J'ai le même vécu. C'était les restrictions et le contrôle et plus je voulais contrôler et plus ça n'allait pas.
En plus moi j'ai commencé d'une façon c'était assez négatif comme démarche puisque le but était de manger tout ce que je n'avais pas manger en 15 ans voir plus de régime quitte à en crever donc je me suis jeter à fond dedans et finalement je me suis rebranché avec moi-même.
Moi je vois les choses comme ça: il y a le corps qui a ses besoins et il y a l'esprit qui a ses besoins. Se mettre au régime c'est écouter son esprit au détriment de son corps mais le corps n'obéit pas à l'esprit et donc forcément à tout le temps vouloir, il obtient forcément ce dont il a besoin d'où les craquages pendant les régimes. Ca ne peut pas être autrement puisqu'il faut que pour l'équilibre on écoute les deux.
Toujours dans ma théorie enfin moi ce que j'en ai compris, l'hyperphagie quand on résume signifie manger ses émotions, manger pour nous signifie exprimer. A un moment, cela a basculé et c'est en mangeant que s'est mis à exprimer. Il faut chercher à comprendre ce qu'on exprime.
Sinon pour le pourquoi arrêter de contrôler ses pulsions. Il faut savoir que tant que la nourriture et les crises restent un tabou, quelque chose de négatif, la nourriture n'a pas cette place qu'elle devrait avoir mais à partir du moment où on lâche prise et qu'elle devient accessible, elle perd de son attrait et finalement retrouve sa place alimentaire mais plaisir aussi.
C'est clair qu'au début c'est pas très beau pour tout le monde, me rappelle pour moi les deux mois et demi au début ça faisait peur mais peu à peu j'ai commencé à sentir la satiété, a ne plus pouvoir manger avant d'avoir faim. A éviter de trop manger pour ne pas se sentir mal. C'est là que j'ai commencé à écouter la faim, la satiété, à m'analyser à tout bout de champ pour comprendre, décompresser, dédramatiser.
Mon seul problème et si ça se trouve vous vous avez déjà un moyen d'expression c'est que je n'ai pas encore trouver mon dada, le hobbies ou le loisir qui me permettrait de m'exprimer. C'est une recherche qui est un peu forcé du coup je ne trouve pas.
Voilà un peu de charabia par contre un seul regret, n'avoir pas eu plus de temps.