Bonjour,
On continue notre chemin PMA.
Hier, on a vu le professeur de biologie qui est le responsable du centre FIV et qui donc, donne l'aval sur les dossiers.
J'étais stress à cause de mon poids évidemment.
IL a d'abord complété quelques infos sur le dossier de mon homme, nous a donné des résultats qu'il nous manquait (recherche de microdélétion du chromosome Y négative notamment :mrgreen: ) et on en est arrivé à moi ..
Il a d'abord abordé le fait que l'écho 3D n'avait rien donné car mon utérus est rétroversé et qu'ils devaient voir rapidement (la gynéco et lui) si on faisait une hystérosalpingo ou s'ils se contentaient de l'écho 2D qui est normale, j'espère avoir la réponse rapidement ..
Finalement, il a abordé le poids, il m'a dit que ce serait bien que je perde du poids. J'ai commencé à me mettre sur la défensive, justifiant, expliquant ... puis j'ai compris qu'il ne bloquerait pas notre dossier pour mon poids !! j'ai donc changé d'attitude et j'ai fait la gentille fille qui écoute les conseils .. J'au eu droit au laïus classique sur l'incidence du poids sur la santé en général. Un peu de culpabilisation parce qu'il nous disait que ce n'était pas une exigence de leur côté mais juste savoir quelles chances on voulait mettre de notre côté pour aboutir à notre projet. Et il m'a dit que ce serait bien que j'ai un IMC de 25 !!
Au final, j'ai demandé où on en était dans notre démarche, il m'a dit que dès qu'ils auraient la réponse sur l'hystéro, pour lui, tout était OK.
Au global, super contente que mon poids ne soit pas un obstacle qui va retarder les démarches, même si j'ai quand même décidé d'essayer de perdre un peu de poids. Juste un peu déçue car je pensais ressortir avec un planning, voir même avec des ordonnances pour le traitement et ce n'est toujours pas le cas donc encore un peu de patience.
Virginie