MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle "tenue" pour l'accouchement?

44 ans Rennes (35) 8666
En fait je suis en train de préparer doucement mon trousseau et celui de la puce pour le jour J (maintenant que j'en suis a moins de deux mois du  
denouement lol tout le monde me dit qu'il vaut mieux etre prete) et sur la liste donnée par la maternié, ils demandent des choses pour la puce (bon ça y'a pas de probleme) et pour moi :

-Necessaire de toilettes,
-Tenues confortables,
-Des slips à usage unique de preference
-Serviettes periodiques "super"
-Des chaussons et des soutien gorge d'allaitement (le cas echeant)

Rien par contre en ce qui concerne l'accouchement en lui meme, et j'ai lu a droite a gauche qu'il fallait prevoir genre un grand t-shirt quelque chose comme ca.
Vous "portiez" quoi vous le jour j?

Merci
49 ans 17521
moi on m'avait fait mettre une sorte de grande blouse bleue en tissu jetable, mais je me rappelle pas si je portais autre chose... :-k
48 ans 8549
moi c'est pareil une blouse jetable qui donne donc faut tout enlever avant...mais prévoir pour le retour en chambre ;) quelque chose de confortable et surtout pas serrer!
41 ans Toulouse 159
Je portais un grand t-shirt bien large et bien confortable que j'ai relevé au moment du peau a peau
45 ans pres d'orleans 1304
une blouse de l'hopital en salle de travail....et une chemise de nuit le lendemain.
45 ans bourgogne 450
Alors moi, je portais une chemise de nuit de l'hôpital en tissu lavable, mais j'ai eu une césa programmée et je suis rentrée la veille...
Sinon, toutes mes coupines et mes belles-soeurs avaient aussi la super chemise de nuit sexy :lol: jetable à moitiée ouverte derrière où on vous voit la raie des fesses !! :oops:
Pour des raisons d'hygiène et de bactéries, je pense qu'il vaut porter des vêtements jetables donnés par l'hôpital !
44 ans Rennes (35) 8666
Donc a priori je ne prevois rien alors? En fait c'etait plus ca ma question, j'avais peur d'etre toute nue lol (même si d'apres vos reponses ce sera pareil lol)
50 ans Lyon 1299
bonne question je ne m'en rappelle même plus !!!

certainement une blouse d'hopital.
43 ans Vénus 378
à l'accouchement toute nue(j'avais un drap)
et un grand t shirt pour remonter en chambre
et sur le coup ça ne m'a pas déranger d'être nue(en même temps, j'aurai pas eu le temps de mettre quoi que ce soit)
43 ans Vénus 378
note à moi même:te relire avant de poster !!!!
vive les fautes!!!
53 ans strasbourg 6049
heu ben j'avais rien moi. juste le machin moche de l'hosto (la chemise bizarre ouverte derrière). puis pour retourner en chambre mon mari m'a apporté une chemise de nuit (toute moche d'ailleurs) je m'en rappelle parce que j'avais un magnifique pyjama en satin que l'infirmière m'a déconseillé de mettre à cause des pertes sanguines...
51 ans 76 10598
Pour chloée, une vielle chemise de nuit de ma maman ( moi, j'en ai pas) debouttonable devant pour le premier contatc.

Pour charlotte, une chemise de nuit prétée par la clinique.

Le plus simple : demandes lors d'une prochaine visite à la clinique si tu dois prévoir quelquechose ou si ils prêtent. ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
une chemise d 'hopital et une chemise de nuit pour la chambre
42 ans 4907
Jaquette d'hôpital ouverte à l'arrière enlevée au milieu du travail car trop chaud (bouffée de chaleur et étourdissements). Pyjama confortable pour après.
60 ans Région parisienne 2154
Grand tee-shirt à zhôm pendant. Après, grandes chemises à moi, pratiques pou allaiter. Chemises de nuit trop chaudes.
B I U