MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille de 3 ans se fait tirer les oreilles par son maitre

C
48 ans La Rochelle 34
Ma fille de 3 ans avait une marque violette foncée importante sur le haut de son oreille.
Elle m'a dit que c'était Jean-Michel(son instit) qui lui avait fait çà en me  
décrivant le geste.
Votre attitude si cela était votre enfant?
44 ans Nord 717
Je ne suis pas parent, mais je crois que je demanderais à voir l'instit au plus vite, car si le fait de tirer les oreilles pourrait dans certaines circonstances être expliqué, en aucun cas cela n'a laisser de trace, au sens que pour laisser une trace, tu imagines la pression exercée? et donc la douleur causée?
C
48 ans La Rochelle 34
C'est aussi ce que je me suis dit: il a pas dû y aller de main morte pour que çà laisse une telle trace!!
Cà fait 3 jours et on voit encore la trace.
Ma pitchoune ne m'a dit qu'aujourd'hui ce qui c'était passé, je lui avais demandé avant mais elle avait évité mes questions.
Je pense qu'elle dit la vérité car elle m'a montré le geste et jamais personne ne lui a jamais tiré l'oreille (je la gardais chez moi ou chez mamie jusqu'à présent et ni son père, ni mamie, ni moi ne lui a jamais tiré l'oreille).
57 ans 14650
Il n'y a pas d'autre Jean Michel dans sa classe, un autre eleve je veux dire, car si c'est vraiment l'instit qui à fait ca je serais entrain de porter plainte pour aggression sur mineur.

Personne n'a la droit de punir un enfant comme ca de nos jours. Je sais que ca se faisser quand j'etais à l'ecole mais aujourd'hui c'est complement interdit

:shock:
42 ans 4907
Strega a écrit:
Il n'y a pas d'autre Jean Michel dans sa classe, un autre eleve je veux dire, car si c'est vraiment l'instit qui à fait ca je serais entrain de porter plainte pour aggression sur mineur.

Personne n'a la droit de punir un enfant comme ca de nos jours. Je sais que ca se faisser quand j'etais à l'ecole mais aujourd'hui c'est complement interdit

:shock:

+1
C
48 ans La Rochelle 34
Non le seul Jean-Michel est l'instit, en outre une marque pareille aurait du mal à être infligée par un de ses camarades de classe de 3 ans...
V
74 ans 5070
Ben moi je commencerais par aller lui parler ou j'irais parler aux assistances maternelles de la classe (s'il y en a).
Mais si tu veux porter plainte, il va falloir faire constater les marques, fonc il faut enmener ta puce chez le médecin.

Ta fille n'a aucune difficulté pour retourner à l'école?
E
42 ans ICI 1394
Pour avoir été longtemps educ spe en creche je peux t assurer que je donne deux cent fois raison à nature ce genre de comportement est inqualifiable de nos jours et si tu ne dis rien a pres ce sera d autres enfants qui auront le meme sort part contre oui fait constater les faits. et surtout je pense n'hesite pas a en parler a d'autre maman.

Neammoins et dieu merci la majorite des proffesionnel de l'enfance n agisse pas ainsi! De tout coeur avec toi
51 ans 76 10598
choupinette_choupie a écrit:
Non le seul Jean-Michel est l'instit, en outre une marque pareille aurait du mal à être infligée par un de ses camarades de classe de 3 ans...

Heu, j'ai vu de belles marques faites par des bout'd'chou de 3 ans. ;)

A mon avis, dans un premier temps, demandes à l'intituteur comment elle s'est fait cette marque.
60 ans Région parisienne 2154
Va parler à l'instit. Et s'il te semble pas clair au ou à la directeur(trice). Dans un 1er temps.
42 ans Tours 2247
Commence par renconrer l'instit avant d'en parler à d'autres, Si la marque est encore visible tu peux la prendre en photo en guise de preuve si tu dois avoir affaire à d'autres personnes par la suite. par ce que pas de preuve: pas de coupable.C'est sa parole contre celle de ta fille.
50 ans albertville 1799
Sur l'acte, s'il est avéré, j'estime qu'un instituteur qui a besoin d'un sévice physique pour asseoir son autorité s'est loupé quelque part. Bien évidemment ayant un instituteur dans mon entourage je sais à quel point il est possible de tomber sur des gamins incontrolables mais cela justifie-t-il un sévice physique?

Pour ma part, je pense qu'en parler avant à l'instituteur est une bonne méthode. Moi je me verrais bien aborder le sujet de façon candide du style:
"je viens vous voir pour vous demander si vous savez ce qu'il est arrivé à l'oreille de ma fille. Pour avoir une marque comme ça, elle a du se faire tirer l'oreille assez fort. Il doit y avoir un enfant violent dans la classe. Je vous demande d'être vigilent, si cela devait se reproduire, je porterais inévitablement plainte".

Bon voilà en gros ce sur quoi je partirais.
Cela n'oblige pas le maître à se dévoiler, d'autant plus que le mal est fait, mais cela lui montrera peut-être qu'il n'est pas passé loin de la correctionnelle (au sens figuré comme au propre d'ailleurs) et qu'au prochain écart, il y aurait droit.
48 ans 93 1174
Moui je ne sais pas, il peut y avoir plein d'explications donc avant de penser maltraitance ou quoi il faut en parler avec l'instit.

Mon fils de bientot 4 ans m'a dit une fois que Nadine (une animatrice) le tapait, et que deux autres animateurs se faisaient des bisous d'amoureux devant lui. Les deux étaient absloument faux.

Vérifie, parle en avec jean michel (si ça se trouve elle dit que c'est lui alors que ce n'est pas lui).
42 ans Tours 2247
C'est un peu à ça que je pensais, dans le doute, enparler uniquement à l'instit ça évite d'ameuter tout le monde pour un quiproco ce qui peut etre tres genant, tant pour toi et ta fille que pour l'instit.

Rencontre le et vois déjà à sa reaction. J'adhere aussi à l'idée de Mike pour ne pas accuser Jean Michel. J'avais fait comme ça lorsque je gardais un enfant qui arrivait le matin avec des bleus. J'avais demandé à la maman si il se battait à l'école. C'est mon psy qui m'avait donné ce conseil.
46 ans 4830
+1 avec les derniers commentaires et surtout ceux de mike... je trouve un peu excessif d'aller de suite porter plainte pour ça (on va finir par rattraper l'amérique!).

vas voir l'instit et dis lui de manière détournée que tu as constaté une blessure sur ta fille, que tu te demandes si elle ne s'est pas battue un peu violemment avec un autre gamin...
B I U
☺