C'est la politique de cet hôpital.
La médecin m'a dit qu'on diminuait sensiblement les chances de réussite si on tentait une FIV sur une femme avec un IMC>27 ..
Pourquoi une mammo ? j'en sais rien .. pour vérifier m'a-t'elle dit .. à priori, je vais avoir droit à une hystérosalpingographie aussi ..
On refait aussi la totale en prise de sang : VIH, syphilis, etc ... avec qu'on a des résultats qui datent de moins de 6 mois .. là, c'est pas pour la contrainte mais plus pour le principe que ça me gène un peu ..
On est suivi au centre PMA de Toulouse, hôpital Paule de Viguier.
C'est toujours plus près que Paris et vu les contraintes liées à la FIV, on essaie de limiter les distances mais effectivement, si ça devient mission impossible, nous allons envisager de nous faire suivre sur Paris ..
Le pb, c'est que tout les rendez-vous doivent être fait dans le centre PMA qui va effectuer la FIV : l'andrologue, le spermo, le psy, la réunion d'information et même l'écho, l'hystérosalpingo, voir, idéalement, les PDS pour l'hormono, etc .. avec nos boulots, c'est un peu compliqué de s'organiser pour monter en RP pour tous ces rendez-vous.
Bien entendu, la médecin m'a conseillé de prendre contact avec un nutritionniste .. comme si je ne savais pas la théorie de la perte de poids !! alors que je suis en surpoids depuis l'âge de 3 ans .. c'est d'ailleurs ce que je lui ai répondu ..
J'en parlais à une copine hier qui me demandait des news. Une copine qui est en essai de bébé de manière naturelle et qui a un IMC de 18,7 !!! Elle dit dit "t'es une battante, tu vas y arriver sans problème" .. Je lui ai répondu que si c'était aussi simple que ça, je ne me serais pas traîné 30kgs de trop pendant toutes ces années !! que ce n'était pas un choix le surpoids et que seul ceux qui avaient des problèmes de poids pouvaient comprendre que ce n'était pas si simple ..
Je vais effectivement essayer de perdre du poids, on ne me laisse pas vraiment le choix et lors du prochain rendez-vous, en fonction de ce que j'aurais perdu, je ferais un point avec la médecin.
En fait, je serais tout à fait partante pour faire une stim et si on constate que la stim ne fonctionne pas bien, là, je voudrais bien me soumettre à leurs exigences mais dans le cas présent, ils m'imposent une contrainte assez conséquente sans même savoir si elle est nécessaire ...
Comme vous pouvez le sentir dans mon post, je suis plutôt "remontée" parce que mon tempérament n'est pas de me laisser aller à la déprime ou d'aller vers le pessimisme mais c'est quand même un challenge compliqué ..
Merci pour votre soutien en tout cas
Virginie