MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

don d'ovules

52 ans 20
bonjour,

je m'adresse a vous les mamans qui on eu la joie un jour de mettre un enfant au monde

nous sommes un couple dans l'attente d'une petite fée qui  
pourrai nous aider a rduire notre temps d'attente de 4 ans a 1 an maxi

j'ai 37 ans et je suis en insifisance ovarienne, nous avons tenter les fivs sans succes notre suel recour c'est le don

je suis suivie sur paris (hopital tenon )

pour etre donneuse en france il faut avoir maxi 35 ans et avoir au moins un enfant

si une gentille petite fée pouvais nous aider a realiser notre reve d'etre a notre tour un jour parents

ce sera avec plaisir et emotion que je l'accepterai ce geste merveilleux
a bientot
44 ans 27 111
je suis pour la taloche, je suis actuellement enceinte et la date d accouchement est prévue pourf in janvier, quelles sont les demarches pour faire don ?
et apres l accouchement combien de temps dois je attendre ? je sais que je devrai attendre le retour de couche....
A
112 ans 6176
SIDALISE a écrit:
quelles sont les demarches pour faire don ?

En attendant que Taloche prenne contacte avec toi tu peux consulter le site http://www.dondovocytes.fr/ ou entrer en contact avec le cecos le plus proche de chez toi

SIDALISE a écrit:
et apres l accouchement combien de temps dois je attendre ? je sais que je devrai attendre le retour de couche....

tout dépend si tu allaites ou non car les traitements visant à produire des ovocytes sont incompatibles avec l'allaitement.

Je m'étais renseigné auprès du cecos de Cochin et il fallait attendre encore 2 mois après la fin de l'allaitement pour pouvoir etre volontaire pour un don et entamer les démarches ( examens gynecologiques et sanguins, signature du consentement devant le juge, entretien psy, traitements..). Ca doit dépendre selon les cecos mais un petit coup de fil à l'hopital Tenon devrait pouvoir te confirmer ça.

c'est un très beau geste que tu t'apprêtes a faire, Sidalise, car ce n'est facile ni physiquement ni moralement. Saches que ce cadeau que tu envisages de faire à un couple inconnu, aujourd'hui en souffrance, va changer radicalement leur vie. Je ne connais pas le donneur qui nous a permis d'avoir notre petit alex ( et je n'ai pas envie de le connaitre) mais je lui serai éternellement reconnaissante d'avoir mener son don à terme et d'avoir fait de notre vie, en nous offrant la possibilité d'avoir un enfant par ce don de gamètes, un bonheur au quotidien . J'aurai aimé pouvoir rendre la pareille en offrant mes ovocytes mais je suis malheureusement considérée comme trop vieille du haut de mes 37 ans :cry: .

Bon courage à toutes les 2: à Sidalise parce qu'il faut être motivée pour aller au bout du don et à Taloche parce qu'un parcours pma avec sou sans don d'ailleurs, est une veritable aventure humaine.

grosses :kiss: à toutes les 2
60 ans Région parisienne 2154
Idem, trop vieille. Mais je connais le bonheur d'être maman grâce à la PMA et regrette de ne pouvoir vous être d'aucun secours.
52 ans 20
bonjour sidalise

j'ai rdv le 8 octobre a tenon , pour commencer les demarche a me mette sur la liste d'attente
ma derniere tentative de fiv date de juillet et malheuresement stoper en plein traitement pour cause de manque de follecules

par contre je peut leur poser la question pour savoir combien de temps apres l'accouchement il faut pour etre donneuse je peut meme leur envoyer un mail egalement ils sont rapide dans leur reponse

mais si tu es d'accord pour etre notre petite fée il faut que tu saches
que le traitement c'est des piqures pendant 2 semaine environ pour stimuler les ovaires la deuxieme demaine il y a un controle tout les deux jour a tenon (pds,echo)
ou bine evidement je serai avec toi a tenon pour te soutenir ensuite viens la ponction que ce fait sous annestesie general ( tu rentre le matin a 7h et tu sors vers 16h)
ca parait super terrible mais je peut te dire pour lavoir fais pour mes fiv une fois que tu es dans le traitement c'est pas si terrible!!
tu es preise en charge a 100% pour le traitement , examen a faire avant et tu es indemniser pour les jour perdu de travail et pour le trajet
je sais qu'il y a un parcour administratif a faire devant le juge pour le don et bien evidement il faut l'accodr de ton mari

je te laisse mon mail si tu veut communiquer avec moi
pour + de renseignement
[email protected]

tu es de paris ou sa region??

en tout les cas si tu es vraiment prete a etre notre fée ce sera un super cadeau pour nous !!

a bientot
56 ans Var 2447
Je suis très admirative de ces femmes qui font don de leurs ovocytes pour permettre à des couples d'être enfin parents. Et je te souhaite du succès dans cette démarche taloche77.

Mais là je me pose une question: c'est pas anonyme les dons d'ovocytes? Comme le don de sperme, de sang etc....
Juste si quelqu'un à une info...
47 ans Lille 7000
ne question: c'est un protocole lourd, un peu comme la pma, dans ce cas est-ce que, même si on a déjà donner naissance à des enfants, on refuse le don de femmes au dessus d'un certain poids ou tous les dons sont acceptés?
52 ans 20
bonjour bina

tu as raison le don en france rest anonyme

en fait de trouver une donneuse accelere notre temps d'attente de 4 a 1 ans

les ovule qu'elle donnera seront pour une autre femme et moi je recevrai celle d'une autre donneuse anonyme
c'est pour eviter les cosangunité et que si la donneuse est une soeur ou une amie retrouve une ressemblance dans l'enfant alors que ce n'est pas le siens

j'espere avoir repondu a ta question et merci de votre soutiens les filles dans mon combat
bisous
56 ans Var 2447
Oui taloche tu as bien répondu à ma question et je ne savais pas tu vois que cela pouvait se passer comme ça.
Tant mieux parce qu'un an d'attente c'est certainement plus supportable.

