MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment allez vous faire votre plan de table???

V
40 ans 606
coucou, j'essaye de faire mon plan de table pour avoir une petite idée m^me si le mariage est prévu pour le 10 juillet 2010.J'avoue que je galère un peu, je  
sais que je mettrai mes tables en U et que je ferais une table au milieu du U pour les enfants, et il y aura bien sûr la table d'honneur avec nos témoins et leur conjoint(e)ainsi que les ados réunis ensemble, mais pour ce qui est de placer les autres invités je ne sais pas comment faire, déjà quand j'ai dis a ma belle-mère mon idée pour faire des marques places elle m'a dit : "a parce que tu vas nous placer?!" je lui ai dit oui sinon ça fera des clans et ça c'est hors de question!! mais le problème c'est que "les vieux" aiment être avec les jeunes alors j'avoue que je suis un peu perdue. Vous allez faire comment vous ???
47 ans 93 1545
moi aussi g fait comme toi pour la disposition des tables
pour le plan de table j 'ai fait en sorte que chaque personne ait qq1 de connu a coté et en face..pour te dire mes temoins etaient meme pas a notre table j'avais mis ma grand mere et mon pere
tout s'est super bien passé et tt etait ravi de son voisin
53 ans Belgique 3287
Dans le saladier de gauche tu places des papiers pliés avc le nom de toutes les femmes, dans celui de droite les hommes. Puis tu mélanges bien et tu tires au sort.

[Je décline toute responsabilité en cas de bagarre générale :p]
V
74 ans 5070
Je crois que c'était la passage le plus difficile de l'organisation de notre mariage.

Et puis pour être honnête, je trouve qu'on s'était un peu trop torturé les méninges car à l'arrivée beaucoup ont changé de place...

Pour en revenir au sujet, ben on a dessiné des tables et puis fait plusieurs essais de "distribution".
39 ans Normandie (27) 2064
moi j'avous que ca me fait un peut peur de faire le plan de table car il y a des personnes que je ne veux pas voir dans mon champ de vision excusez moi du terme mais bon quand on aime pas la mariée je vois pas pourquoi je ferais des efforts!!
donc ca va être très dur
43 ans 102
c'est vrai que le plan de table ça a été un peu la galère !

moi aussi j'avais fait un U

d'un coté j'avais mis les oncles et tante et dans l'autre barre du u les cousins cousines et amis .
c'était rigolos car ils se chamamillaient à travers la salle et ce sont envoyés pas mal de projectils ! Comme quoi même séparés ils se sont amusés.

moi pour les personnes qui ne se connaissaient pas , j'ai essayé de les mettre à côté d'autres qui avaient les même centres d'intérêt !

de toute manière quoiqu'il en soit y aura toujours des insatisfaits !!
A
38 ans Caen 6651
ma copine qui se marie samedi (je précise que c'est pas moi donc lol)

elle a un peu lutté pour ses plans de table mais finalement, avec son mari, ils ont décidé de faire :

- la table des mariés (18 personnes donc les copains et les témoins... euh y a 130 personnes au repas pour donner un ordre de grandeur)
- la table des enfants (12 personnes par table)
- la table des ados (12 personnes par table)
- la table des adultes (12 ou 11 personnes par table)
- la table des "jeunes de leurs âges" (12 ou 11 par table pour les familles, etc.)

elle n'a que des tables rectangulaires et elle va faire un U avec la grande table des mariés et sur les côtés les autres tables (enfin la préparation de la salle c'est vendredi soir, elle peut encore péter un câble et tout changer lol)

petit conseil : ne précisez pas à vos invités, à l'avance, à côté de qui ils seront... sinon certains vont jouer les "casses bonbons" pour changer de place, etc. (ma copine a des "connaissances" qui viennent même plus au mariage pour ce genre de bêtise... ils ne leur manqueront pas trop à mon avis mais ça fait des repas payés en trop si tout le monde réagissait comme ça...)

valà j'espère vous avoir aidé
48 ans monteux (84) 1358
ben nous c'est des tables rondes de 8 personnes donc 2 couples ou pertsonnes qui se connaissent et 2 autres couples qui se connaissent aussi!
voila!
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'ai été au mariage de ma cousine et j'avoue qu'elle avait complètement déconné niveau plan de table ... Je pense qu'elle avait voulu plutôt faire les jeunes (je parle de ceux entre 25 et 30 ans) avec les jeunes et les parents entre eux. Mais c'était nul .... Je me suis retrouvée avec 2 soeurs que je connais à peine, leurs conjoints et avec le bébé de l'une d'entre elle. Ma tante et mon oncle était avec moi aussi ... mais ma mère à une autre table avec des cousines plus jeunes que nous .... Honnêtement l'horreur ! Je ne parle même pas de mon cousin de 18 ans qui s'est retrouvé à la table des enfants de 10 ans, il a adoré .... Dès qu'on le pouvait on se levait et on sortait papoter ensemble dehors.

