MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rdv dans une heure avec la gygy pma: pff j'ai les pétoches

53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Ben voilà les filles,

le rdv post fiv de juillet tant attendu est enfin arrivé, enfin il sera là dans 1 heure (si pas de retard). J'ai la trouille. Qu'est-ce qu'elle  
va me dire ? Me demander de maigrir : bon ça je le sais, je vais gérer, et m'y remettre après le mariage la semaine prochaine. Me dire que 4 ovocytes c'est peu, ça c'est sure, mais quoi derrière : insuffisance ovarienne, je peux rien pour vous madame, on ne continue pas ?

Je me sens terriblement seule. Je vais seule au rdv, mon futur mari ne m'accompagne pas, je vais devoir faire un compte rendu, j'en suis malade. Surtout qu'il m'a encore dit il y a 2 semaines, qu'il ne savait s'il resterait avec moi si je ne pouvais pas lui donner un enfant. Que ne pas être père, c'était lui demandait de renoncer à une partie de lui.

Ca fait bcq tout ça. J'avoue que mon mariage qui est pour samedi prochain, est un peu gaché. Aurais-je le temps de remonter la pente après le rdv ?

Je sais qu'il n'y a pas grand chose à dire pour me rassurer et me consoler. Que les mots sont difficiles à trouver pour consoler dans ces situations. Mais j'avais envie de partager une partie de ma peine avec des femmes qui peuvent me comprendre, et peut-être des hommes aussi, meme s'il y en a peu sur le forum (ou pas du tout ?).

Je viendrai vous parler de rdv tout à l'heure.

Bisous les filles
39 ans 817
bonjour,

bon courage, c'est tellement difficile, tu souffres, t'es meurtrie mais il faut avancer malgré tout
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Je te souhaite tout le courage du monde!

Ne devrais tu pas avoir le support de ton mari, ton futur mari! La ca me dépasse qu'il t'ai dit qu'il ne resterait peut-être pas avec toi si tu ne peux pas lui donner des enfants :shock: Et tu comptes l'épousée malgré tout? :shock: :shock: :shock: Non mais l'amour il est ou dans tout ça, le vrai amour qui fait que deux êtres se battent ensemble!
Bon sang je suis de tout coeur avec toi, je te souhaite des bonnes nouvelles, je te souhaite de voir plus clair dans ce futur mariage...Bref...je suis estomaquée!! :shock: :shock:
Je te souhaite tout le bonheur du monde ma belle!
Mes plus douces pensées t'accompagnent! :kiss:
43 ans seine et marne 667
Coucou

Amilune je suis totu à fait d' accord avec toi

en totu cas je te souhaite minouchette que de bonnes nouvelles et se qu' il y a de mieux .

Bizes
bonnes nouvelles il n'y a pas eu....

Mes ovocytes sont de mauvaise qualité.

Je dois perdre 15 kilos avant d'envisager la moindre tentative, et si la prise de sang hormonal est ok on tente, toutefois, si ma production ovocytaire n'est toujours pas de bonne qualité, il n'y aura pas d'autre tentative....

voilà, je suis anéantie, et je me sens si seule, avec plus aucun gout pour la vie.
A
112 ans 6176
minouchette, je rejoins ce qui ta été dit precedemment car j'ai également beaucoup de mal à accepter les propos de ton futur mari. Il veut une femme ou une poule pondeuse :evil: ?

La pma c'est un combat qui se fait à 2. Si tu te lances seule la dedans, tu vas y laisser ta santé et ton moral. quant à la parentalité, elle peut se faire autrement: don d'ovocytes, adoption,... mais je n'ai déjà pas l'impression qu'il est prêt pour la pma alors ça...n'en parlons pas ! il mérite un bon coup de pied au cul pour te dire des trucs pareils.
41 ans 91/45 2454
+1 avec tout le monde.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Déjà de GROS BISOUS à toi !!!!!! :kiss: :kiss: Tu es courageuse, je ne sais pas si je pourrais aller seule à ce genre d'entretien.

Quant à ton futur mari je suis quand même pas mal étonnée. Vous allez vous marier la semaine prochaine et il dit déjà qu'il te quittera peut-être dans un an ou deux si tu ne lui fais pas un enfant ? J'aurais déjà mieux compris si il avait déjà annulé le mariage, non parce que là il pense déjà au divorce avant même d'avoir dit oui :shock:

Et puis il faut qu'il pense à toi aussi. Ce n'est pas évident pour toi, tu souffres, tu passes les examens, tu vas aux rdv toute seule, .... Il ne faut pas qu'il en rajoute davantage.

Ceci dit je pense que tu as déjà dû en parler avec lui quand il t'a dit ça. Je peux comprendre qu'il ne veuille pas passer à côté de la paternité mais de là à te balancer les choses comme ça, je ne suis pas d'accord.

Je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère que tout va se régler avec un gros ++ !!!!! ;) ;)
merci les filles pour vos messages.

J'avoue que je ne sais plus vraiment où j'en suis avec mon homme. Quand il m'a dit ça, je me suis dit "je fais quoi avec ça à 15 jours du mariage ? J'annule ?". En meme temps, si on se marie c'est parce qu'on avait tous les deux envisagés l'adoption... et là il change le contrat.

La gygy me dit qu'il est honnete, qu'il vaut mieux qu'il verbalise. Moi je me dis qu'il me dit ça parce qu'il prone l'honneté, on doit tout dire .... quitte à faire souffrir l'autre, à le chambouler, à le tuer à petit feu ?

