oooooooooh oui, je m attendais à tout autre chose!
j ai vu un volet il me semble. car quand je vois une émission comme cela, je regarde bien souvent.
mais par contre j ai pas vu beaucoup de pub à la tv, pourtant d habitude ils en font pas mal...
je suis toujours éffarée par ces documentaires.
Dès que je le peux, quand le sujet s y prête un peu, je dis autour de moi que dans ma région, je ne cnnais pas un village sans les croix des cimetières millitaires, que mes vallées sont en fait des prés déformés par les canons et que la chaire à canon ici ce sont nos familles.
Gurgle, tu es en Alsace il me semble nan? tu as donc bien conscience de la Guerre, lors de mes vadrouilleries j ai été à de nombreuses reprises scotchée par des gens, de tous âges qui ne savaient pas que la Guerre c etait il y a quelques années et que la Guerre tue.
j ai peu connu mon grand Père paternel, mais en fouinant dans les placards chez la grand Mère (marre qu on me cache d ou je viens... autre histoire...) je suis tombée sur des médailles de Guerre de cet Homme qui me fesait gouzi gouzi quand je n avais que quelque dents et des papiers qui disaient qu il avait été prisonnier de Guerre en Russie 3 ans. et qu il ne s appelait pas Marcel, mais Ali.
Enfin, oui les documentaires comme "nuit et brouillard" (je crois que c est ça mais c est en Allemand normalement : nacht... j ai pas fais allemand, sorry :oops: ) et d autres moins durs devraient être montrés aux scolaires. Ca motive à ecouter le professeur nous expliquer comment on en est arrivé la pour mieux eviter de recommencer...