Je pense qu'il faut faire les tables un minimum par affinité quand même. Après on peut mélanger un peu mais perso je ne le ferai pas trop.

Ce n'est que mon avis de non mariée of course ;) ;)
45 ans cléon 464
nous on y a déja penser on va faire des tables de 10 à peu près et on place les gens par affinités et par age sachant que l'age des enfants à la table des enfants n'ira pas plus haut que 10 ans les pré-ado seront avec leurs parents ou leurs oncles et tantes. Il y a que la table des parents ou on est obligé de mettre nos parents ensembles mais si toutefois leur rencontre ne se passer pas très bien je peux encore les séparés lol il n'y a qu'1 personne qu'on a toujours du mal à placer mais je doute qu'elle vienne (ce qui me simplifierai la vie) lol
40 ans gard 1173
nous aussi enfin surtout moi (car famille tres compliqué qui se dispute pour un rien et qui aime bien les histoires !!!) avons eut du mal finalement nous avons opté pour un U avec un coté famille monsieur et un coté famille madame et aprés par tranche d'age ;ami avec ami ; 16/20 ans;20 40 ans;40 ans et plus
voii voilou
bon courage
V
40 ans 606
j'ai fais un petit essais et ça me parait plutôt pas mal, des tables en U, d'un côté il y a une bonne partie de ma famille (faut dire qu'on est 3 ou 4 fois plus nombreux que la belle-famille) et de l'autre côté il y a ma mère, mes beaux parents, les grand mères, frères et soeurs et quelques oncles et tantes et cousins cousines et au milieu les enfants de moins de 11 ans,et les ados entre eux en bout de table. Maintenant reste à voir qui viendra ou pas,on attend mi-avril pour envoyer les faire part et je fixerais une date pour les réponses a fin mai, ça me semble pas mal comme délai en sachant que le mariage aura lieu le 10 juillet.
47 ans 93 1545
lolly27 a écrit:
moi j'avous que ca me fait un peut peur de faire le plan de table car il y a des personnes que je ne veux pas voir dans mon champ de vision excusez moi du terme mais bon quand on aime pas la mariée je vois pas pourquoi je ferais des efforts!!
donc ca va être très dur


bah moi ces gens la etaient pas invites
47 ans 93 1545
karalie a écrit:
J'ai été au mariage de ma cousine et j'avoue qu'elle avait complètement déconné niveau plan de table ... Je pense qu'elle avait voulu plutôt faire les jeunes (je parle de ceux entre 25 et 30 ans) avec les jeunes et les parents entre eux. Mais c'était nul .... Je me suis retrouvée avec 2 soeurs que je connais à peine, leurs conjoints et avec le bébé de l'une d'entre elle. Ma tante et mon oncle était avec moi aussi ... mais ma mère à une autre table avec des cousines plus jeunes que nous .... Honnêtement l'horreur ! Je ne parle même pas de mon cousin de 18 ans qui s'est retrouvé à la table des enfants de 10 ans, il a adoré .... Dès qu'on le pouvait on se levait et on sortait papoter ensemble dehors.

Je pense qu'il faut faire les tables un minimum par affinité quand même. Après on peut mélanger un peu mais perso je ne le ferai pas trop.

Ce n'est que mon avis de non mariée of course ;) ;)



totalement d'accord moi je me suis retrouvé dans une fete d'anniversaire ou le plan de table etait nulle...bah la soiree la ete aussi



et comme almarita le dit ne pas en parler aux invites moi j'ai ete obligée de le refaire 1 semaine avant parce que yavait 1 pas contente
V
74 ans 5070
A notre mariage il y avait des gens invités du côté de la famille de bouchon que je n'avais jamais vu et lui pas depuis 20 ans...
Alors du coup placer les gens par affinité c'était pas facile.

En ce qui concerne les tables, nous avions fait une formation en épis et la table d'honneur en tête.

Et la table d'honneur était composée de nos meilleurs potes, pas nos parents comme l'aurait souhaitée belle maman.
B I U