Poupee_Russe a écrit:djaga a écrit:par contre j ai lu des articles ou ses propos sont carrement coupés, imagine que je dise que je suis pour la peine de mort pour les violeurs et assassins d enfants. si le lendemain dans la presse je lis "elle est pour la peine de mort." c est compliqué à ratrapper.
Ton exemple est peut-être mal choisi, mais effectivement, si tu dis "je suis pour la peine de mort pour les violeurs et assassins d'enfants", alors tu es pour la peine de mort.
S'il a dit qu'il est pour la lapidation des femmes adultères, je ne vois pas ce qui pourrait avoir été ajouté ensuite et coupé pour atténuer son propos.
ouais clair, c est un gros charmeur comme tu le dis Fleurant, mais j ai vu plus de 10 interviews ou on lui pose la question et ou il répond trés clairement "je suis totalement contre, c est une abomination". le fait est qu on ne peut pas dire dans des pays musulmans qui nous considèrent comme des gros pêcheurs qu ils doivent tout de uiste stopper ça parce que c est comme ça; c est une sale manie européenne, américaine ça. je trouve. autant que les évangélisations par exemple.
il faut leur dire de suspendre ce quenous considèrons comme abomination le temps d echanger nos points de vue et expliquer qu en effet on a pas le droit chez nous de le faire car ceci cela etc, ce qui a bien plus de chance d aboutir sereinement et avec logique que le "stoppez ça ou on vous fout en taule dans votre pays".
c est mon avis.
mais bon, j ai déjà entendu des philosophes français sortir des trucs plus gros qu eux alors qu ils sont censés reflechir pour un monde meilleur et éventuellement faire le médiateur.
quand Sarko lui parle au Tarik Ramadan, il n a qu une phrase, qu un argument "non on ne tape pas sur les femmes, c est pas démocratique, c est pas du respect" ouais ok c est clair mais en France ça ne s est pas fait en un battement de cil non plus.
l esclavage, c est immonde, et pourtnt c est pas vieux, c etait dans les textes, c est une abomination mais ça ne s est pas stoppé en 1 jour car trés ancré. il a fallu se battre et démontrer.