En ce qui concerne les grèves de la sncf... Ok j'habite pas à Paris et je ne prends pas le train pour aller travailler, mais il me semble que les français réclament plus d'emploi et moins de licenciements, non ????
Or les gars de la sncf, ils font grève (entre autres) pas ke les dirigeants ont accepté de créer 500 postes mais qu'ils vont en supprimer 3000 dans l'année :shocked!: Et là les gens rouspètent pask'ils ne peuvent plus prendre le train ! Faut arrêter : ils se battent pour éviter des licenciements massifs et les autres tout ce qu'ils voient c'est leur petite personne, c'est sûr que comme ça, ça va pas avancer !!!
En ce qui concerne les impôts et la baisse d'impôts : tout le monde c'est très bien que les impôts sur le revenu ont baissé (je ne sais même plus de combien, mais disons de 5%, 5% sur 20.000 euros et 5% sur 1.000.000 euros ça fait pas la même chose ;) ... la baisse des impôts sur le revenu à profiter uniquement aux riches...).. et que dans le même temps les impôts locaux ont augmenté de + de 4% en moyenne (et je ne sais pas sur la totalité du gvnmt Raffarin)
Citation:Les principales critiques ont porté sur la concomitance de la baisse des impôts sur le revenu (
notamment l'impôt sur les fortunes), et la hausse de certains impôts (la taxe sur le gazole, les impôts locaux, le prix des services publics).
Source
Sans compter tous les autres impôts indirects qui ont été augmenté et qui ne cessent d'augmenter... On sait bien que les impôts indirects sont les plus injustes, puisque pauvres et riches paient la même chance sans distinction...
Mais bon voilà, l'histoire des impôts :? De plus je pense franchement que les gens préfèrent avoir du travail et un salaire DÉCENT, un plus grand pouvoir d'achat et payer plus d'impôts, plutôt que de travailler pour un salaire MINABLE et se voir réduire leurs impôts de 150 euros par an !!!