MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manucure

44 ans Nord 717
Hello!!

juste une petite question qui me turlupine, surtout vu l'étt de mes ongles en ce moment : combien de temps avant votre mariage avez vous fait votre manucure? En avez-vous  
fait une seule pour le mariage, ou avez-vous prévu à l'avance le temps que les ongles soient jolis?
bonsoir ,alors la sa depend de l etat de tes ongles actuellement ? si tu as l habitude quil soit bien limer ou long une manucure quelque jours avant suffira . si tu les ronge mieux vaut commencer a aller voir une professionnel . je ne sai pas quand est ton mariage ?
mais c est vrai quil vaux mieux en prendre soin quelque temp avant . surtout si tu est stresser ....



tu peux deja commencer a en prendre soin chez toi :
les limer ,pousser les cuticules , mettre de l huile sur tes cuticules pour les nourrirs . tu vera deja quil seront beau apres quel semaine .
bon courage
V
40 ans 606
ben tout dépend, si tu veux faire sur ongles naturels, il vaut mieux t'y prendre un peu a l'avance mais si tu veux mettre des capsules (faux ongles) tu peux le faire 2 ou 3 jour avant le mariage.
39 ans Normandie (27) 2064
moi j'y pense car ils sont dans un état lol mais bon je ne pense pas le faire là car après ca demande un entretien et donc pas forcement les sous pour ca je pense y aller peut être en juillet je ne sais pas j'irais me renseigner
lolly27 a écrit:
moi j'y pense car ils sont dans un état lol mais bon je ne pense pas le faire là car après ca demande un entretien et donc pas forcement les sous pour ca je pense y aller peut être en juillet je ne sais pas j'irais me renseigner


a quel est l etat de tes ongles ??
44 ans Nord 717
en fait, je ne me ronge pas les ongles, j'arrive même à les avoir relativement longs, mais ils ont tendance à se dédoubler et à se casser, même avec du vernis!
En plus ils sont très incurvés, donc quand je les ai longs et les coupe ensuite, j'ai les sillons qui sont marqués, et c'est pas très joli!
Enfin, bon, je vais sûrement faire un essai d'ici peu, histoire d'être sûre d'avoir ce que je veux!
39 ans Normandie (27) 2064
en fait il se casse quand ils sont long a cause de mes médicaments et je me mange les peaux sur le coté grr
A
38 ans Caen 6651
je pense que les mariées qui n'ont pas de beaux ongles ou pas la possibilité de les faire pousser (stress = je mange mes doigts par exemple) se font poser des faux ongles donc ça suffit de le faire le jour même non ? mais faut ptet être habituer aussi à en porter (moi je déteste ça par exemple) ne serait-ce que pour mettre la robe, etc.

sinon les faire pousser tous à la même longueur (moi aussi mes ongles se cassent ou bien se fendent sur les côtés quand ils sont longs) puis les limer tous de la même façon/ forme (mais plus ou moins long quoi) puis mettre du vernis genre "blanc nacré" ou "ivoire" (selon la couleur de votre robe)

et ça suffit non ?

perso j'adorerai qu'une pro me fasse un jour une french manucure ou un vrai soin des mains... donc je profiterai d'un jour comme mon mariage pour me faire ce plaisir lol (en attendant je peux pas plus vous aider hihi mais je comprends que ça vous turlupine comme question héhé)
V
40 ans 606
ben oui c'est un jour tellement important que nous voulons être belles jusqu'au bout des ongles :D . Moi j'ai la chance d'avoir une belle-soeur qui fait sa formation de prothésiste ongulaire donc ça me reviendra moins cher
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

La pose de faux ongles est très sympa est fait des mains magnifiques. Pour la longueur, il suffit de demander, ils peuvent être coupés et taillés dans la forme que l'on veut après leur pose (en arrondi, en carré).
La french c'est le top qui finit l'ongle, c'est vraiment très joli.

Attention au prix. Normalement entre 40 et 50€ minimum avec pose de faux ongles et si vous voulez les entretenir et les garder après, c'est dans les 30 à 40€ minimum une fois par mois.
Et si vous ne continuez pas, il faudra acheter un produit qui régénèrera l'ongle. Car avant la pose, l'esthéticienne lime le dessus de l'ongle ce qui le fragilise. Il devient mou et pas joli du tout.
Il est protégé tant que le faux ongle est dessus mais après, il faut beaucoup de temps pour que vos ongles redeviennent normaux.

Sinon, pour vraiment pas cher et si vos ongles ne sont pas cassés bien sur, vous pouvez vous faire une french manucure chez vous.
Dans n'importe quelle grande surface, à coté des vernis, vous trouverez un kit.
Si vous avez une copine qui peut vous le faire, c'est sympa. Ca donne la même impression que chez un professionnel mais cela ne dure pas longtemps et surtout, vous n'affaiblissez pas vos ongles.
Et surtout c'est entre 10 et 15€ le kit, qui pourra resservir une autre fois.
Il y a même des petites bijoux d'ongles que vous pouvez mettre sous le vernis, comme chez l'esthéticienne.
50 ans Limay (78) 1095
Moi j'ai fait une manucure la veille du mariage (pose de faux ongles), car j'ai voulu les laisser pousser mais avec tous les préparatifs, ils se dédoublaient, se cassaient donc dans le doute de savoir s'ils allaient tenir le coup jusqu'au jour J, j'ai opté pour les faux ongles 50 € voici le résultat :

http://www.hiboox.fr/g...aa69f4f684887ca1a50f4.jpg.html
39 ans Normandie (27) 2064
ca fait vraiment magnifique !!! et là tu les as encore ??
48 ans dans le 83 1353
moi ça va j'ai pas de soucis coté ongles ils sont long et ne cassent pas facilement donc pas besoin de manucure je les lime souvent ce jour la je mettrai un verni blanc nacré avec quelques brillants et ça ira tres bien
44 ans Nantes 500
Trois jours avant, je me suis fait faire une french et poser du gel sur mes vrais ongles.
L'intérêt du gel c'est que ça n'abime pas l'ongle naturel et que ça fait un effet très fini et net(même pour des ongles abimés).
Par contre, le gel contrairement aux capsules est plus mou... donc si on a très peu d'ongles, ça peut être un peu plus difficile à gèrer.
Pour info, ça m'a couté 49 euros et ça a tenu 1 bon mois ;)
(par contre désolée mais je n'ai pas vraiment de photos de mes mains à vous mettre^^")
V
40 ans 606
si vous voulez voir quelques exemples de poses de capsules ou de gel sur ongle naturels, vous pouvez aller voir ce blog

http://cocci-nail.skyrock.com/

c'est une prothésiste ongulaire de chez moi, elle fait vraiment du bon travail
B I U