Toutes mes pensées les plus positives à toi! :kiss:
52 ans 20
bonjour damealienor

losque que je fesais mes fiv je fesais 90 kg et le traitement c'est le meme que pour le don a mon avis ca depend des doc et des centre de don (cecos)

cordialement
A
112 ans 6176
à 90 kgs on est plus rarement refoulé pour une pma (sauf probleme d'ovulation). Là où le bât blesse c'est au dessus.

à mon avis, il en sera de même pour un don d'ovocytes car si le surpoids pose problème pour une pma classique c'est justement à cause du fait que surpoids peut minorer les effets des traitements de stimulation.

Ceci étant, ça ne coûte rien de demander au cecos.

En revanche Taloche, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que le traitement est pas si terrible. Il est supportable certes, surtout chez les femmes motivées à l'idée d'être enceinte, mais il peut se révéler douloureux ( douleurs lors de la stimulation, du déclenchement, de la ponction voir post ponction). Mieux vaut le savoir avant.
47 ans Lille 7000
Je sais que le traitement est douloureux car une de mes meilleures amies est passée par là...
Donc en résumé, même si je suis tombée 3 fois enceinte du premier coup, on va me refouler ( ou plutôt mon envie de donner mes ovocytes) car je suis une obèse morbide...
V
46 ans 989
Je pense que c'est une démarche à réfléchir longuement et dont il faut discuter avec son conjoint.
Je n'ai rien contre (mon neveu est né avec banque de sperme)et si j'avais pas des OPK j'y penserai sincerement.
Ce n'est pas la dureté du parcours mais ces consequences. Pour nous, donneurs ou donneuses, ce ne sont que des oeufs que nous offrons ou un peu de bebetes.
Pour les parents en attente que du bonheur. Par contre, il faut penser aux répercussions dans une vingtaine d'année.
Ces futurs bébés poseront forcement des questions car d'un point de vue médical ce sera difficile à cacher.
Si la loi change et cela risque bien d'arriver, il faut etre aussi pret à voir cet enfant à votre porte à l'age adulte. Meme si il adorera ses parents, la curiosité sera là. Ses parents doivent aussi etre pret à cet eventualité. Désolé de faire l'avocat du diable. Mais, sincerement, je pense que ce geste va plus loin qu'un simple don dont il faut aussi voir toutes les impacts psychologiques futures. Je pense que Taloche a eu nettement le temps d'y réfléchir que tu es plus que prete. Je te souhaite la plus grande réussite et plein de bonheur. Mais coté donneur, il faut aussi penser aux conséquences et à etre pret à les assumer.
A
112 ans 6176
DameAliénor a écrit:
Je sais que le traitement est douloureux car une de mes meilleures amies est passée par là...
Donc en résumé, même si je suis tombée 3 fois enceinte du premier coup, on va me refouler ( ou plutôt mon envie de donner mes ovocytes) car je suis une obèse morbide...

c'est tout à fait possible car ce n'est pas parce que tu as été mère et que tu ovules naturellement sans souci que cela veut dire que ton organisme réagira comme il se doit sous traitement hormonal pour stimuler la production d'ovocytes. Mais dans l'absolu, je ne peux pas répondre pour les cecos. Il se peut tout a fait qu'ils acceptent tout de même de tenter la stimulation même si la donneuse est obèse dès lors qu'ils peuvent penser qu'elle repondra favorablement au traitement de stimuation. C'est du cas par cas.

Ceci étant, ce n'est pas parce qu'on ramène une donneuse au cécos qu'elle est forcement accepté.

pour répondre à Vav, d'un point de vue médical c'est très facile à cacher au contraire. Les caractéristiques des donneur(se)s et du couple receveur sont très semblables justement pour ça ( au cas où les futurs parents ne voudraient pas dévoiler à l'enfant qu'il est issu d'un don ). Quant à la curiosité, non, tous les enfants issus d'un don ne sont pas curieux de connaître leur donneur ( d'ailleurs pour en avoir discuter avec la psy du cecos où nous étions suivi, ceux désireux de rencontrer leur donneur ne sont pas majoritaires et nombreux sont ceux qui vivent très bien leur vie, dès lors qu'ils ont été avisés très tôt des conditions de leurs conception et qu'il n'y a pas eu de cachotteries).

En ce qui concerne la levée de l'anonymat, si elle est votée, elle ne devrait pas concernée les dons déjà effectuées (l'anonymat prévaut puisqu'au moment ou le don a été fait c'était garanti comme tel, légalement). Cela étant, c'est pas encore voté car la levée de l'anonymat concernant le don de gamètes pourrait remettre en cause l'anonymat du don dans d'autres domaines ( sang, plaquettes, organes,...).
A
112 ans 6176
DameAliénor a écrit:

Ce n'est pas systématique, ça dépend des patientes mais aussi de la stimulation. Pour certaines tentatives fiv, je n'ai rien senti, pour d'autres, au contraire fallait vraiment que je sois motivée pour continuer.
B I U