MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle "tenue" pour l'accouchement?

56 ans Var 2447
Tiens la sage femme m'en a parlé pas plus tard qu'hier. Elle m'a donné la liste pour la mater et m'a dit de prévoir un vieux t-shirt pour l'après accouchement,  
en attendant de pouvoir prendre une douche et d'enfiler une chemise de nuit toute propre.

Comme ça ça évite d'avoir froid avec leur chemise de bloc à moitié ouverte et permet de patienter dans un vêtement qui ne craint pas le sang etc...en attendant une bonne douche!!

Voilà ;)
74 ans 3528
J'avais une chemise de nuit elastique a la poitrine. Ca m'a permis de la soulever pour mettre la puce dedans quand elle est nee (a la maison, on avait rien prevu pour juste quand elle sortirait :roll: :lol: ). apres nettoyage sommaire, tshirt et pantalon de pyjama.
46 ans le mans 1525
a poils!! :lol:

en fait moi tout le temps du travail, comme j'etais de toute façon hospitalisée en grossesse a risque depuis 3jours parce que j'avais rompu la poche des eaux (on a attendu quelques jours que je sois a 35sa) j'etais en t-shirt et caleçon long, pour pouvoir me promener un peu dans les couloirs

ensuite, quand je suis arrivée en salle d'accouchement, j'ai tout enlevé et on m'a donné une chemise de nuit de l'hopital.. ces petites choses tres glamour, dans lesquelles on est toute serée.. j'etais pas a l'aise alors hop mis par devant, mais sans enfiler les manches, en coinçant un peu sous les bras.. ça cachait un peu et voila. de toute façon j'avais super chaud alors c'etait tres bien comme ça. Quand ma puce est née, on l'a glissée dessous, et voila!
44 ans Rennes (35) 8666
Donc si je resume, pour l'accouchement en lui meme, j'aurai une blouse de l'hopital (a confirmer avec une amie qui vient d'accoucher dans la meme clinique), un vieux t-shirt de mon monsieur pour remonter en chambre (ho zut justement cet immonde t-shirt dont il ne veut pas se debarrasser mais que je ne peux plus voir en peinture :oops: )

Et pyjama pour apres la douche (et tenues dites "confortables" pour apres)
C'est bien ca?
44 ans Pontcharra 413
Moi j'avais un Pareo c'est bien pratique !
46 ans le mans 1525
ah ouais un pareo ça doit etre pas mal aussi

pour ton sejour a la mat, prends des tenues dans lesquelles tu es a l'aise..moi c'etait t-shirts et caleçons longs, parce que de toute façon, pas besoin d'essayer de le cacher, tu ne seras pas au top de ta forme, alors au moins autant se sentir confortable!
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j 'ai gardé la tunique de l' hopital ,et j 'ai mis ma chemise de nuit en chambre , les nuits d 'après j 'avais un pijama ,et la journée j 'avais des sarouel et tunique en coton :lol:
B I U