MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prix à mettre...?

3544
coucou, c'est re-moi!

j'adore cette rubrique, je trouve enfin les réponses à toutes mes questions! ^^

alors euh, voilà...à partir de quel prix une robe de mariée devient "chère"...? en gros  
c'est quoi le prix moyen d'une robe de mariée?

oui je sais , ca depend de plein de choses, mais bon, une fourchette quoi...^^

merci les filles!
38 ans Liège - Belgique 1516
Dans une boutique comme Pronuptia, Point mariage... tu en auras en moyenne pour un millier d'euro, tout compris (retouches, accessoires - chaussures, bijoux, jupon,...)

Attention, mille euro c'est VRAIMENT une estimation moyenne, car tu peux très vite monter à 1500/2000 sans y avoir rien vu.

Par contre, si tu vas chez une couturière, tu peux t'en sortir à bien moins cher. Pareil si tu la commandes sur le net, mais là faut faire attention à la qualité, au service,... et faut être sûre de ton modèle.
50 ans Limay (78) 1095
Chez tati, la mienne m'a couté 299 euros (tu rajoutes 40 € pour le voile et 40 € pour le jupon).

La voici, la mariée et la soeur de la mariée :

http://www.hiboox.fr/g...4726edd43a7a7c25dd2b1.jpg.html
E
47 ans 179
J'ai ai eu pour 1000 euros avec la lingerie.

Robe à 650€ + la fameuse majoration grande taille, 110 euros la guépière ainsi qu'un rajout d'une traine,la location du jupon, et les retouches incluses.
A
38 ans Caen 6651
oui je dirai plutôt 600€ en moyenne pour la robe (sans accessoire, lingerie, etc.)

après pour économiser tu peux acheter les accessoires dans un magasin beaucoup moins cher (type "chinois" ou sur Internet ou ne serait-ce que profiter des soldes pour les chaussures, etc.)

mais je me suis jamais mariée lol
39 ans Normandie (27) 2064
oui les accessoires je pense qu'il faut les acheter ailleurs comme tout bête les chaussures moi je les ai acheté pendant les soldes elles sont tout en cuir couleur ivoire je les ai acheté 8 € je me suis dit bah ca va aller !!! je vais pas mettre 40€ dans des chaussures lol surtout que je vais vite les enlever car j'aurais surement mal aux pieds
mais sinon pour une robe oui faut compter 600 € je pense
après s'ajoute les accessoires comme jupon guêpière ...
39 ans Fontaine-le-Comte 1677
Coucou,

Moi je suis allée dans une boutique indépendante qui se trouve sur Poitiers.

La robe avec les accessoires (jupon, coiffe, étole et gant) m'ont couté dans les 700€.

Les chaussures quant a elle, m'ont couté 20€. Je les aies acheté dans une boutique parisienne dans le quartier de Barbès. Je voulais pas mettre plus sachant que je les aies porté que le jour J et pas très longtemps... j'ai fini pieds nus car j'avais très mal :oops:

Tout dépend en fait du budget que tu te fixes et surtout ou tu décides de te "fournir".

:P
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Bonsoir,

Personnellement je n'ai pas acheté de robe de mariée traditionelle puisque je ne fait qu'un mariage civil, j'ai pris une robe de cocktail (ivoire/choco) dans les couleurs de mon mariage, et le bustier, la jupe, l'étole et les chaussures me sont revenu a 335 euros.
J'ai trouvé une parure de bijoux collier, bracelet, boucles d'oreilles et pics a cheveux pour 130 euros, et la guêpière m'a couté 55 euros, je serais donc habillée des pieds a la tête pour 520 €, et j'estime que c'est déjà pas mal ! :lol:

Pour avoir fait les boutiques mariage, je suis d'accord avec tous les avis ci dessus, il faut compter entre 600 et 1000 €uros pour avoir une belle robe de mariée sans taper dans le bas de game ni dans la haute couture non plus.

Bonne recherche ;)
39 ans Fontaine-le-Comte 1677
pepette086 a écrit:
Coucou,

Moi je suis allée dans une boutique indépendante qui se trouve sur Poitiers.

La robe avec les accessoires (jupon, coiffe, étole et gant) m'ont couté dans les 700€.

Les chaussures quant a elle, m'ont couté 20€. Je les aies acheté dans une boutique parisienne dans le quartier de Barbès. Je voulais pas mettre plus sachant que je les aies porté que le jour J et pas très longtemps... j'ai fini pieds nus car j'avais très mal :oops:

Tout dépend en fait du budget que tu te fixes et surtout ou tu décides de te "fournir".

:P


Ah oui j'ai oublié. J'en ai eu pour 50€ de lingerie (ET*M Lingerie) et 45€ de bijou (AG**HA).

Soit dans les 800€ au total ;)
48 ans monteux (84) 1358
alors moi 390 euros robe +étole+mitaines+jarretière par une couturière
et pour le reste pas eu encore le temps!
43 ans 102
Ma robe a couté je crois 400 500 euros.
pour le jupon , une cousine qui avait le même style de robe et acheté chez point mariage me la prèté (sinon 90 euros en plus)
les bijoux ma mère me les a offert ; les gants achetés sur Quelle dans la page mariage ; chaussures dans un gémo tout simple et guèpière sur Quelle aussi (certes elle était pas sexy mais elle était confortable et pour cette journée c'était primordiable). Et dans mes cheveux rien à part des fleurs que ma coiffeuse m'avait choisie en adéquation avec le bouquet !

finalement j'en ai eu pour moins chère que si j'avais tout acheté chez point mariage.
46 ans brest 3644
Je crois qu'il ni a pas de prix moyen...

ma robe m'a couté près de 1000€, ça dépend de ce que tu veux et de tes moyens.

Tu trouveras des robes à 200€ comme 2000€
48 ans dans le 83 1353
la mienne me coute 450euros l'etole 45euros et jai pris le reste a part les gants 10euros ,le collier et les boucles 10euros sur le marché manque les chaussures mais ça je suis pas encore sure car mon homme voudrait que je mette des talons mais je n'en porte jamais alors je sais pas encore ce que je vais prendre
44 ans Nantes 500
Ma robe m'a couté 520 euros (retouches comprises, car certines boutiques te font payer les retouches en + :? ).
Le voile a couté 120 euros (c'était un voile long avec des perles incrustées ).
Mes chaussures m'ont couté 20 euros (nacrées ivoire tout cuir, chez La Halle).
Pour les gants c'était ceux de ma tite môman.

Pour la lingerie, j'en ai eu pour environ 100 euros (ensemble Chantelle ivoire + bas autofixants ivoire Kunert).

Donc budjet total de la mariée : 760 euros ;)
(819 avec la coiffure en essai et finale)

Et voilà :
[/img]
39 ans Normandie (27) 2064
très jolie ta robe et ton bouquet aussi ^^
B I U