MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien d assiette ???

voila les filles ,j ai une question qui me ...... pose probleme .

je ne sais pas combien d assiette /pers il faut ?

1 seul et unique assiette  
pour tout le repas ?
ou alors une assiette pour chaque plat ?
hors gateau .

vous les filles qu avez vous mit ou alors qu avez vous prevu ?

merci
48 ans dans le 83 1353
je pense que pour la deco 1grande assiette et une plus petite a l'interieur suffiraient moi pour l'instant je n'ai rien prevu je voulais mettre des assietes plastiques mais on m'a dit que ça craignait
A
38 ans Caen 6651
alors tout dépend du nombre d'invités et du type de repas non ?

si c'est un buffet, tu mets des assiettes sur les tables mais quand y a des assiettes propres au buffet si jamais les gens veulent changer

si c'est un repas avec serveur, c'est eux qui s'occupent des assiettes (mais ça doit pas être le cas puisque tu poses la question)

et sinon des assiettes en carton (pas en plastique car pollution) je vois pas trop en quoi ça craint... au moins y a pas de risque de les casser et c'est pas bien dur à trouver par rapport à un service en porcelaine pour 100 personnes hihi (*adepte des assiettes en carton*)

après si c'est un buffet mais que tu as des coupains pour débarasser les tables et remettre des assiettes entre chaque plat... cool mais faut un lave-vaisselle aussi (donc ça dépend si tu es dans un salle des fêtes, chez toi, dans un château, sous une tente géante, etc. lol)

voilà mon avis
48 ans dans le 83 1353
je croayait que ça craignait en carton ou plastique car moi je veux pas me tapé toute la vaisselle apres et en plus qu'est ce que je ferais de toute ces assietes une fois le mariage fini
nous aurons 110/130 invitées .
nous fesons un buffet +une serveuse que nous embauchons pour ce jour la .

et non pas de carton ou plastique que de la vaiselle en porcelaine louer . mais vu le nombre de forfait quil propose c est pour cela que je voulais des idées. merci
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pourquoi ne pas louer la vaisselle? tu as pris un traiteur? Parce que certains s'occupent de ça
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
miminette78 a écrit:
nous aurons 110/130 invitées .
nous fesons un buffet +une serveuse que nous embauchons pour ce jour la .

et non pas de carton ou plastique que de la vaiselle en porcelaine louer . mais vu le nombre de forfait quil propose c est pour cela que je voulais des idées. merci


Désolé j'avais mal lu le post
48 ans dans le 83 1353
parce que dasn ma famille il risque d'y avoir de la casse alors ça m'embeterais de devoir payé pour des assietes
karine833 a écrit:
parce que dasn ma famille il risque d'y avoir de la casse alors ça m'embeterais de devoir payé pour des assietes


meme si y a de la casse repayer un articles ne coute pas grand chose .
48 ans dans le 83 1353
oui peut etre mais ça me generait
39 ans Normandie (27) 2064
moi je loue la vaisselle a la salle et dans le prix 1.60€ par personne il y a plusieurs assiette de differentes tailles puis c'est pas moi qui vais m'en occuper c'est le traiteur et les serveurs!
sinon j'ai environ 90 personnes je pense en prendre un peu plus au cas ou!
A
38 ans Caen 6651
karine833 a écrit:
je croyais que ça craignait en carton ou plastique car moi je veux pas me tapé toute la vaisselle apres et en plus qu'est ce que je ferais de toute ces assietes une fois le mariage fini


euh vraiment je connais des mariés qui avaient tout en carton/ plastique (et moi-même j'ai fait beaucoup beaucoup de fête de famille donc 100 personnes avec des assiettes de ce style) même les verres (les flûtes à champagne, tout) et personne n'a rien dit (bon ptet les mères/ belles mères mais ça doit être dans leur code génétique) donc pour un buffet ça passe très bien (et pas de casse et pas de vaisselle) mais si le repas se passe dehors, tout ça risque de s'envoler !!

miminette78 a écrit:
nous aurons 110/130 invitées .
nous fesons un buffet +une serveuse que nous embauchons pour ce jour la .


bah écoute dans ce cas je dirai une assiette par personne pour l'entrée et le plat... et la serveuse débarrasse pour mettre une assiette propre à tout le monde pour le dessert

en tout cas c'est comme ça qu'on a fait pour le mariage d'une amie récemment (sauf que le plat principal a été servi par le traiteur... y avait que l'entrée et le dessert en buffet mais du coup pendant ce temps, il a lavé les assiettes de l'entrée avec une machine qui était dans la salle des fêtes et puis on les a eu propre pour le dessert)

voilà voilà
39 ans 254
si je peux te donner notre idée à nous :

nous on va se servir de nos grande assiette blanche toute simple et de leur assiette à dessert !

donc la premiére entré dans la grande assiette et la deuxiéme dans la petite car c' de la charcuterie à volontai donc ca dérangera pas ! et pendant ce temps mon serveur lavera les grandes pour le plat principal puis pareil pour l'assiette a fromage !

enfin je sais pas si tu a tout comprit ou pas mais pour nous on fait avec la grande assiette et l'assiette à dessert !

j'espére d'avoir donner une idée :)
V
40 ans 606
nous on doit aussi louer de la vaisselle pour 120-130 invités et comme nous faisons un buffet froid, je pense que je mettrais qu'une assiettes pour le repas et une autre pour le dessert ça en fera déjà pas mal a laver pour nos serveuses (on en a prévu 4). voilà j'espère que j'aurais répondu a ta question
45 ans cléon 464
nous dans la salle il y a de la vaisselle et surtout un lave vaisselle et j'ai appris cette semaine par une collègue qui l'a loue régulièrement qu'il est génial il lave en 1 minute (oui oui) avec du nettoyant industriel je trouve que c'est cool pas besoin de me casser la tête!!!!
B I U