MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déclenchement en vue : grosse déception

60 ans Région parisienne 2154
Dès que tu vas croiser son regard, le lien sera là. Là-dessus, aucun doute.

Bb1 est né par césa (pas de contractions, liquide teinté). Le pus dur a été la  
montée de lait, plus longue je crois que quand accouchement par VB. Ceci dit, je l'ai allaité en exclusivité pendant 4 mois, puis en mixte les deux suivants. et aucun souci pour me remettre. juste trouver la bonne position, avec l'aide d'une SF.

Merci pour cette discussion. Ici je suis à 1 semaine du terme et je me préparais aussi à un accouchement imminent, comme pour bb1. Or a-priori pas du tout : bb haut, col fermé. Et lagy parle d'une attente possible jusqu'au 30.

Me voilà rassérénée.
42 ans Montréal 1666
D'accord avec Pomdereinette! Quoi qu'il arrive, l'accouchement n'est pas un "pass or fail test" et l'attachement, ça se bâti pendant toute la vie, quelque soit le départ!

Je comprends que dans le monde dans lequel on vit, il y ait plus de déclenchement que nécessaire, tout comme de césarienne d'ailleurs. Il y a tellement de poursuite judiciaire et il est plus facile de s'en tirer si on est trop intervenu que si on n'est pas assez intervenu, quitte a faire des interventions inutiles et à créer plus de problèmes que ceux auxquels on s'expose en laissant agir la nature.

Et en plus, on met rarement les déclenchement à l'horaire le vendredi soir... Pratique pour le corps médical! Si vous regardez les statistiques, en tout cas celles pour des Amériques, vous verrez aussi que les césariennes se font vraiment beaucoup plus en fin de quart. 20 minutes ou plusieurs heures, ça peut être un choix trop facile a faire pour quelques professionnels de la santé... Ce qui est dommage, c'est qu'on fera croire aux parents que c'est la seule option et que c'est pour le bien de l'enfant!

J'ai la chance de pouvoir répondre à quelqu'un qui essaierait de me faire culpabiliser parce que je ne penserais pas, selon lui, à mon bébé, mais quelle maman ne pense pas à son enfant!? C'est plutôt le corps médical qui souvent cherche à se simplifier la vie en oubliant le patient! (pas toujours, bien sur!) Si en plus, il faut le faire sentir coupable!!! :evil:

Vous avez le choix! C'est pas toujours facile et ça demande de s'informer, mais les professionnels de la santé sont des humains, donc faillibles et n'ayant pas nécessairement les même priorité que vous. Vous en trouverez qui font passer vos intérets avant tout mais je pense qu'on a la responsabilité de notre santé avant n'importe qui d'autres, donc de rester à l'affut et de poser pleins de questions, de comprendre à fond ce qui nous est fait. Et je pense qu'un médecin responsable ne vous en voudra pas de le faire, au contraire!

je m'emporte un peu, mais j'entends trop d'histoire ces temps ci...
48 ans Salon de Provence (13) 617
Tu as tout à fait raison, Vertige, on est responsable de notre santé avant les médecins.
Mais l'équipe qui me suit (ce sont les sage-femmes de la maternité, je n'ai pas d'obstétricien attitré. Evidemment il y en aura un de garde si problème, mais il ne fait pas mon suivi) a toute ma confiance. Elles me laissent 4 jours après le terme, ce qui est un délai plutôt long par rapport à certaines équipes (en région parisienne, on déclenche à J+1).

D'après ce qu'elles m'ont expliqué, comme mon col est fermé, on me mettra un gel pour faire maturer le col, pas directement une perfusion d'ocytocine. Et ce gel peut demander 24 à 48h avant de faire effet, ce qui me laisse encore 2 jours pour avoir des contractions (d'apres elles, le gel peut en créer, mais ce n'est pas son but). On sera à J+6, soit presque une semaine complète après terme, et ça me semble un délai très correct, et pas un déclenchement brutal de convenance pour l'équipe.

Finalement, avec ce message, je crois que je voulais surtout exprimer ma déception face à un accouchement le plus naturel possible que j'avais idéalisé, dans la continuité d'une grossesse idyllique, au point que j'en oubliais que tout ça avait pour but de faire naître mon bébé. Je finissais par le voir comme une suite d'examens, d'intervention et de complications possibles sans fin, non justifiées puisque je vais bien.
En parler avec vous, et avec le papa aussi, m'a aidé à remettre les choses en place.
J'étais persuadée que bb2 ferait comme le 1er, se pointer avec quelques jours d'avance. Maintanant on me parle d'un délai pouvant aller jusqu'à 7 jours après la DPA ! Sous surveillance, évidemment.

