Alors, ex-rongeuse d'ongle depuiiis... 3 ans je crois ? Ou 4 ?
En fait c'est parti simplement d'un pari. Je souhaitais arrêter de ronger mes ongles qui à l'époque faisaient à peine 4 pauvres millimètres, c'était laid... Et puis j'ai fait un pari avec un pote avec qui je discutais sur internet. Lui devait s'abstenir d'un truc (
je sais plus quoi mais il a perdu l'pari >8D), et moi cesser de ronger mes ongles. Et je devais le mettre au courant tous les jours de si j'avais rongé ou pas. Étant de nature assez orgueilleuse, je n'avais pas envie de perdre car j'aime bien les défis. C'était juste une question de volonté pour moi, j'ai fait en sorte de "bichonner" mes ongles en utilisant le vernis durcisseur "Malava" (
qui marche très bien) et en faisant quotidiennement des bains d'ongles à l'huile d'olive et au citron (
ça se conserve très bien au frais plusieurs jours dans un bol). Les trois premiers mois, je pensais à me ronger les ongles tout le temps, inconsciemment mes doigts se portaient à ma bouche mais je stoppais rapidement. :lol: Au fur et à mesure, en voyant que mes ongles commençaient à pousser, l'envie de ronger m'est passé.
Pour avoir une longueur correcte, ça avait mis deux bons mois et ils étaient mous et cassants.
Aujourd'hui, ils sont durs, longs d'un centimètre chacun, et je m'amuse à les vernir de temps en temps. Et ils mettent à peine trois semaines maintenant pour pousser de 4 mm. Ca arrive qu'ils se cassent mais maintenant, ça m'insupporte de ne plus sentir "l'ongle" donc je suis contente quand je les ai un peu longs.
Donc voila, pour moi, ce qui a marché,
c'est le pari ou alors vous pouvez tenter le coup de la carotte (
genre, une personne que vous aimez beaucoup qui vous promet de vous offrir un truc si vous réussissez...)