voir si bébé.

Alors ils ont beau etre medecin, ils n'en sont pas plus impatient que nous!
B I U