Je m'tais tellement préparée, y compris pour l'organisation familiale et le travail de zhôm, à ce qu'il débarque ces jours-ci...

Maintenant je me dis que c'est aussi sa façon, à ce bb, de marquer son entrée dans le monde.
Non il n'est pas comme son frère, non l'histoire d'emblée ne sera pas identique.
Quelque part j'en viens presque à me dire que c'est une chance : avant même sa naissance il m'aide à faire le deuil de toutes mes idées reçues et à l'accueillir lui, avec sa part d'inconnu et de surprise.

Ceci dit, je crois aussi que vient un temps, si le courant passe et que l'on est bien informée, où faire entièrement confiance à l'équipe médicale. C'est le parti que j'ai choisi de prendre. Maintenant, je ne suis pas de la partie...

Ces derniers jours, je vais aux consultations avec une liste écrite de questions, que je me récapitule. ça m'aide à ne pas sortir de là toute désarçonéee, en en ayant oublié a moitié.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pomdereinette, mon pti topo sur les jours de decalage selon la datation echo et jours dans les mois expliquent pourquoi ils se laissent 6/7 jours post dpa en general!

POur revenir sur ce que disait vertige, j'avasi lu une etude qui disait qu'il y avait en general plsu de naissances le mardi.
Exit les bébés du week end, les gygy en repos, le lundi ou vendredi, le mercredi jour des enfants....

Le mardi etant un jour propice de delenchement, puis comme ca maman sort le samedi( ou dimanche), on y ajoute les bébés qui arrivent d'eux meme le mardi et voila!

cela m'a fait rire a posteriori car je l'ai lu un mois avant ma dpa et j'ai accouché de moi meme... un mardi!
A
112 ans 6176
boubou59 a écrit:
Le mardi etant un jour propice de delenchement, puis comme ca maman sort le samedi( ou dimanche), on y ajoute les bébés qui arrivent d'eux meme le mardi et voila!

cela m'a fait rire a posteriori car je l'ai lu un mois avant ma dpa et j'ai accouché de moi meme... un mardi!

j'ai pourtant été déclenchée un lundi matin à 8h, ça ne m'a pas empêché d'accoucher aussi un mardi :lol:
42 ans Montréal 1666
Citation:
D'après ce qu'elles m'ont expliqué, comme mon col est fermé, on me mettra un gel pour faire maturer le col, pas directement une perfusion d'ocytocine. Et ce gel peut demander 24 à 48h avant de faire effet, ce qui me laisse encore 2 jours pour avoir des contractions (d'apres elles, le gel peut en créer, mais ce n'est pas son but).

C'est la bonne façon de faire, même s'il y a encore des femmes qui se font donner du syntho sans que le col soit mur, ce qui est a mon avis carrément dangeureux! Tu peux aussi essayer le gel de prostaglandines maison que produit ton conjoint ;o)

Tant mieux si tu fais confiance à ton équipe. C'est tellement important!

Je te souhaite de pouvoir serrer ton bébé dans tes bras bientôt!
boubou59 a écrit:
Pomdereinette, mon pti topo sur les jours de decalage selon la datation echo et jours dans les mois expliquent pourquoi ils se laissent 6/7 jours post dpa en general!

!

Voui, j'ai relu avec attention. Ce qui me stresse, c'est l'histoire de surveiller si bb bouge bien. Je sais bien que c'est juste une précaution, ou plutôt, que tout le monde est à la même enseigne. Mais si je dois tirer encore 15 jours à demander à la crevette de se signaler, je crois que je vais le mettre dehors rien que pour en être sûre !
42 ans franche comté 477
trisss a écrit:
boubou59 a écrit:

j'ai pourtant été déclenchée un lundi matin à 8h, ça ne m'a pas empêché d'accoucher aussi un mardi :lol:

pareil moi aussi : déclenchée lundi matin 8 h, bébé dans les bras mardi 14h !
ça alors ...
3431
Nunka a écrit:
trisss a écrit:
boubou59 a écrit:

pareil moi aussi : déclenchée lundi matin 8 h, bébé dans les bras mardi 14h !
ça alors ...

Perdu les eaux un mardi soir. Césarienne le lendemain.
B I U