Je suis perdue. Perdue, dans mes chances de maternité qui s'amenuisent. Perdue dans mon immage de femme. Perdue dans mon rapport à mon corps. Et perdue mes valeurs sur l'engagement. Perdue dans mes sentiments pour lui. Perdue dans son attitude. Après m'avoir dit, lui est reparti de plus belle dans l'organisation du mariage. Moi la fete est gachée, je prépare l'après, le divorce. Comment me protéger par rapport à ça. Je crois qu'il n'a pas conscience quand me disant ces choses, meme s'il est partagé, qu'il souffre, et qu'il n'arrive pas à envisager de vivre sans moi (il me l'a dit), il n'a pas conscience, qu'il provoque en moi qqchose qu'il ne maitrise pas, et qui me fera le quitter.

Comment gérer toutes mes peurs, mes renoncements, et devoir encore gérer la répudiation, car pour moi c'est ça. Comment gérer cette épée de damoclès ?

Plus rien de m'attache à la vie. Je rate tout ce que je touche.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je me doutais que vous en aviez déjà parlé. Effectivement si vous aviez envisagé l'adoption il faut qu'il s'y tienne, mais c'est un gros sujet et il espérait sûrement encore. Faire le seuil d'un enfant biologique n'est pas évident.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Tu lui as dis tout ça et notamment que tu pensais annuler le mariage ? Ca aurait pu lui faire tilt. Non parce que "si tu ne me fais d'enfant je m'en vais" et 10 min après "ah tiens j'ai mon costume pour le mariage" bof. J'ai comme l'impression qu'il est un peu largué aussi ...

Mais je ne pense pas que tu devrais te marier si pour toi la fête est gâchée d'avance, si en prononçant "oui" tu as déjà imprimé les papiers du divorce. Il n'y a pas de délai pour le mariage. A 20 ou à 60 ans on peut toujours. La seule chose c'est qu'il y aura sûrement des sous de perdus mais il vaut mieux ça et que tu fasses un mariage heureux d'ici quelques mois, plutôt qu'un mariage où tu ne sais plus pourquoi tu es là.

Il faut impérativement en parler avec lui. Il n'a peut-être pas compris l'importance de ce qu'il a dit et la claque que ça t'a mis. Pour reparler mariage rapidement, si ça se trouve il a juste parlé trop vite.

Après je suis d'accord avec la gygy, au moins il est franc et il dit ce qu'il pense. Mais il aurait pu être un peu plus délicat.
C
48 ans belgique 24
salut minouchette je comprends se que tu ressent moi jai aussi eu se probleme avec mon epoux (il ma pas dit quitter ) mais des reflexion tres blessante je comprends que tu est dans l incertitude surtout quinze jours avant ton mariage ses pas evident .mais je crois que tu doit mettre les point sur les i avant ton mariage et demander quest quil pense avant de faire le pas car n oublie pas le mariage dit bien pour le meilleur et pour le pire. moi tu sais jen ai eu tellement marre que je lavait quitter il a presque un mois car je supportait plus je suis partie une bonne semaine jetait vraiment decidee je t assure cetait plus moi cetait la rage.mais lui ne la pas supporteril a ete tres malheureux .mais il ma fallu une bonne semaine pour que je me reparle avec lui (merci maman et papa lol)apres explication on a tout mis sur table et mtn depuis lors ca va mieux et mtn je vais retenter fiv 4 plus sereinement . en tout cas ma belle je te souhaite vraiment le bonheur du monde mais essai d arranger sa au plus vite et pas te mettre la pression parce que un jour ou l autre on explose ok bisous
A
112 ans 6176
Chiarella m'a retiré les mots de la bouche: le mariage c'est "pour le meilleur et pour le pire". Alors certes il y a des divorces mais quand on se marie la moindre des choses c'est d'y croire quand on prononce le "oui".

Alors perces l'abcès de suite et ne te laisses pas ronger par l'echo des phrases qu'il a pu te dire. Il a peut etre mal exprimé ce qu'il ressentait. S'il est encore amoureux au point d'envisager le mariage, je ne peux pas croire qu'il puisse penser vraiment ce que ces phrases semblent dire.

bisous ma belle, on est de tout coeur avec toi
merci les filles.

je l'ai eu ce midi, il était triste. On a pas réussi à se soutenir se réconforter mutuellement. Mais il m'a dit qu'on s'attendait à ça, qu'au moins on sera fixé en février ou mars. Qu'il fallait qu'on pense au mariage.

J'attends, souvent chez lui, le contre coup arrive après qq jours.
43 ans seine et marne 667
Minouchette je suis vraiment désolée pour toi .
je suis plus ou moins dans le même cas que toi sauf que moi j' ai tenu tête au gygy et il me revois debut octobre pour voir se qu 'il peut y être fait car malgré régime RA rien y fait je ne maigri pas et suivie sur trois mois pas un kilo de perdue donc il se pose des questions.

A côté nous mennons également un projet d' adoption alors si tu as des questions n' hésite pas mais il est vrai que si dans votre couple il n' y a pas de " cohérence " les psy et les AS le sentirons.

Je pense personnellement qu ' il faut déjà résoudre les petits " soucis " dans ton couple et dans ton mariage et se dire les choses comme vous les ressentez .

Bizes et bon courrage et surtout n' hésite pas si tu as des questions
V
74 ans 5070
J'ai du mal à comprendre la réaction de ton mec, le mien pense que si on arrive pas à avoir d'enfant je le quitterais, mais jamais je ne l'ai pensé, et je lui ai bien dis qu'avant tout on était un couple.
Peut être que c'est la douleur qui parle à sa place, vous êtes suivi par un psy, peut être que ça pourrait vous aider d'en parler?
Tout plein de :kiss:
B I U

Discussions liées