merci les filles pour vos messages.
J'avoue que je ne sais plus vraiment où j'en suis avec mon homme. Quand il m'a dit ça, je me suis dit "je fais quoi avec ça à 15 jours du mariage ? J'annule ?". En meme temps, si on se marie c'est parce qu'on avait tous les deux envisagés l'adoption... et là il change le contrat.
La gygy me dit qu'il est honnete, qu'il vaut mieux qu'il verbalise. Moi je me dis qu'il me dit ça parce qu'il prone l'honneté, on doit tout dire .... quitte à faire souffrir l'autre, à le chambouler, à le tuer à petit feu ?
Je suis perdue. Perdue, dans mes chances de maternité qui s'amenuisent. Perdue dans mon immage de femme. Perdue dans mon rapport à mon corps. Et perdue mes valeurs sur l'engagement. Perdue dans mes sentiments pour lui. Perdue dans son attitude. Après m'avoir dit, lui est reparti de plus belle dans l'organisation du mariage. Moi la fete est gachée, je prépare l'après, le divorce. Comment me protéger par rapport à ça. Je crois qu'il n'a pas conscience quand me disant ces choses, meme s'il est partagé, qu'il souffre, et qu'il n'arrive pas à envisager de vivre sans moi (il me l'a dit), il n'a pas conscience, qu'il provoque en moi qqchose qu'il ne maitrise pas, et qui me fera le quitter.
Comment gérer toutes mes peurs, mes renoncements, et devoir encore gérer la répudiation, car pour moi c'est ça. Comment gérer cette épée de damoclès ?
Plus rien de m'attache à la vie. Je rate tout ce que je touche.