Déjà, pour être cohérent, il aurait fallu changer de 1er ministre après les régionales, et pas maintenant, ça rime à quoi? Chirac, il se doutait bien qu'en faisant la sourde oreille et en proposant un référendum aux Français, en ayant encore en tête son échec des régionales, il allait se prendre une gamelle, que la Constitution soit bonne ou non. S'il voulait être sûr que ça passe, fallait choisir la voie parlementaire. A croire qu'il la fait exprès pour espérer pouvoir la modifier...
De plus, beaucoup ayant voté non croit dur comme fer qu'on aura droit à un nouveau référendum... Faut éviter de rêver! On est plus à 6, 10, 12 ou 15, mais à 25!!! Ca change beaucoup de choses, alors à moins qu'au minimum un autre, voire plusieurs pays votent non, là on a des chances de faire bouger des choses, en espérant que ça ne soit pas pire.
Le gros problème réside dans le fait que le Français en se servant des outils qui sont mis à sa disposition, c'est-à-dire le droit de vote, faudrait pas qu'on nous verrouille tout ça pour éviter que le mécontentement du peuple passe à travers un vote dont l'objet était le Oui ou Non à la Constitution et pas une sanction contre le gouvernement, comme cela a déjà était le cas lors des régionales, que les présidents de régions qui étaient de doite aient fait du bon boulot ou pas. Aucun vote n'est anodin.
Il sera difficile de satisfaire tout le monde, mais tout ce que je remarque, et c'est celui-ci qui a majoritairement dit non, c'est que l'ouvrier et l'employé se fait toujours avoir quelque soit le gouvernement en place.
Désolée si je suis hors-sujet, mais bon, fallait que ça sorte... :oops: :roll: (je vous ai épargné le pire, rassurez-vous, j'aurais pu vous en faire 15 pages là-dessus :lol: )