oui complètement c est un maitre en débat, il sait y faire.
néanmoins j ai trouvé assez facile à l éposue qu un homme comme lui, ouvert d un point de vue culturel affirme qu il soit pour la lapidation dans le sens ou les quelques phrases sorties de sa bouches que j avais entendues allaient totalement contre cette idée.
il est vrai qu il est plus que compliqué d aller en arabie saoudite par exemple et d imposer radicalement des droits aux femmes alors qu au plis profond d eux la femme n a pas ces droits, genre c est une mauvaise blague. c est la que la pédagogie rentre en jeu, ça pourrait eviter des guerres.
concernant la lapidation... j ai entendu des femmes ici tenir un discours pour. j etais stupéfaite. j ai juste constaté que ce groupe de femmes refusaient de s intègrer ici car nous véhiculons et tolerons des valeurs "sataniques", et les femmes disaient qu elles n avaient pas le choix, elles devaient se soumettre à leurs mairs, c etait comme ça point barre, et pas une ne savait écrire son prénom, peu importe la langue.
je pense que l endoctrinement joue énormement.
j ai vu des nanas à la tv, voilées de la tête aux pieds qui s affirment heureuses assouvies à leur mari et qui réclament la lapidation si un jour elles deviennent adultères. scotchant. il n y a que les chiens, dans ma vie, que j ai vu aussi dévoués, même si on les tape...Or, pour moi, l homme reste un mamiphère mais qui possède des facultés exeptionnelles.
enfin, je voudrai pas blesser avec mes propos.
le double discours, je le perçois complètement, mais pas du tout avec de mauvaises intentions comme on lui prête, je pense qu on s adresse differament d un côté et de l autre pour encourager le dialogue et pas provoquer des grosses étincelles.