Bonjour à toutes, en resumé et puisque c'est mon second métier.
La résine est abrasive mais il se dit qu'elle tient mieux ce dont je ne suis pas persuadé. Il existe 2 méthodes principales résine et gel.
1 pose résine avec capsules cad sur la base de faux ongles en plastiques. autre résine toujours sans capsules mais avec "chablons" cad "chemin d'ongles" ou "formes" qui permet d'allonger sur la base de votre ongle. Je reste persuadée que la résine nécessitant un "primer" acide (qui grignotte votre ongle naturel pour une meilleure adhérance reste une méthode pour des ongles rongés exceptionnellement courts. Les 2 méthodes gel sont identiques a la résine mais selon la qualité du gel bien sur les degâts sont nuls à condition de ne pas utiliser de primer avec acide et d'utiliser des gels sans douleur.
Pour ma part et c'est mon petit PLUS j'utilise sur mes clientes un primer sans acide et des gels sans douleur (sous la lampe UV).
Sinon, tout est dans la qualité des gels et résines en ce qui concerne l'odeur (pour la résine) et la douleur ou non pour les gels.
les fournisseurs de gels pratiques des prix du ultra pas cher au très cher. méfiez vous de la qualité. Beaucoup d'instituts transvasent des gels chinois de très basse qualité dans des pots de marques connues.
Le seul moyen de voir si vous avez encore des ongles naturel est de faire une pose tous les ans sans faux ongles et de voir si il vous en reste ou si ils sont fins ou a vif.
Beaucoup de prothésistes ongulaires font de l'excellent travail mais cette profession n'etant pas reglementée, elles ne sont pas reconnues et les clientes remarquent facilement les prix cassés de certains institut utilisants des produits chinois.
Prenez soin de vos mains une repousse complète peut prendre plusieurs mois.