Bonjour à toutes, bon courage pour celles qui entreprennent de contrôler leurs "crises" mais je pense que c'est difficile de s'arrêter toute seule, en effet orange67, si dans ton cas c'était facile de se contrôler, tu l'aurais déja fait depuis des années! D'après ce que tu dis ça fait deja plus de 30 ans que tu as des crises comme ça!
Il m'est arrivé la même chose que toi mais depuis des mois maintenant je suis completement guérie et le poids est descendu bien sur.
Quelques conseils :
1)en parler à ton mari c'est la première chose à faire. D'accord il ne voit pas tes crises alors explique lui ce que tu vis sans rien atténuer. Les gateaux et autres betises que tu manges jusqu'à écoeurement, la culpabilité avant de manger, pendant et après etc. Les gens non malades ne se sentent pas coupables quand ils mangent quelque chose. Fais bien ressentir ce sentiment de culpabilité que tu as à ton mari pour qu'il comprenne que c'est vraiment lourd comme probleme et que tu as besoin de son aide. Il doit te rassurer, essayer de t'aider et t'encourager. Si tu t'enfermes dans ton probleme, tu n'en sortiras pas.
2)Oublier la balance, je ne sais pas si tu te pèses mais c'est inutile, à chaque gramme pris tu vas encore plus culpabiliser et te remettre à manger, c'est un cercle vicieux. A moins que ton mari n'en ait besoin, débarasse toi d'elle elle est inutile.
3) Aies toujours une bouteille d'eau sur toi. Au début, les premiers jours, forces-toi à boire tout le temps, moi je buvais jusqu'a 4litres par jour! Et crois moi quand tu bois et que tu as le ventre plein d'eau, tu n'as pas très envie de te jeter sur de la bouffe. Normalement après tu n'as plus besoin de boire autant, de toi-meme tu ne boieras plus qu'1 litre et demi ou 2 mais c'est suffisant.
4)Essayes de ne pas acheter de gâteaux et compagnie. Tu n'en as pas besoin. Tu t'autoriseras des gâteries en temps venu.
5)Manges bien aux repas. Quitte à manger plus que d'habitude, manges bien à ta faim aux repas, voire plus, mais assez pour que tu ne ressentes ne serait ce qu'à un moment la faim.
6) Si malgré tout tu as faim, et là écoute moi bien parce que c'est hyper important, pour moi ça a été super efficace : autorises toi de manger MAIS, METS TOI A TABLE. Installes toi à table, sors du pain du fromage, des tomates enfin des trucs qui te plaisent(en incluant des legumes et/ou crudités) et fais un mini repas! SANS CULPABILISER!
Si tu as plutôt envie de sucré, tu te prends un fruit que tu manges à table, et après tu manges des gateaux et un verre de lait ou un yaourt par exemple, manges les si tu sens que tu les veux, mais ne te lèves pas de table car si tu manges devant l'ordi ou la télé, c'est fatal le paquet va y passer! Alors qu'a table c'est plus facile de s'arrêter avant, c'est tout bête mais crois moi que ça marche! Manges ce que tu veux, tu verras tu t'arrêteras de toi meme car tu sais que tu ne fais rien d'interdit.
Tu as droit d'avoir envie de manger quand meme! Mais pas n'importe quoi! Tu t'installes confortablement, tu mets de la musique douce et tu manges tranquillement, comme quelqu'un de normal qui a faim et qui prend un goûter! Tu verras, quand on est assis à table, l'esprit tranquille, en sachant qu'on ne fait rien de mal ou d'interdit, et bien on est plus serein et on mange à sa faim, rarement plus.
Automatiquement tu auras moins faim le soir donc ce qui est très bien car tu mangeras moins, couches toi tôt car si tu te couches après 23h30 et bien tu auras faim et tu vas refaire les memes crises!
7) N'essayes pas tout de suite de te mettre au sport car tu vas croire que tu as bien éliminé et que tu peux te permettre de manger plus. Essayes s'il te plaît d'écouter mes conseils et tu verras ça devrait aller mieux.
8) Ne te déteste pas! On est toutes différentes, plus ou moins grandes, rondes, petites, agées ou jeunes bref! On est toutes de belles femmes qui méritent de se respecter! Regardes toi dans le miroir et sois fière de vouloir te débarasser des crises et des kilos en trop qui s'en suivent. Dis à ton reflet que tu es fière de toi parce que y'en a qui ne veulent meme pas s'en sortir alors que toi, oui, et tu vas y arriver!
Bon je crois que c'est déja pas mal, j'espère vraiment avoir de tes nouvelles, savoir si tu as essayé ne serait-ce que l'un de mes conseils ou bien un conseil d'une autre personne t'ayant répondu. Je suis prête à t'aider quand tu en as besoin. Je te souhaite bien du courage et suis à ta disposition 24h sur 24h si besoin:)
N'hésites pas à venir écrire sur le site quand tu t'es bien comporté ou pas, déstresses et dédramatises, tu as droit de faire des crises, le tout c'est de ne pas en faire un drame, ça peut arriver, l'équilibre se construit sur la semaine voire plus, pas sur un seul repas! A bientôt j'espère