MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien d assiette ???

merci les filles pour toutes vos reponse .

moi aussi dans la salle ,il y a un lave vaisselle 1min . rapide donc facile ,mais c etait surtout pour  
savoir as peux pret le nombre d assiette a mettre en place / personne .
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Coucou,

Si tu as dans la salle un de ces super lave vaisselle minute, je pense que 2 assiettes par personne suffisent ;)

Je m'explique, tu mets deux assiettes par personne quand tu dresses la table pour que ca fasse joli, une grande et une un peu plus petite a l'intérieur pour chaque couvert, et quand les invités ont utilisés la première assiettes le serveur les débarrasses et il a le temps de les passer au lave vaisselle pendant que les convives salissent la deuxième assiette et ainsi de suite jusqu'au dessert ^^^

Enfin je pense que ca suffirais car tu as déjà beaucoup de monde, il ne faudrait pas que tu aies un budget vaisselle trop alourdi, non ? :lol:

Moi j'ai un ami qui travaille au comité des fêtes du village ou je me marie et qui va m'avoir la vaisselle gratuitement (assiettes, verres, couvert), mais par contre nous seront sous une tente et je n'aurais pas de lave vaisselle et pas de serveur(euse) car nous faisons un simple buffet, alors ca va être bien plus compliqué :?

Aller no stress et bonne prépas ;)
voici des formules de location de vaisselle :


3 Assiettes, 1 Tasse /S.Tasse
Porcelaine, 2 Verres, 1 Fourchette >>> 1.50e/pers celui ci me parait bien ?
1 Couteau, 1 cuillère à Dessert
1 Cuillère Moka standard.


2 Assiettes
+ 1 Tasse
1 Verre, 1 Fourchette >>>>> 0.85e/pers
1 Couteau, 1 cuillère à Café.

1 Assiette Arcopal
1 Verre, 1 Fourchette
1 Couteau, 1 cuillère à Café. >>>>> 0.65e/pers
39 ans Normandie (27) 2064
le forfait a 1.50€ moi j'en ai plus dans le mien !! sinon c'est sur que c'est pas facile de savoir
L
44 ans 691
Une seule serveuse pour 130 personnes, ça me paraît peu. On avait 3 serveuses pour 94 convives + 1 dans la cuisine pour la vaisselle.
39 ans Normandie (27) 2064
mon traiteur m'a dit une serveuse pour 25 personnes ! et je peux le croire car il est super gentil et ne profite pas car il a deja fait pleins de repas pour la famille !!
donc en gros nous on devra en prendre 3 ou 4!!
V
40 ans 606
j'ai demandé aux 2 premières serveuses que j'ai choisie et elles m'ont dit la même chose : une serveuse pour 25-30 personnes, moi j'en ai pris 4 pour 130-140 personnes enfants compris et les 2 autres serveurs que j'ai vus mercredi m'ont qu'a 4 ça allé être tranquille surtout qu'il n'auront au final pas tant que ça a servir a table. chose importante car les serveurs(ses) que j'aurais m'ont dit que ce n'était pas tout le monde qui faisait ça, je compte 6 repas de plus pour les serveurs(ses) et le dj et sa femme.
V
40 ans 606
chose importante car les serveurs(ses) que j'aurais m'ont dit que ce n'était pas tout le monde qui faisait ça, je compte 6 repas de plus pour les serveurs(ses) et le dj et sa femme.

importante a mon avis, enfin pour moi c'est logique peut être pas pour tout le monde
nous prenons exactement 2serveuse .pas besoin de plus pour un buffet .
A
38 ans Caen 6651
miminette78 a écrit:
voici des formules de location de vaisselle :

2 Assiettes
+ 1 Tasse
1 Verre, 1 Fourchette >>>>> 0.85e/pers
1 Couteau, 1 cuillère à Café.


juste pour dire que le forfait à 0.85/ pers me paraît plus que correct surtout pour 130 personnes mais je suis fort radine (et je vois pas bien l'intérêt d'une sous tasse ou d'une cuillère à Moka mdr c'est trop "prout prout" pour moi je pense) en revanche aucun des forfaits ne proposent de flûte à champagne ? comment vous faites du coup ?
Almarita a écrit:
miminette78 a écrit:
voici des formules de location de vaisselle :

2 Assiettes
+ 1 Tasse
1 Verre, 1 Fourchette >>>>> 0.85e/pers
1 Couteau, 1 cuillère à Café.


juste pour dire que le forfait à 0.85/ pers me paraît plus que correct surtout pour 130 personnes mais je suis fort radine (et je vois pas bien l'intérêt d'une sous tasse ou d'une cuillère à Moka mdr c'est trop "prout prout" pour moi je pense) en revanche aucun des forfaits ne proposent de flûte à champagne ? comment vous faites du coup ?


oui mdr ,nous aussi ont aime pas les truc prout prout .mais bon c est les forfait .
pour les flutes c est du +encore .
A
38 ans Caen 6651
hihi

dommage que les flûtes soient pas dans le forfait "prout prout" ;)

toi Lolly y a quoi dans ton forfait ? (juste pour rendre jalouse Miminette haha)
Almarita a écrit:
hihi

dommage que les flûtes soient pas dans le forfait "prout prout" ;)

toi Lolly y a quoi dans ton forfait ? (juste pour rendre jalouse Miminette haha)


la flute coute 0.16e/pers
39 ans Normandie (27) 2064
Almarita a écrit:
hihi

dommage que les flûtes soient pas dans le forfait "prout prout" ;)

toi Lolly y a quoi dans ton forfait ? (juste pour rendre jalouse Miminette haha)


je m'en rapelle plus il y en a tellement je me rapelle qu'il y a fourchette et couteau a poisson pas mad d'assiette de sous assiette les flutes!!! les verres a vin a eau bref y a la total mdrr pour 1.60€!!
A
38 ans Caen 6651
coucou

voilà par hasard je suis tombée sur une pub pour le magasin Babou et apparemment en ce moment il fait la promo suivante :

- 18 verres pour 8€ (enfin 7.99) soit 6 verres à vin, 6 verres à eau... moi j'appelle ça des verres à ricard lol et 6 flûtes

http://www.babou.fr/default.htm (y a le "catalogue" en ligne c'est la dernière page)

donc je ne sais pas si ça va intéresser quelqu'un ou si c'est bon marché mais je passe l'info au cas où ;)
B I U