MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je déménage ce week-end !!

41 ans 1307
Coucou tout le monde,

juste un petit mot pour vous dire que je déménage (enfin !) ce week-end.

alors le programme :

je pars ce soir avec zhom au Mans, puis on charge  
les voitures demain matin avec mes affaires restées chez mon père et chez ma mère, et on revient sur Paris pour tout laisser dans notre nouveau chez nous.
dimanche on ira chercher les affaires de zhom dans son appart à Paris, donc on espère avoir fini dimanche soir (mouais !!)
on garde une des voitures lundi parce qu'on a prévu d'aller faire un tour à Ikéa ! on va pouvoir se faire plaisir, on a hâte tous les deux.

et enfin je rends la voiture mardi, si tout va bien.

mon copain est abonné à Free, donc on va essayer de faire le changement d'adresse, etc., mais à ce que j'ai compris, ça peut être très long (jusqu'à 30 jours).
donc si ça se trouve, je n'aurai plus internet (ni télé ni téléphone, youpi :? ) pendant un mois !
(d'ailleurs, si certains d'entre vous ont des astuces concernant le changement d'adresse chez Free, hésitez pas !)

donc je repasserai dans le coin dans la journée, et après...!! aucune idée ! on verra bien :)
V
106 ans 5489
pimpf a écrit:

mon copain est abonné à Free, donc on va essayer de faire le changement d'adresse, etc., mais à ce que j'ai compris, ça peut être très long (jusqu'à 30 jours).
donc si ça se trouve, je n'aurai plus internet (ni télé ni téléphone, youpi :? ) pendant un mois !
(d'ailleurs, si certains d'entre vous ont des astuces concernant le changement d'adresse chez Free, hésitez pas !)

donc je repasserai dans le coin dans la journée, et après...!! aucune idée ! on verra bien :)

J'en ai fait l'expérience et effectivement ça peut être très long... mais aussi très court.
L'astuce est de s'y prendre le plus tot possible avant le déménagement. Il faut faire une demande de déménagement sur leur site, puis se réinscrire en donnant le numéro de dossier fourni lors de la demande de déménagement.
Vous conservez ensuite votre Freebox et la rebranchez dans votre nouveau logement. Ensuite il faut attendre que la ligne soit construite.
Pour ma part le délai ne venait pas de Free, mais de France Telecom qui a pris son temps!
5031
1 mois pour le net et le téléphone?????!!
:shock:
nous c'est quasi-instantanné :shock:

en tout cas bon courage si vous avez opté pour le système D...
nous c'est dans 2 semaines pile mais avec des pros :)
41 ans 1307
VinZent a écrit:

J'en ai fait l'expérience et effectivement ça peut être très long... mais aussi très court.
L'astuce est de s'y prendre le plus tot possible avant le déménagement. Il faut faire une demande de déménagement sur leur site, puis se réinscrire en donnant le numéro de dossier fourni lors de la demande de déménagement.
Vous conservez ensuite votre Freebox et la rebranchez dans votre nouveau logement. Ensuite il faut attendre que la ligne soit construite.
Pour ma part le délai ne venait pas de Free, mais de France Telecom qui a pris son temps!

bon alors j'ai vu avec mon copain, et apparemment nous on va s'y prendre autrement.
on a ouvert une ligne france télécom, et dès qu'elle est en service (ce qui devrait prendre 48h apparemment) on fait les démarches pour free.
on verra bien ce que ça donne...
honnêtement un mois sans le net, qu'est ce que ça me ferait chier...
41 ans 1307
MonBonheur a écrit:
1 mois pour le net et le téléphone?????!!
:shock:
nous c'est quasi-instantanné :shock:

en tout cas bon courage si vous avez opté pour le système D...
nous c'est dans 2 semaines pile mais avec des pros :)

oui, un mois ! alors que c'est pas une première inscription, juste un déménagement...
j'espère que ça va être bien moins long !

merci pour tes encouragements, en effet, système D pour nous ! on a pas les moyens de faire appel à des pros, et nos maigres économies vont partir lundi chez Ikéa je pense !!
V
106 ans 5489
pimpf a écrit:

bon alors j'ai vu avec mon copain, et apparemment nous on va s'y prendre autrement.
on a ouvert une ligne france télécom, et dès qu'elle est en service (ce qui devrait prendre 48h apparemment) on fait les démarches pour free.
on verra bien ce que ça donne...
honnêtement un mois sans le net, qu'est ce que ça me ferait chier...

je ne suis pas sur que ça changera quelque chose.Vous allez payer un abonnement et une ouverture de ligne alors que vous n'avez rien a payer en passant directement par Free. De plus France Telecom trainera quand même certainement les pieds pour faire le raccordement. Au final vous allez payer plus cher pour gagner quoi... quelques jours ?
41 ans 1307
VinZent a écrit:

je ne suis pas sur que ça changera quelque chose.Vous allez payer un abonnement et une ouverture de ligne alors que vous n'avez rien a payer en passant directement par Free. De plus France Telecom trainera quand même certainement les pieds pour faire le raccordement. Au final vous allez payer plus cher pour gagner quoi... quelques jours ?

oui, on paye la mise en service + deux mois d'abonnement france télécom du coup.
je crois que le mal est fait de toute façon...
mais tu as sans doute raison, on va probablement pas y gagner grand chose.
pour le coup, c'est pas moi qui ai géré ça du tout, donc déjà ça sera pas de ma faute !
V
106 ans 5489
pimpf a écrit:

pour le coup, c'est pas moi qui ai géré ça du tout, donc déjà ça sera pas de ma faute !

C'est certain ! :lol: Enfin après on rejette beaucoup la faute sur les FAI, mais souvent c'est France Telecom qui merde ou fait traîner les choses. C'est exactement ce qui se passe pour moi en ce moment.
41 ans 1307
VinZent a écrit:
pimpf a écrit:

C'est certain ! :lol: Enfin après on rejette beaucoup la faute sur les FAI, mais souvent c'est France Telecom qui merde ou fait traîner les choses. C'est exactement ce qui se passe pour moi en ce moment.

ppff

moi qui pensais que france télécom mettait les lignes en service en 48h grand max !
bon ça se saura vite fait si c'est bien à cause d'eux que ça coince.

donc tu es dans le même cas que nous? ça fait longtemps?
T
45 ans 52
pour nous lors du déménagement Free a mis 3 jours pour modifier à la nouvelle adresse.

en tout cas, je te souhaite un bon déménagement et beaucoup de courage
41 ans 1307
etoileda a écrit:
pour nous lors du déménagement Free a mis 3 jours pour modifier à la nouvelle adresse.

3 jours !! ça serait rêvé !

merci pour les encouragements ! ça va être chiant (et dur ! je m'essouffle vite en ce moment), mais qu'est ce qu'on sera bien une fois qu'on sera dans notre chez nous ! marre de la coloc à 4 sans véritable chambre
V
106 ans 5489
pimpf a écrit:

ppff

moi qui pensais que france télécom mettait les lignes en service en 48h grand max !
bon ça se saura vite fait si c'est bien à cause d'eux que ça coince.

donc tu es dans le même cas que nous? ça fait longtemps?

Ah mais FT bouge vite quand c'est peux eux ! Mais quand c'est pour les autres c'est une autre histoire. Au fond ça peut se comprendre !
Maintenant ton ouverture de ligne en 48h tu l'auras puisque c'est pour eux ;)
41 ans 1307
VinZent a écrit:

Ah mais FT bouge vite quand c'est peux eux ! Mais quand c'est pour les autres c'est une autre histoire. Au fond ça peut se comprendre !
Maintenant ton ouverture de ligne en 48h tu l'auras puisque c'est pour eux ;)

ah bah oui, on leur a pas dit qu'on allait se barrer au bout de 2 mois pour aller chez free.
donc oui ça ira peut-être plus vite (j'espère), mais par contre c'est clair qu'on le paye avec la mise en service france télécom + les deux mois obligatoires
53 ans strasbourg 6049
etoileda a écrit:

t'as eu du bol. moi un agent FT m'a dit texto : vous êtes pas chez nous, je vois pas pourquoi j'accélerais les choses y'a pas de raisons.
53 ans Belgique 3287
Prie pour qu'un de tes voisins ne protège pas sa connexion wifi :sifl: :sifl: :sifl: :sifl: :sifl: :sifl:
B I U